Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 15h40

Par défaut CAQ et permis d études simultanément

bonjour
je viens de recevoir une lettre d admission de la part de l université de sherbrooke pour la rentrée de septembre 2008
avec la lettre d admission j ai reçu bien sur un formulaire bleu CAQ que je dois remplir
ma question est donc la suivante:
je compte envoyer mon CAQ avant la fin du mois d avril mais est ce que je dois au meme moment déposer ma demande pour le permis d études ou attendre jusqu a ce qu on m envoie le CAQ et déposer ensuite le dossier du permis d études au consulat à rabat

autrement dit est ce que les agents de l ambassade du canada à rabat peuvent traiter une demande de permis d études avant meme la reception du CAQ(c est a dire est ce que le CAQ doit être joint au dossier du permis d études comme toute autre pièce( photo,formulaire de permis d étude,relevés bancaires.......)

bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 19h19

Par défaut Re : CAQ et permis d études simultanément

personne pour répondre à mes questions!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 20h17

Citation:
Envoyé par moad25 Voir le message
personne pour répondre à mes questions!!!!
Il fait beau dehors mon ami, lundi on te repondera
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 02h19

svp répondez moi
est ce que je peux déposer ma demande de permis d études avant même de recevoir mon CAQ puisque j ai reçu tardivement la lettre d acceptation de l université de sherbrooke le 14 avril(je l enverrai inchallah la semaine prochaine) et comme le traitement du CAQ prend un peu de temps entre 6et 8 semaines je risque de retarder ma demande de permis d études lay7fd puisque mon programme débute au mois d aout 2008
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 02h30

Citation:
svp répondez moi
est ce que je peux déposer ma demande de permis d études avant même de recevoir mon CAQ puisque j ai reçu tardivement la lettre d acceptation de l université de sherbrooke le 14 avril(je l enverrai inchallah la semaine prochaine) et comme le traitement du CAQ prend un peu de temps entre 6et 8 semaines je risque de retarder ma demande de permis d études lay7fd puisque mon programme débute au mois d aout 2008
bonjour
t'inquiete mon ami tu peux faire ta demande du permis d'études a l'ambassade de rabat sans le CAQ,ils vont évaluer juste ta capacité financiere ,si tout est bon on te demandera de passer la visite médicale et attendre leur coup de fil cependant tu dois amener avec toi apres des document ki prouvent que ta effectuer un transfert pour les frais de scolarité AINSI le CAQ sera aussi demandé pour la remise de ton visa,autrement dit appel l'ambassade le plus vite puisque c'est devenu par rendez-vous mnt et c'est decalé de environ 30 jours

le traitement du CAQ dure max 15 jours si tu fournit les document demandés et si tu envoi la demande du CAQ par Fedex tu aura ton CAQ inchalah dans 20 jours max inclus les délais de poste
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 02h50

merci huntergoth pour la réponse
bonne idée je vais les contacter lundi pour en savoir plus et avoir une réponse concrète
sinon peux tu m expliquer ce que tu voulais dire par (rendez vous est décallé par 30 jours) est ce que tu veux dire que si je prend un rendez vous par téléphone je dois compter 30 jours pour déposer mon dossier et passer l entrevue n est ce pas!!!

sinon pour le transfert des frais de scolarité est ce que je dois payer les frais de scolarité afférentes à la durée de mon programme(il dure une année) ou bien je dois acquiter juste le premier versement (c a d payer seulement la première session)

salam

Dernière modification par moad25 ; 20/04/2008 à 02h55.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 03h55

Citation:
merci huntergoth pour la réponse
bonne idée je vais les contacter lundi pour en savoir plus et avoir une réponse concrète
sinon peux tu m expliquer ce que tu voulais dire par (rendez vous est décallé par 30 jours) est ce que tu veux dire que si je prend un rendez vous par téléphone je dois compter 30 jours pour déposer mon dossier et passer l entrevue n est ce pas!!!

sinon pour le transfert des frais de scolarité est ce que je dois payer les frais de scolarité afférentes à la durée de mon programme(il dure une année) ou bien je dois acquiter juste le premier versement (c a d payer seulement la première session)

salam
bonjour
oui si par exemple tu appel demain tu aura ton RDV d'ici +/- 30 jours pour deposer la demande

tu devra acquitter les frais de scolarité de 2 sessions equivalent a une année
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 04h06

merci huntergoth
supposons lay7fd que ma demande de permis d étude soit rejetée par le consultat de canada à rabat est ce quel université me remboursera les frais de scolarité ou non?
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 16h01

Citation:
merci huntergoth
supposons lay7fd que ma demande de permis d étude soit rejetée par le consultat de canada à rabat est ce quel université me remboursera les frais de scolarité ou non?
wi biensure tu sera remboursé mais attention il vont te rembourser que lorsque le dollard CAD a une valeur inferieur a la periode ou ta effectuer,se qui represente une perte de quelques dirhams :d
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 16h30

svp si je dépose ma demande de permis d'études au début de mois de juillet inchallah quand est ce que j aurai une réponse(y compris le test médical)surtout que mon programme d 'étude débutera à la fin du mois d'aout
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages