|
| |||
| |||
| Bonsoir, Je me marie avec un français d'origine libanaise. Nous residons tous les deux en france et je suis moi même Marocaine avec une carte de sejour française mention "commerçante". Mais parents tiennes absolument à ce que l'on se marie le mois prochain au Maroc. Et les parents de mon fiancé tienne absolument à ce que l'on se marie à Paris. Alors ma question est: Est ce que l'on peut se marier au maroc devant les adouls et refaire plus tard un mariage en France à la mairie? Ce serait super sympa de votre part de me repondre, parceque je suis vraiment dans une impasse et que j'appelle tous les jours au consulat mais que personne ne repond. Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Personne ne peux m'aider? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Non ce n'est pas possible, c'est comme si tu te mariais 2 fois. Ce que tu peux faire c'est te marier à la mairie en Fance et ensuite transcrire ton mariage au consulat du Maroc de ta ville. Sinon tu peux te marier au Maroc et transcrire ton mariage sur les registres francais mais c'est beaucoup plus long. Ce que je te conseille : un mariage à la mairie de Paris avec la famille de ton mari et les personnes de ta famille qui peuvent venir, puis transcrire ton mariage au consulat et faire une fete au maroc. Voila, a+ |
|
| |||
| |||
| merci bcp pour vos reponses |
|
| |||
| |||
| avant tous c'est toi te marie,cherche pour le mieux.pour que sa bloque pas.au maroc ou a paris. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage | modesty | Forum Islam | 12 | 04/03/2008 23h22 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 16h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 18 | 28/12/2007 21h02 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |