|
| ||||
| ||||
| Salam La foit (élement fondamental du coeur ) dépasse la raison...La raison ne peut pas prouver que Dieu existe...Prenons un exemple avec plusieurs philosophes qui estime que grâce à notre intelligence humaine (la raison) on peut surpasser et découvrir le secret de la vie, or, ils en arrivent à leur fin de conclusion différente ou une mulititude de cheminement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Ce début de post est tellement abscons...que je n'en ai pas compris la suite. La foi comme élément fondamentale du coeur?...Qu'est-ce que cela veut dire?. Elle dépasserait la raison...La raison serait donc l'élément fondamentale du cerveau?. Le coeur dépasserait donc le cerveau?. Scientifiquement parlant, une telle conclusion est on ne peut plus farfelue, les connexions (notamment nerveuses) se faisant en sens inverse. Et même philosophiquement parlant, une telle suggestion ne tient pas debout. Car bien souvent, la raison a tendance à dépasser la foi, voire à l'inhiber. Ceci expliquant le fait que certaines personnes de "foi" appellent à ne pas trop user de la fonction d'analyse et de critique, afin de garder intacte la foi... |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, La foi ne contredit pas la rasion je dirai simplement qu'elle la dépasse par le coeur La citation de Pascal à la lumière du Divin ca serait 'le coeur à des raison que la raison reconnaîtra" Dernière modification par JoliCoeur59 ; 19/04/2008 à 15h00. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi dit tu ca avance moi des arguments concret ensuite je donnerai mon point de vue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne continuation... |
|
| ||||
| ||||
| point besoin de raison pour avoir la foi. à la limite foi et raison ne font pas bon ménage. plus tu raisonnes plus c'est dangereux pour la foi.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit ça |
![]() |
| Tags |
| croire, croyance, foie, islam, musulman, raison, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le coeur ou la raison? | amina778 | Histoires de coeur | 82 | 21/03/2008 12h30 |
| Quel est l'Islam ?(la partie 1 de 4) : le Coeur d'Islam | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 22/02/2008 13h38 |
| Jumelage entre Rabat et Washington | petitbijou | Au fil de l'actu | 7 | 10/05/2007 11h17 |
| Vos coups de coeur! | hajjar | Jrad | 67 | 05/02/2007 12h14 |
| Entre l'Islam et la doctrine des laïcs | Maghrribi | Forum Islam | 5 | 28/04/2006 16h32 |