Tu boycottes Nador ? On y organise pourtant pas les J.O.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que "rkampo" pour passer de bonnes vacances... je suis originaire d'un petit "dchar" perdu au fin fond du Rif et notamment de Nador, et pour rien au monde je ne changerai de lieu de vacances ! Toute destination dites de "rêve" ne pourrait rivaliser avec dchar inu...
Wahya lalla yara, wahya lalla buya.. nech war zemmagh ad-tugh dchar inu... awa nech ad-mtegh kh dchar inu...
D'ailleurs, qu'est-ce qui pourrait rivaliser avec cette merveille qu'est le Rif...
Revenons à mon dchar... mon petit paradis... le calme... un paysage sublime à perte de vue... l'air frais venant de la mer située à quelques pas d'âne (on dit bien "à vol d'oiseau")... la petite mosquée et ses appels à la prière (le jeu étant de deviner quel villageois à fait l'adan)... cette façon chaleureuse qu'ont les gens de se dire "salam" plusieurs fois dans la journée... les cygales qui chantent à la gloire des rifains (

)... écouter les gens parler tarifit toute la journée... m'asseoir à la terrasse et discuter des heures avec mon grand-père, un thé à la main... regarder des petits cons voler nos raisins kh ujemad-in... me poser devant la petite t7anut de mon dchar... regarder les filles se précipiter vers le vendeur ambulant de tissus, qui gare sa camionnette en plein dans le seul passage accessible en voiture... baisser la tête quand on croise une rifaine... travailler son adresse en essayant de caillasser un chien ou une poule du plus loin possible... se faire enguirlander par un vieux rifain parce que vous l'avez réveillé de sa sieste...
Bref, j'arrête là, ça me rappelle trop de souvenirs..