qui rentre au rif cet été?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 14h07
de retour!

Par défaut Re : qui rentre au rif cet été??

Citation:
Envoyé par RIFIA8 Voir le message
adaghar tu vien d'où exactement?
du ventre a sa mére exactement
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h24
ta3zact n'yemmas!!!

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
du ventre a sa mére exactement
nn jure que c'est vrai!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h34
de retour!

Citation:
nn jure que c'est vrai!!!!!!!!!!!!
wallah l"adime sur sa vie de mon pc

ne sois pas vexé mapetite rifia je plaisante
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h36
ta3zact n'yemmas!!!

Citation:
wallah l"adime sur sa vie de mon pc

ne sois pas vexé mapetite rifia je plaisante
nimporte quoi

Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h39
de retour!

Citation:
nimporte quoi
cool alors

au faite t'est trop belle sur ton avatard

bonne journée,
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h40
ta3zact n'yemmas!!!

Citation:
cool alors

au faite t'est trop belle sur ton avatard

bonne journée,
quel nunuche
c'est pas moi, bonne journée!
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 14h51

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
Personnellement, ca fait plus de 6 ans que je m'y suis pas rendu, ca a beaucoup changer on ma dit
moi j'y retourne en juillet inchallah
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h05

Citation:
Envoyé par crysis Voir le message
c'est un problème d'éduction
mdr nn mais t'as bo citer tt la converstaion jtrouve aussi ke tu es hors-sujet
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h10
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par arriffi Voir le message
çà vous dirai pas là...ij wataÏ s'na3na3 ak ij n'madjatch s'zit tavarkhande?
le lendemain matin...après avoir dormi sur s'thah!! a la belle étoile.
prié... et sortir ce balader sous le soleil avec le petit vent de l'houceima... déambuler dans les rues... se poser un instant, regarder la mer... aller manger un tajine ( s'rkedith!! tro bon)...trouvé une mosquée et prié... descendre a la plage...étaler ij n'sajada r'ijthi...et ce poser là, écouter les vagues...sur un fond de khalid izri...prendre un autre thé a la maente...planter ton vers dans le sable. et rester la a refaire le monde dans ta ac tes amis ou connaissances faite au gré de la journée.
le soleil ce couche, commence a faire froid torce nue... tu renfile ta jelaba et tu remonte la cote... arriver la haut...tu te pose a une terrasse avec vu sur mer. la mer ça creuse, tu prend un petit en cas... la nuit est là les gents sorte, tu retourne sentir cette embience des rues de l'houceima...
ta bien rigoler, tu était toute la journée accompagné de 1 ou 2 compaires.

je vous laisse finir comme vous voulait...vous trouver pas qu'il manque quelque chose?

pour moi c'est une femme avec qui cette journée aurai été parfaite.

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Tu boycottes Nador ? On y organise pourtant pas les J.O.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que "rkampo" pour passer de bonnes vacances... je suis originaire d'un petit "dchar" perdu au fin fond du Rif et notamment de Nador, et pour rien au monde je ne changerai de lieu de vacances ! Toute destination dites de "rêve" ne pourrait rivaliser avec dchar inu...

Wahya lalla yara, wahya lalla buya.. nech war zemmagh ad-tugh dchar inu... awa nech ad-mtegh kh dchar inu...

D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait rivaliser avec cette merveille qu'est le Rif...

Revenons à mon dchar... mon petit paradis... le calme... un paysage sublime à perte de vue... l'air frais venant de la mer située à quelques pas d'âne (on dit bien "à vol d'oiseau")... la petite mosquée et ses appels à la prière (le jeu étant de deviner quel villageois à fait l'adan)... cette façon chaleureuse qu'ont les gens de se dire "salam" plusieurs fois dans la journée... les cygales qui chantent à la gloire des rifains ( :roleyes: )... écouter les gens parler tarifit toute la journée... m'asseoir à la terrasse et discuter des heures avec mon grand-père, un thé à la main... regarder des petits cons voler nos raisins kh ujemad-in... me poser devant la petite t7anut de mon dchar... regarder les filles se précipiter vers le vendeur ambulant de tissus, qui gare sa camionnette en plein dans le seul passage accessible en voiture... baisser la tête quand on croise une rifaine... travailler son adresse en essayant de caillasser un chien ou une poule du plus loin possible... se faire enguirlander par un vieux rifain parce que vous l'avez réveillé de sa sieste...

Bref, j'arrête là, ça me rappelle trop de souvenirs..
Vous etes pas cool, vous donnez trop envie d'y r'tourner et vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vivement cet hiver inchAllah!!!!

(oui moi j'y vais en hiver, j'préfére!)

ps : un constat : nous les filles ne vivont pas nos journées de la même façon.....
mais c'est tout aussi cool!!!!!!
et parfait quand t'es avec ton mari (ou ta femme) en effet, même si t'es en vacances rifichan

Dernière modification par angie22 ; 24/04/2008 à 15h15.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 15h23

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Tu boycottes Nador ? On y organise pourtant pas les J.O.

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que "rkampo" pour passer de bonnes vacances... je suis originaire d'un petit "dchar" perdu au fin fond du Rif et notamment de Nador, et pour rien au monde je ne changerai de lieu de vacances ! Toute destination dites de "rêve" ne pourrait rivaliser avec dchar inu...

Wahya lalla yara, wahya lalla buya.. nech war zemmagh ad-tugh dchar inu... awa nech ad-mtegh kh dchar inu...

D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait rivaliser avec cette merveille qu'est le Rif...

Revenons à mon dchar... mon petit paradis... le calme... un paysage sublime à perte de vue... l'air frais venant de la mer située à quelques pas d'âne (on dit bien "à vol d'oiseau")... la petite mosquée et ses appels à la prière (le jeu étant de deviner quel villageois à fait l'adan)... cette façon chaleureuse qu'ont les gens de se dire "salam" plusieurs fois dans la journée... les cygales qui chantent à la gloire des rifains ( )... écouter les gens parler tarifit toute la journée... m'asseoir à la terrasse et discuter des heures avec mon grand-père, un thé à la main... regarder des petits cons voler nos raisins kh ujemad-in... me poser devant la petite t7anut de mon dchar... regarder les filles se précipiter vers le vendeur ambulant de tissus, qui gare sa camionnette en plein dans le seul passage accessible en voiture... baisser la tête quand on croise une rifaine... travailler son adresse en essayant de caillasser un chien ou une poule du plus loin possible... se faire enguirlander par un vieux rifain parce que vous l'avez réveillé de sa sieste...

Bref, j'arrête là, ça me rappelle trop de souvenirs..
tuwchidanegh aman d ukemum zi man dchar ta3nid ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
été, maroc, rif, rifain, vacances

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages