|
| ||||
| ||||
| Deux touristes français ont été arrêtés, le 31 mars 2008, dans un camping à Zagora, au sud du Maroc, en possession d'un nombre important de livres et de CD Rom en français et en arabe sur le christianisme. Ces étrangers sont soupçonnés de vouloir convertir la population locale. Selon la loi marocaine, ils risquent une peine de six mois à trois ans d'emprisonnement et d'une amende de 100 à 500 dirhams pour avoir ébranlé la foi d'un musulman. Ce n'est pas la (...)-Société/ Religion, Lois, Judaïsme marocain 3.500 Marocains devenus Chrétiens en 2007... |
|
| |||
| |||
| Salam 3500 Marocains convertis au christiannisme en une année c'est assez dingue; moi qui croyais que le nombre annuel de nouveaux chrétiens au Maroc ne dépassait pas 200 hommes ... Je me demande par ailleurs comment est ce que ces chrétiens convertis sont perçus par leur entourage ... |
|
| ||||
| ||||
| ah oué c à la mode mtn d'étre un chrétien........!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wawww quand même! L'été quand je pars au Maroc, arrivé au port de Alméria ou de Malaga, ya des personnes (ce sont soit des français soit des espagnol) qui nous distribue des bibles, avec des cassettes pour convertir des musulmans. ![]() |
|
| |||
| |||
| Bah en fait, je pense que cela dépend aussi du lieu (pays musulman ou non) où l'on réside. Pour le marocain qui part s'installer en France ou en Belgique, on peut à la limite considérer comme "normal" le fait de se convertir au christiannisme. Moi par exemple j'habite en Belgique, ma fiancée et tout mon entourage (sauf ma famille bien entendu) sont catholiques ... et si mes parents n'étaient pas contre l'idée, peut être bien que je me serais converti au catholicisme histoire de plaire à ma fiancée et à la belle famille (mais en l'état des choses comme personne ne me force à quoique ce soit de religieux, je préfère rester comme je suis, càd musulman non pratiquant )Maintenant en ce qui concerne les Marocains du Maroc qui se convertissent au christiannisme, là par contre il y a qqch qui m'échappe ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lolMoi, je ne côtoie pas de catholique mes beaucoup d'athée. C'est vrai que c'est quand même surprenant pour des marocains du maroc! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Pour attirer les nouveaux adeptes, les missionnaires ne lésinent pas sur les moyens. Ils leur font miroiter un avenir meilleur et un univers parfait. Au départ, ils approchent les populations autochtones en offrant leur soutien. Cela va de la distribution de denrées alimentaires à des aides financières en passant par la dispense de soins médicaux gratuits". "Pour les jeunes, les missionnaires ont une autre stratégie. Ils leur miroitent la possibilité de quitter le pays en facilitant l’octroi d’un visa Schengen ou une somme d’argent ou encore les deux. Mais, c’est sans compter sur la force de persuasion." ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Lol, c'est pas moi qui risque de les 'ébranler'. L'autre fois on m'a demandé ce que c'était paques, j'ai même pas su répondre, et je suis même pas baptisé !!! ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
![]() |
| Tags |
| catholique, chrétiens, conversion, marocains, marocains chrétiens, tabou |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des Marocains Violes En Libye | leclochart | Actualités marocaines | 13 | 06/02/2008 23h44 |
| Mohamed 6 :Le roi qui mérite le respect des Marocains | zkraoui3 | Forum Général | 1 | 18/01/2008 22h05 |
| Communiqué de l'Association des Marocains d'Algérie. | snp1975 | Forum Général | 10 | 05/05/2007 22h52 |
| Les Marocains d'Algérie demandent justice | CreaMinal | Actualités marocaines | 27 | 25/04/2007 00h22 |
| la mobilisation genarale des marocains deriere le guide de la nation SM le roi | bouskraoui | Forum Général | 1 | 20/04/2007 23h22 |