Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 14h16
Par défaut Re : Mariage mixte

Citation:
Envoyé par mushroom Voir le message
J'aimerai avoir tes sources sur le fait que les maghrebines sont moins mariés a des occidentaux que leur congeneres masculins..j'aurai tendance a penser le contraire mais bon..
peut être as tu raison sur ce point.. I dont know..
Dans une certaine mesure si l'homme maghrebin veut faire un mariage mixte
c'est moins grave.
N'oubli pas que nous sommes une civilisation virile et patriarcale
c'est l'homme qui canalise et diffuse sa culture à ses enfants..
la femme maghrebine mixée se fond dans la culture de son mari.. et resultat
tu trouve des gosses kafer et mangeurs de porcs..
cher mushroom, tu sais bien comme moi, que c'est fini ça avec notre generation!!
ce n'est plus comme nos grands mère (heureusement ou malheureusement) les femmes auj ont leur mot a dire dans l'educations des gosses et la vie de couple en general... les enfants ne seront pas forcement mangeurs de porc !(et la encore, on ne parle pas de religion, quoiqu'un occidental peut avoir une culture differente et la même religion que nous).
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h16

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je n'ai pas compris ou tu veux en venir avec les juives.....

Comment ose tu traiter la femme de Zidane de la sorte, il est heureux c'est l'essentiel
Je suis pas contre le mariage mixte,en revanche je suis pour le metissage de qualité(voilà pourquoi j'ai pris les deux exemples de Madame Jospin et Madame Mitterand)
L'UNE a choisis un chretien qui est devenu President
Et l'autre un premier ministre!!!!
Le cas de Zidane est flagrant:un indigene,mignon,qui gagne bien sa vie...............il a choisis quoi?
Une danseuse de Bar!!!!!!!!!!!!!
Si c est ça le metissage,eh ben je suis contre(il pouvait choisir mieux)
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h19

Citation:
Envoyé par ankori Voir le message
exactement mais le probléme c'est ça ,et veulent se resemblé le plus possible a eux.

allé en boite,fumé entre pote,mangé du foie gra a noel, fait le saint valentin ,

mais puis ver les entre 30 et 45 ans elle se font tout divorcé ou presque lol,

et reston toujour des vielle femme celibataire pour la plupar
je trouve que tu carecaturise trop la chose.
t'as surement raison pour certaines personnes, mais c'est pas comme ça pour tout le monde...
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h20

Citation:
Envoyé par lilyblue Voir le message
salam,
c'est la facilité de dire ça, il y a bq de maghrebines vierges, celibataires et sans enfants qui se marient avec des occidentaux....

Ce que tu as souligné est interessant aussi, si on refflechi un peu... une fille plus vierge, avec un enfant, qui a commit une erreur dans sa vie, et qui a prit conscience de son erreur, et le regrette profondement. pourquoi un homme maghrebin, de la même culture qu elle, je dirai même du même sang et de la même race qu elle, la juge et la rejette et dans son regard la traite de trainée, parcequ elle a commit (peut etre) la même erreur que lui aussi (mais biensur qui ne laisse pas de trace pour lui) Si cet homme la rejette.... elle ira forcement voir d'aures hommes (occidentaux), qui eux vont la comprendre, la proteger et la respecter malgré tout!! alors ne vous demandez plus messieurs d'ou vient cet interet feminins des magrebines envers les etrangers... remettez vous en questions et ne les lachez plus vos femmes, soeurs, compatriotes... comprenez les plutot et arretez de les juger!

Allah ihdina.
oui mais le probléme c'est la maghrebine et musulmane elle sait qui faut rien fair avant le mariage (meme avec un maghrebin) donc ca revien au meme,

moi ca me dérange pas de me marié avec une femme divorcé avec un enfant qui etait dans le hallal(qui etait marié a l'islam )

voila le probléme vien des femme mais aussi de leur homme ou leur frere qui leur laisse beacoup de liberté.

mais on va tous mourir un jour ou l'autre et vous allé le payé,

lah yahdina comme ta dit
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h21

