Citation:
Envoyé par h_meo quand sur France Inter il parle de lecture contextuelle des textes Sacrées d'une part : cc'est carrément la révolution et non la modernisation de l'islam ... on a envie de le suivre et l'écouter
alors que dans les salle de banlieue avec un public conquis il ne fait que stigmatiser les république et ses lois
... car c'est ségrégation que de mettre des contraintes aux petites filles à l'école et pas aux garçons quand il parle aux médias il parle des DROITS des filles de suivre leur religion en se voilant
quand il parle aux musulman il parle de DEVOIRS des filles de se couvrir conformément à la religion
le langage utilisé a ses message induits DROITS/DEVOIRS |
Apparemment c'est toi qui confond !
Lorsqu'il s'adresse à un auditoire musulman, il parle d'un point de vue strictement religieux, il ne va pas inventer la religion, donc forcément qu'il va dire que c'est un devoir
pour les musulmanes de mettre le voile, c'est la vérité, après libre à chacun de suivre ces préceptes...
Lorsqu'il parle dnas une émission télé, il répond à des question de société qu'on lui pose, et effectivement, il dit que c'est un droit pour chaque femme musulmane ou née dans une famille musulmane, de pratiquer ou non, de mettre le voile ou non, montre moi juste quand a t'il dit à la télé que la religion musulmane n'exigeait pas des femmes de se couvrir, il n'a jamais dis ça, il précise seulement que chacun a le droit de pratiquer ou non.
J'écoute les discours de Tariq Ramadan à la télé comme lors de conférences, et je ne vois aucune contradiction dans son discours, c'est d'ailleurs ce qui lui vaut cette réputation auprès des médias français, il n'es pas réputé chez eux pour être un modéré (à tord d'ailleurs)