Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 13h28

Par défaut Re : Mariage avec un converti.

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
je ne donne aucune explication Islamique, je met just ene avant le fait que le systeme amene enormement d'homme à se convertir pour des raison non religieuses.
Alors vous dites 'vigilances' mais si vous commenciez a arreter de juger les femmes qui se marient avec des convertis, ensuite vous pourriez arretez de jugez les femmes qui se marient avec des non musulmans (c'est leur vie apres tout) et ainsi les converties seraient des gens sincerent et non pas des personnes qui ont ete obliger de passer par la pour les musulmans 'praticant' laisse leur couple en paix

la realité c'est que c'est les gens comme toi, qui oblige les 'hypocrite' a se convertir pour avoir la paix... tu te plains de quelquechose que tu entretient par ailleurs, fout la paix la paix aux musulmanes qui veulent se marier avec des non musulamns, arrete d eles juger et tu vera tu n'auras plus a douter d ela sincérité des converti.

PS d'ailleur ces converti 'hypocrite' personne n'oublie d eles compter pour justifier la croissance d el'Islam... n'est pas aussi une hypocrisie....
Bon apparament, ta rien compris, homme ou femme c'est la même chose.
Que des ignorants , pensent l'inverse c leurs problême.

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! (sourate 2 verste 221)

Dernière modification par astukar ; 21/04/2008 à 13h30.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h45
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par mushroom Voir le message
ok
mais si cette personne qui pratique boit perpetuellement de l'alcool
il reste tout de même musulman ?
permet moi de douter...
Permet moi de te demander la preuve du contraire

"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"27.64
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h52
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Permet moi de te demander la preuve du contraire

"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"27.64
Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (S5-5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :

1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans(contexte de l'époque). En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Oh non mon frère, ce verset été abroger.
L'interdiction est aussi bien pour le femme que pour l'homme
tu as des sources
je suis curieux
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h54
Pas encore exclu

Citation:
Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (S5-5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :

1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.

2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.

3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans(contexte de l'époque). En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Quel est le rapport avec la question qui est:

Donne tes preuves qui te donne le droits de prononcer le takfir pour les musulmans qui boivent de l'alcool
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h54
9alb elouz

Citation:

Honnetemement toi comme moi, tu sais très bien que ce sont très souvent des athées....
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h56
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message

Quel est le rapport avec la question qui est:

Donne tes preuves qui te donne le droits de prononcer le takfir pour les musulmans qui boivent de l'alcool
Ah excuse moi je ne voulais pas te citer
desolé!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h57
Pas encore exclu

Ok pas de soucie akhi.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 13h58
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Honnetemement toi comme moi, tu sais très bien que ce sont très souvent des athées....
je suis d'accord avec toi Hnin
tres souvent des athées.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h01

Citation:
tu as des sources
je suis curieux
"Je l'ai déjà poster mais c pas grave.
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! "
(sourate 2 verset 221)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages