|
| |||
| |||
|
Vendredi matin alors que je prenais le train à Gare du Nord Direction Pontoise.. il m'est arrivée quelque chose.. que je n'oublirai certainement jamais! Je rentre dans le train.. il est vide.. j'ai raté celui de 9h14 donc j'ai du prendre celui de 9h29! Je m'assois sur un siège qui se trouve contre la vitre.. avec deux places devant et une place à coté de moi (Sièges face à face). 5 min plus tard il y a une maman ac son sa poussette qui arrive.. accompagné d'un jeune petit agé d'à peine 8 ans! Soubhanoula, il a hésité pendant quelque secondes entre la place qui se trouvait en face de moi (celle contre la vitre) ou celle à côté de moi. Finallement il s'est assis en face de moi, et sa mère juste à côté de lui, et la poussette restait dans le petit couloir. Le train démarre.. il s'arrête à Saint Denis. Il reprend la route.. et là un peu plus loin, je vois 3 petits goss en train de jouer près des RAILLES! Sur les terrains en terre et cailloux qui entourent le trajets des trains!! J'en vois un qui prend une pierre.. et franchement sur le coup je me suis dis: _"Purée mais qu'est ce qu'ils font là ces goss? Ils sont pas à l'école?? IL ONT A PEINE 10 ANS!! C'est pas normal.. et puis comment ont-il fait pr accéder à cet espace noralement accessible qu'au techniciens et cheminaux???" 5 SECONCEDES APRES ON RECOIT UNE PIERRE ENORME QUI EXPLOSE LA VITRE!!! Le petit renoi a tt recu sur la gueule et je crois qu'il a eu des coupures au coup! LA PIERRE A ATTERI EXACTEMENT ENTRE LA MERE ET LE FILS! VOUS IMAGINEZ!!!!! A quelques centimètre près.. elle aurait pu tuer la mère!!! Et si la mère s'était mise à la place du petit? Elle l'aurait prise ds la tête vu qu'elle est plus grande!!!! J'ETAIS CHOQUEE!!!! J'avais pleins de verre partout sur moi!! On a acctionner l'alarme.. le mec de la Sécu est arrivé.. un peu plus tard ce sont les flics.. ils ont fait redescendre tt le monde et le train est reaparti sans voyageurs.. moi il m'on demandé si j'avais vu quelque chose et franchement.. je leur ai dit que c'était trois petit goss entre la Station de Saint Denis et Villetaneuse.. Ils m'ont demandé plus de détails.. et j'ai dis que je savais pas.. mais entre nous.. c'étais deux petit rebeux et 1 renoi.. Mais qu'est ce qu'ils foutaient là à cette ci.. et quelle inconscience!!! Ils auraient pu tuer des gens.. Je comprends pas.. Si on est pas capable d'éduquer des enfants et de s'en occuper.. qu'on en fasse pas.. c'est abusé... j'suis choquée.. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est ce que je me dis chaque jour quand je vois tous ces parents incapables de se gérer eux mêmes et qui ont entre leurs mains la vie de petits bouts de choux allah y ster p.s: pour l'origine des petits on est hors contexte avec ces généralités on avance pas |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis tt à fait d'accord, il n'y a jms lieu de généaliser. Qd je vois ce genre de choses.. je reste bouche bée.. je sais pas quoi dire.. si ce n'est que ça me désole et me déprime.. L'éducation est la clef de la réussite.. si vous faites des enfants.. prenez la responsabilité de vous en occuper.. Certains parents sont trop laxistes et laissent leur enfants sans limites et restrictions.. ds ce cas là qu'ils s'étonnent pas que par la suite ils finissent par fumer de la droguer, jusqu'à mm dealer.. voler des voitures où je ne sais quelle autre connerie!! D'autant plus qd on vit dans un quatier dit sensible.. Allah I3dina wa I3dihoum.. Allah Isterna wa Isterhoum.. |
|
| ||||
| ||||
|
ma plus gde fierté et réussite sera d'avoir des enfants épanouis heureux et équilibrés plus je vois comment certains éduquent leurs enfants plus ca me motive et je prends du recul face aux choses |
|
| |||
| |||
|
Heureusement vous vous en êtes sorti de cet incident..Eh oui l'éducation c'est la clé de la vie..mais le problème c'est que l'éducation ne vient pas seulement de l'intérieur de la maison ..quand tu vois cet environnement dans lequel vie ces gens là c'est pitoyable..il y est malheureusement pour beaucoup dans l'éducation des enfants..
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Tu sais je reste convaincue que la plus chose qui puisse arriver à une femme c'est d'avoir un enfant! Un Hadith que je trouve magnifique parle d'une mère qui est venue demander à manger à Aicha la femme du Prophète SAW.. Aicha n'avait que 3 dattes à donner.. alors les lui donna.. elle en donna une à chacune de ses filles et garda la troisième pr elle mm. Mais ses filles étaient tellement affamées.. qu'elle les avaient déjà mangé avant mm que leur mère ne mange la sienne! Constatant que ses filles avaient encore fain..la mère partagea sa datte en deux et donna à chacune la moitié! Une mère aime plus que tout ses enfants et elle sera tjs là pr eux! Voilà le sens de ce Hadith.. mais elle montre aussi que Dieu est encore plus midéricordieux qu'une mère! Car juste après Aicha est allé raconté cette évenement au Prophète et il lui a dit que la Midéricorde de Dieu Soubhanou est plus Grande que celle d'une Mère à son enfant!!! Moi je rêverai d'avoir une équipe de foot.. et d'élever tt pleins de petits muslims.. mais malheureusement à l'heure actuelle.. financièrement c'est impossible! Donc je préfère en avoir au moins 2 mais m'en occuper du mieux que je peux.. être tjs là pr eux.. pourvoir leur offrir ce que je peux.. et surtout être fière de moi mm. Le sourire d'un enfant est ce qu'il y a de plus beau en ce bas monde! ![]() Dc tu as raison.. on prend bcp de recul qd on assiste à des évenement pareils! C'est dingue tt de mm. Dernière modification par CatZeyes ; 20/04/2008 à 00h56. |
|
| ||||
| ||||
|
elle est belle ton histoire ![]() c'est vrai qu'élever un enfant ds le sens propre du terme: le faire grandir et avancer pour qu'il soit lui aussi indépendant plus tard, est très complexe mais ca n'empêche pas que même si devenir parent ne nécessite pas de diplomes que c'est totalement gratuit qu'il faille croire que c'est évident dans le doute d'être de bons parents s'abstenir! c'est peut etre bete et méchant ma réaction mais c'est égoïste de vouloir être parent pour son propre bonheur |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hamdoulila. Oui mais si certains s'en sortent c pas par hasard ![]() Il te suffit d'avoir un minimum de contrôle de tes Pitchounes. Bcp de parents.. accablés par les pbs familiaux et financiers.. ne trouvent mm plus le courage de voir où sont leur enfants, ce qu'ils font.. où sont-ils sorti etc etc Que tu sois à St Denis ou à St Paul.. ton enfant reste ton enfant.. et tt dépendera de l'éducation que tu lui auras donner! Mtn c'est vrai que l'environnement social où il grandira a un certain impact mais ce n'est pas une fatalité! Loin de là!! Ca peut devenir un atout. I |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu fais des enfants car tu veux franchir une nlle étape de vie, car tu te sens prête.. car tu te sens capable d'assumer cette nlle vie.. sans oublier bien entendu les presctiptions religieuses etc etc Tu ne fais pas des goss pr te sortir de tes pb de coeur, familiaux etc etc Un bébé c'est quelque chose de Grand.. C'est une source de l'Humanité.. comme dirait l'autre!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Le sort des enfants [décédés en bas âge] ? | sabrina25 | Forum Islam | 15 | 19/08/2007 21h39 |
| Les vacances des petits Marocains | petitbijou | Forum Général | 3 | 23/07/2007 14h16 |
| méditer pour apprendre ! | nana87 | Forum Islam | 10 | 22/07/2007 01h45 |
| 441 enfants marocains dans les centres d'accueil en Espagne | Sulttan | Actualités marocaines | 6 | 17/06/2006 01h55 |