|
| |||
| |||
| Chahdortt Djavann sur L'iran Beaucoup de polémiques de cette femme ayant fui L'iran Ce n'est pas dans la vidéo mais elle affirme que l'iran est le deuxieme pays au monde après la chine ou il y a le plus d'executions (en sachant que L'iran est 100 fois moins peuple que la chine...)) Vos avis m'interessent Vidéo intégrale Sur le voile : Chez ruquier hier soir Dernière modification par Hnin ; 20/04/2008 à 18h21. |
|
| |||
| |||
| hahdortt Djavann est née en 1967 en Iran. Elle est l'une des innombrables enfants de Pacha Khan, un grand seigneur que le Chah a fait emprisonner lors de la révolution de 1979[réf. nécessaire]. Biographie [modifier] Éprise de liberté et trop encline à la revendiquer, elle doit fuir le régime islamiste et aboutit en cette France qu'elle idéalise en 1993, après un passage par Istanbul. Les débuts sont difficiles : il lui faut apprendre la langue et accepter des petits boulots tandis qu'elle étudie l'anthropologie. Son mémoire, en 1998, porte sur l'endoctrinement religieux dans les manuels scolaires de son pays d'origine. Désormais Française, elle publie son premier livre en 2002 : Je viens d'ailleurs. L'année suivante, Bas les voiles ! la fait découvrir au grand public. Dans une contribution au débat sur la défense de Ayaan Hirsi Ali publiée dans Le Figaro du 18 février 2008, l'écrivaine, considérant que le droit de critiquer les religions et leurs dogmes est un droit essentiel, indispensable à l'existence de la démocratie, demande que « l'Union européenne reconnaisse la fatwa (incitation au meurtre) comme un acte criminel et engage des poursuites internationales contre ceux qui décrètent des fatwas Hum j'ai l'impression qu'elle n'est pas très objective, son parcours quoi qu'il en soit n'a pas été facile |
|
| |||
| |||
| Une athée hystérique, qui a un problème psychologique , nostalgique du régime du chah , rien de nouveau sous le cocotier Hnin... Vive Israel.. |
|
| ||||
| ||||
| faut coacher les opposants aux états unis et en europe puis attaquer l'iran,les libérez et enfin rappeler les opposants .. Mais surtout,faut bien protéger les installations pétrolières |
|
| |||
| |||
| Athé je ne sais pas, je n'aime pas préfigurer sur les personnes |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai ecouté dans pas mal d'emissions, Et je me suis toujours posé la question:comment cette femme,toujours à court d'arguments,a pu devenir "ecrivain" tant elle ne maitrise pas mais alors pas du tout la langue française!! ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| |||
| |||
| Je reconnais que je ne connait pas ses livres, mais elle peut être meilleure à l'écrit qu'à l'orale (et bon à l'oral elle se débrouille quand même très bien, tu es dure...) |
|
| |||
| |||
| Ah merde ce que j'ai vu hier c'etait Ruquier, je savais pas qu'elle etait allée aussi chez ardisson |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais elle suscité ma curiosité pour savoir ce qu'elle a dire , Désolé,mais pour une soit disant ecrivain(qui en plus a eu un prix?),elle ne maitrise pas les subtilités de la lalngue française, A se demander si elle n'a pas un negre qui ecrit pour elle(pratique d'ailleurs courante)
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle a d'ailleurs raté son entrée en déclarant face à Hortefeu qu'elle ne se sentait pas française, malgré le fait qu'elle soit venu délibérément en France en 1993 et sa régularisation en 2000...Je me suis dite: cette femme manie le double language...pas bon, pas bon... Je n'ai pas compris non plus quand elle a dit "Je n'ai pas de compatriote" quand Ruquier lui a dit si elle ne laissait pas aller à l'exagération, concernant la situation de la femme en Iran...Qu'est-ce que cela veut dire?. Son identité première est devenue "sa poule aux oeufs d'Or". Parler de l'Iran fait vendre. Parler de femmes musulmanes opprimées entretenant des relations extra-conjuguales louches fait vendre... Bref, elle ne m'inspire pas grand chose... . . D'ou vient cet extrait de biographie?. La fatwa n'est pas toujours une condamnation à mort... |
![]() |
| Tags |
| iran |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Etats-Unis adressent un ultimatum à l'Iran sur le nucléaire | petitbijou | Actualités internationales | 29 | 30/07/2008 17h06 |
| Paris réfléchit à des sanctions hors ONU contre l'Iran | Hopes | Actualités marocaines | 0 | 01/09/2007 13h22 |
| Nucléaire: l'Iran menace Israël et veut toujours installer 3.000 centrifugeuses | LeRoiDuWeb | Actualités marocaines | 12 | 26/07/2007 12h41 |
| L'Iran déjà une superpuissance régionale | Benmouss | Actualités marocaines | 2 | 01/01/2007 18h15 |
| Sanctions contre l'Iran : Washington agit en coulisses | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/09/2006 19h34 |