Tariq Ramadan.. Sublimissime!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 13h59
Par défaut Re : Tariq Ramadan.. Sublimissime!

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
quand sur France Inter il parle de lecture contextuelle des textes Sacrées d'une part : cc'est carrément la révolution et non la modernisation de l'islam ... on a envie de le suivre et l'écouter

alors que dans les salle de banlieue avec un public conquis il ne fait que stigmatiser les république et ses lois

... car c'est ségrégation que de mettre des contraintes aux petites filles à l'école et pas aux garçons

quand il parle aux médias il parle des DROITS des filles de suivre leur religion en se voilant
quand il parle aux musulman il parle de DEVOIRS des filles de se couvrir conformément à la religion

le langage utilisé a ses message induits DROITS/DEVOIRS
Ca s'appelle tout simplement de la ..."diplomatie", et il a raison de faire ainsi.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h08
Rest In Peace Michael J.

Citation:
quand sur France Inter il parle de lecture contextuelle des textes Sacrées d'une part : cc'est carrément la révolution et non la modernisation de l'islam ... on a envie de le suivre et l'écouter

alors que dans les salle de banlieue avec un public conquis il ne fait que stigmatiser les république et ses lois

... car c'est ségrégation que de mettre des contraintes aux petites filles à l'école et pas aux garçons

quand il parle aux médias il parle des DROITS des filles de suivre leur religion en se voilant
quand il parle aux musulman il parle de DEVOIRS des filles de se couvrir conformément à la religion

Apparemment c'est toi qui confond !

Lorsqu'il s'adresse à un auditoire musulman, il parle d'un point de vue strictement religieux, il ne va pas inventer la religion, donc forcément qu'il va dire que c'est un devoir pour les musulmanes de mettre le voile, c'est la vérité, après libre à chacun de suivre ces préceptes...

Lorsqu'il parle dnas une émission télé, il répond à des question de société qu'on lui pose, et effectivement, il dit que c'est un droit pour chaque femme musulmane ou née dans une famille musulmane, de pratiquer ou non, de mettre le voile ou non, montre moi juste quand a t'il dit à la télé que la religion musulmane n'exigeait pas des femmes de se couvrir, il n'a jamais dis ça, il précise seulement que chacun a le droit de pratiquer ou non.

J'écoute les discours de Tariq Ramadan à la télé comme lors de conférences, et je ne vois aucune contradiction dans son discours, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut cette réputation auprès des médias français, il n'es pas réputé chez eux pour être un modéré (à tord d'ailleurs)
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h10
Bladinaute averti

Citation:

Le double language qui lui ai reproché serait donc légitime selon toi ?
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h10

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Le double language qui lui ai reproché serait donc légitime selon toi ?
Bien sùr que c'est légitime.....C'est méme un droit.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h33
France Plastine link

quelques constats :

1/Non je pense, que dans un monde multiple ... laisser aux intéressées de défendre leur foi et pratiques elle même, cela n'en sera que crédible ... pourquoi est ce que tous les orateurs les plus virulents sont des hommes pour une chose qui en concerne exclusivement que les femmes

2/ j'ai suivi plusieurs de ses débats ... j'estime que sa lecture contextuelle des textes me fait rêver ... j'ai envie d'y croire ... mais force est de constater qu'il est incapable de la défendre devant son Public ... et préciser quels textes/dans quel contexte ....

j'attends de voir ... force de constater encore que quelques années après son moratoire sur la lapidation ... on est encore loin de tout début de proposition sur quoi que ce soit ...
occupation majeure (son site compris ) :
rivaliser avec ceux d'en face, exister médiatiquement, et défendre le voile dans les écoles ...
Il commence son chantier de lecture contextuelle quand il veut, je suis attentif
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conference, débat, islam, tariq ramadan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Ramadan à travers l’histoire soheyla Forum Islam 2 31/08/2007 11h09
Tariq Ramadan invité de "Ce soir ou jamais" tinky Forum Général 31 28/04/2007 12h49
Tariq Ramadan? agrouba99 Forum Islam 2 24/01/2007 12h46
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38