Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 13h26

Par défaut Renouvellement titre de séjour conjoint Francais

Salam,
Je suis française et mon mari est marocain, nous nous sommes mariés l'année dernière et mon mari doit renouveler son titre de séjour prochainement.
Nous dépendons de la préfecture du rhône et nous avons vu que pour renouveler le titre de séjour nous devons fournir des preuves de vie commune. Le problème est que tous les papiers (bail, quittance de loyer, EDF, factures...) sont à mon nom car j'avais déjà cet appartement avant de me marier et qu'il est très difficile (et couteux) de rajouter un nom sur tous ces papiers. Je voulais donc savoir quels "preuves" je pouvais leur fournir afin de justifier de notre vie commune (a part les inviter cordialement à venir passer une semaine à la maison !!! :p)
Merci d'avance pour vos réponses et merde à l'administration française !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h41
Par défaut Re : Renouvellement Titre de séjour Conjoint Francais

Bonjour,

Pour le bail ce n'est pas un problème, meme s'il est à votre nom, ca compte pour les deux. Concernant EDF vous devez envoyez une copie d'acte de mariage et leur demander de mettre le nom de votre mari sur la facture, ensuite qu' il vous envoie une attestation aux deux noms, car je l'ai fait ça marche, quand vous ferez des achats demander à ce qu'on vous remette un facture mentionnée à vos deux noms, il faut insister. Avez vous déclarer votre mari à la CAF, Sécurité Sociale?

Si vous avez un abonnement chez France Telecom il suffirait d'aller dans une agence avec votre livret de famille pour demander à ajouter le nom de votre marie, et une attestation sera immédiatemment délivrée.

Avez vous un compte bancaire à vos deux noms? Ou si chacun de vous a un compte separé ce n'est pas grave, mais il faudrait que les documents bancaires aient la meme adresse.

Si votre mari possède quelques documents à la meme adresse ceux ci peuvent êtres utiles.

J'espère que ces informations vous seront utiles, et bon courage pour la suite.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 14h49

Merci pour votre réponse.
Effectivement mon mari reçoit des documents (relevé de comptes notamment) à notre adresse donc je pense que cela suffira, je pensais qu'il fallait absolument un document comportant les 2 noms.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 15h28

Je vous en prie!
N'oubliez pas les autres documents aussi importants comme ceux d'edf, l'abonnement téléphonique de France Telecom, ou sinon les factures d'abonnement de téléphones portables.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 00h32

Citation:
Envoyé par Ghalya69 Voir le message
Salam,
Je suis française et mon mari est marocain, nous nous sommes mariés l'année dernière et mon mari doit renouveler son titre de séjour prochainement.
Nous dépendons de la préfecture du rhône et nous avons vu que pour renouveler le titre de séjour nous devons fournir des preuves de vie commune. Le problème est que tous les papiers (bail, quittance de loyer, EDF, factures...) sont à mon nom car j'avais déjà cet appartement avant de me marier et qu'il est très difficile (et couteux) de rajouter un nom sur tous ces papiers. Je voulais donc savoir quels "preuves" je pouvais leur fournir afin de justifier de notre vie commune (a part les inviter cordialement à venir passer une semaine à la maison !!! :p)
Merci d'avance pour vos réponses et merde à l'administration française !!!

SLM,

dès que mon époux est arivé en france jai rajouté son nom auprès de mon propriétaire pour que son nom figure sur les quittances et cela ne m'a pas couté 1 cent !

qui te demande de l'argent pour cette démarche ?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 10h54

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
SLM,

dès que mon époux est arivé en france jai rajouté son nom auprès de mon propriétaire pour que son nom figure sur les quittances et cela ne m'a pas couté 1 cent !

qui te demande de l'argent pour cette démarche ?
Eh bien mon agence immobilière me dit que pour ajouter un nom sur le bail il y a des frais de notaire de 200 euros !!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 11h25

Citation:
Envoyé par Ghalya69 Voir le message
Eh bien mon agence immobilière me dit que pour ajouter un nom sur le bail il y a des frais de notaire de 200 euros !!
C est pas possible si tu es locataire!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 11h25

C'est n'importe quoi, ma femme a demandé au propriétaire de rajouter mon nom sur les quittances de loyer, et l'a fait sans problème.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 11h31

Citation:
Envoyé par Leprincede Voir le message
C'est n'importe quoi, ma femme a demandé au propriétaire de rajouter mon nom sur les quittances de loyer, et l'a fait sans problème.
Merci tu me rassures!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 12h09

il peut envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception, AR à son nom et son adresse est une preuve supplémentaire, faire également une déclaration d'impôts commune
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, renouvellement, titre de séjour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages