| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La reine Rania de Jordanie a ouvert une plateforme sur Youtube où elle s'adresse aux Youtubers pour "dissiper les stéréotypes à propos de la religion musulmane et du monde arabe": Son message:"Dans un monde où il est si simple de se connecter les uns aux autres, nous restons malgré tout déconnectés. Le monde est immense et nous ne pouvons pas le juger avec des stéréotypes. Il est donc important pour nous tous de nous unir et de lutter contre les préjugés. J'ai été surprise par les questions qui m'ont été posées sur le monde arabe et le Moyen Orient. Est-ce que tous les Arabes détestent les Américains ? Les femmes arabes peuvent-elles travailler ? Les gens regardent-ils YouTube en Jordanie ?" Dans une video en anglais,elle s'adresse aux internautes du monde entier afin qu'ils donnent leurs opinions ou évoquent les clichés et idées reçues sur le monde arabe et musulman: Son message: "D'aujourd'hui au 12 août, Jour International de la Jeunesse, j'espère recevoir des questions des YouTubers et qu'ils me transmettent ce qu'ils entendent dire du monde arabe. J'essaierai d'y répondre point par point. J'encourage aussi les YouTubers à m'aider et à réfléchir à ces stéréotypes. J'attends d'eux de la créativité pour que nous fassions du bon travail ensemble." A ce jour,elle a reçu 5202 commentaires! La suite des videos sur son blog: http://fr.youtube.com/profile?user=QueenRania
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Pas d'avis sur cette initiative de la reine Rania? ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Je trouve que c'est vraiment une bone idee d'utiliser la technologie pour envoyer un message a l'autre surtout les jeune qui utilsent plus ce genre de medias. C'est vraiment creatif, je n'ai jamais vu quelqu'un qui offre de repondre a des interrogations via youtube. Content mister Aladin ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Punaiiiiiiiize mais quel accent ..et surtout quelle beauté!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu ne peux pas l'inviter sur bladi cher aladin? ![]() desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| ET après qu'est ce qu'elle va faire ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| si elle vient je cravache pour la voire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| il se passe des choses très bizare ici !! |
|
| ||||
| ||||
| pefffffffffffffffffffffff bah comme tjr le tebrguigue club de bladi ![]() ![]() ![]() |
![]() |
| Tags |
| afp, arabes, dialogue, musulmans, video à voir, youtube |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| YouTube commet un acte de piratage | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 08/06/2007 11h14 |
| Youtube censuré au Maroc ? | bladi | Forum Général | 40 | 04/06/2007 13h36 |
| Chirac et Rania de Jordanie aux Musiques sacrées | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 23/05/2007 12h50 |
| 56% des internautes seraient opposés à ce que des jurys citoyens évaluent l’action du | doudouzazou1 | Forum Général | 3 | 03/11/2006 18h56 |
| YouTube, devenu le site leader de la vidéo, pourrait attiser les appétits | erreur404 | Informatique | 0 | 15/08/2006 13h17 |