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Je suis pas contre le mariage mixte,en revanche je suis pour le metissage de qualité(voilà pourquoi j'ai pris les deux exemples de Madame Jospin et Madame Mitterand)
L'UNE a choisis un chretien qui est devenu President
Et l'autre un premier ministre!!!!
Le cas de Zidane est flagrant:un indigene,mignon,qui gagne bien sa vie...............il a choisis quoi?
Une danseuse de Bar!!!!!!!!!!!!!
Si c est ça le metissage,eh ben je suis contre(il pouvait choisir mieux)
l'amour rend aveugle, que veux tu!
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h26

Citation:
je trouve que tu carecaturise trop la chose.
t'as surement raison pour certaines personnes, mais c'est pas comme ça pour tout le monde...
j'ai bien precisé pour la plupar .
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h28

Citation:
l'amour rend aveugle, que veux tu!
Mon oeil l'amour!!!!!
Avec son argent il pouvait..............
On est en france depuis les années 20-30,des milliers de mariages mixtes:soit homme ou femme rebeue.
J'ai pas trouvé ds mes recherches une femme ou un homme rebeu marié avec un ou une ministre
Avec un ou une P.D.G dU C.A.C 40
Avec un ou une chef d'un parti politique
Si la racaille choisi la racaille,c est autre chose et on doit pas dire que c est du metissage,mais plutot la meme classe sociale!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h29

Citation:
Envoyé par ankori Voir le message
oui mais le probléme c'est la maghrebine et musulmane elle sait qui faut rien fair avant le mariage (meme avec un maghrebin) donc ca revien au meme,

moi ca me dérange pas de me marié avec une femme divorcé avec un enfant qui etait dans le hallal(qui etait marié a l'islam )

voila le probléme vien des femme mais aussi de leur homme ou leur frere qui leur laisse beacoup de liberté.

mais on va tous mourir un jour ou l'autre et vous allé le payé,

lah yahdina comme ta dit
Qui paiera koi, ça, laisse allah s'en chargé.
ce que tu dit est vrai, tout le monde a envie de se marier avec quelqu un de bien et n'a pas de problèmes derriere lui. Il est clair que je comprend les mecs qui ne veulent pas se marier avec une fille facille, volage qui pense qu a draguer ou sortir... mais la je ne parle pas de ça. je dit que les filles repenties, qui ont commit des erreurs dans leur passé et qui le regrettent.... il ne faut peut etre pas les delaissé et les juger.... personne n'est tout a fait blanc ou noir.... le pardon est une vertue musulmane.
mais je pense que la on s'egard du sujet initial de ce post
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h30
Bladinaute averti

Citation:
cher mushroom, tu sais bien comme moi, que c'est fini ça avec notre generation!!
ce n'est plus comme nos grands mère (heureusement ou malheureusement) les femmes auj ont leur mot a dire dans l'educations des gosses et la vie de couple en general... les enfants ne seront pas forcement mangeurs de porc !(et la encore, on ne parle pas de religion, quoiqu'un occidental peut avoir une culture differente et la même religion que nous).
Metaphoriquement j'aime voir le monde tels plusieurs grappes de raisins de couleurs differentes..
La diversité culturelle est une richesse.
Le jour ou toutes les grappes de raisins auront une couleur uniforme et unique je serai triste..
Pour certains le metissage c'est l'avenir, moi je fais parti de l'ecole qui pense que le diversité
est l'avenir, pas besoin de se melanger pour s'enrichir culturellement..

Je presage le pire dans 5 generation où tout les maghrebins auront oublier leur racines tel les italiens qui se sont installés jadis en France.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 14h31

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
Mon oeil l'amour!!!!!
Avec son argent il pouvait..............
On est en france depuis les années 20-30,des milliers de mariages mixtes:soit homme ou femme rebeue.
J'ai pas trouvé ds mes recherches une femme ou un homme rebeu marié avec un ou une ministre
Avec un ou une P.D.G dU C.A.C 40
Avec un ou une chef d'un parti politique
Si la racaille choisi la racaille,c est autre chose et on doit pas dire que c est du metissage,mais plutot la meme classe sociale!!!!!!
j'avoue que je suis completement d'accord avec toi sur ce point.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages