Chahdortt Djavann sur L'iran

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 18h08
Bladinaute averti

Par défaut Chahdortt Djavann sur L'iran

Chahdortt Djavann sur L'iran

Beaucoup de polémiques de cette femme ayant fui L'iran

Ce n'est pas dans la vidéo mais elle affirme que l'iran est le deuxieme pays au monde après la chine ou il y a le plus d'executions (en sachant que L'iran est 100 fois moins peuple que la chine...))

Vos avis m'interessent

Vidéo intégrale

Sur le voile :

Chez ruquier hier soir

Dernière modification par Hnin ; 20/04/2008 à 18h21.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h09
Bladinaute averti

Par défaut Re : Chahdortt Djavann sur L'iran

hahdortt Djavann est née en 1967 en Iran. Elle est l'une des innombrables enfants de Pacha Khan, un grand seigneur que le Chah a fait emprisonner lors de la révolution de 1979[réf. nécessaire].

Biographie [modifier]

Éprise de liberté et trop encline à la revendiquer, elle doit fuir le régime islamiste et aboutit en cette France qu'elle idéalise en 1993, après un passage par Istanbul. Les débuts sont difficiles : il lui faut apprendre la langue et accepter des petits boulots tandis qu'elle étudie l'anthropologie. Son mémoire, en 1998, porte sur l'endoctrinement religieux dans les manuels scolaires de son pays d'origine.

Désormais Française, elle publie son premier livre en 2002 : Je viens d'ailleurs. L'année suivante, Bas les voiles ! la fait découvrir au grand public.

Dans une contribution au débat sur la défense de Ayaan Hirsi Ali publiée dans Le Figaro du 18 février 2008, l'écrivaine, considérant que le droit de critiquer les religions et leurs dogmes est un droit essentiel, indispensable à l'existence de la démocratie, demande que « l'Union européenne reconnaisse la fatwa (incitation au meurtre) comme un acte criminel et engage des poursuites internationales contre ceux qui décrètent des fatwas

Hum j'ai l'impression qu'elle n'est pas très objective, son parcours quoi qu'il en soit n'a pas été facile
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h11
Exclu

Une athée hystérique, qui a un problème psychologique , nostalgique du régime du chah , rien de nouveau sous le cocotier Hnin...

Vive Israel..
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h11
Barcelonista!visca barça!

Entrées dans le blog: 1

faut coacher les opposants aux états unis et en europe puis attaquer l'iran,les libérez et enfin rappeler les opposants .. Mais surtout,faut bien protéger les installations pétrolières
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h13
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Une athée hystérique, qui a un problème psychologique , nostalgique du régime du chah , rien de nouveau sous le cocotier Hnin...

Vive Israel..
Athé je ne sais pas, je n'aime pas préfigurer sur les personnes
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h14

Je l'ai ecouté dans pas mal d'emissions,

Et je me suis toujours posé la question:comment cette femme,toujours à court d'arguments,a pu devenir "ecrivain" tant elle ne maitrise pas mais alors pas du tout la langue française!!
Vieux 20/04/2008, 18h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Je l'ai ecouté dans pas mal d'emissions,

Et je me suis toujours posé la question:comment cette femme,toujours à court d'arguments,a pu devenir "ecrivain" tant elle ne maitrise pas mais alors pas du tout la langue française!!
Je reconnais que je ne connait pas ses livres, mais elle peut être meilleure à l'écrit qu'à l'orale (et bon à l'oral elle se débrouille quand même très bien, tu es dure...)
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h19
Bladinaute averti

Ah merde ce que j'ai vu hier c'etait Ruquier, je savais pas qu'elle etait allée aussi chez ardisson
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h19

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je reconnais que je ne connait pas ses livres, mais elle peut être meilleure à l'écrit qu'à l'orale (et bon à l'oral elle se débrouille quand même très bien, tu es dure...)
Je n'ai lu aucun livre d'elle,

Mais elle suscité ma curiosité pour savoir ce qu'elle a dire ,

Désolé,mais pour une soit disant ecrivain(qui en plus a eu un prix?),elle ne maitrise pas les subtilités de la lalngue française,

A se demander si elle n'a pas un negre qui ecrit pour elle(pratique d'ailleurs courante)
Vieux 20/04/2008, 18h21
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
hahdortt Djavann est née en 1967 en Iran. Elle est l'une des innombrables enfants de Pacha Khan, un grand seigneur que le Chah a fait emprisonner lors de la révolution de 1979[réf. nécessaire].

Biographie [modifier]

Éprise de liberté et trop encline à la revendiquer, elle doit fuir le régime islamiste et aboutit en cette France qu'elle idéalise en 1993, après un passage par Istanbul. Les débuts sont difficiles : il lui faut apprendre la langue et accepter des petits boulots tandis qu'elle étudie l'anthropologie. Son mémoire, en 1998, porte sur l'endoctrinement religieux dans les manuels scolaires de son pays d'origine.

Désormais Française, elle publie son premier livre en 2002 : Je viens d'ailleurs. L'année suivante, Bas les voiles ! la fait découvrir au grand public.

Dans une contribution au débat sur la défense de Ayaan Hirsi Ali publiée dans Le Figaro du 18 février 2008, l'écrivaine, considérant que le droit de critiquer les religions et leurs dogmes est un droit essentiel, indispensable à l'existence de la démocratie, demande que « l'Union européenne reconnaisse la fatwa (incitation au meurtre) comme un acte criminel et engage des poursuites internationales contre ceux qui décrètent des fatwas

Hum j'ai l'impression qu'elle n'est pas très objective, son parcours quoi qu'il en soit n'a pas été facile
Je ne sais pas...mais j'ai ressenti un malaise dès son entrée chez Ruquier, hier soir...
Elle a d'ailleurs raté son entrée en déclarant face à Hortefeu qu'elle ne se sentait pas française, malgré le fait qu'elle soit venu délibérément en France en 1993 et sa régularisation en 2000...Je me suis dite: cette femme manie le double language...pas bon, pas bon...
Je n'ai pas compris non plus quand elle a dit "Je n'ai pas de compatriote" quand Ruquier lui a dit si elle ne laissait pas aller à l'exagération, concernant la situation de la femme en Iran...Qu'est-ce que cela veut dire?.
Son identité première est devenue "sa poule aux oeufs d'Or". Parler de l'Iran fait vendre. Parler de femmes musulmanes opprimées entretenant des relations extra-conjuguales louches fait vendre...
Bref, elle ne m'inspire pas grand chose...
.
.
D'ou vient cet extrait de biographie?. La fatwa n'est pas toujours une condamnation à mort...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
iran

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages