| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Prenez votre livret de famille et lisez la partie "LOGEMENT DES EPOUX" Les époux sont cotitulaires du bail qui sert exclusivement à leur habitation, même s'il a été conclu par l'un seulement d'entre eux avant le mariage. Je redis le fait qu'il n'y ait pas son sur la quittance de loyer n'est grave, car un en vaut pour deux. Les plus importants sont notamment: 'impots, les documents bancaires, la sécurité sociale, quelques factures des achats à la même adresse pour justifier la communauté de vie quotidienne, la caf. etc... Par ailleurs, vous pourriez demandez à votre agence immobilière de prouver par un document légal qui prouve qu'il faut payer 200 € des frais de notaire. Lors de ma première demande de carte de séjour, il y avait que le nom de ma femme sur les quittances de loyer. Soyez vigilants!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Voila je suis allée à la préfecture aujourd'hui avec mon mari, on y a passé la journée mais bon ca c'est bien passé, ils ont accepté tous nos documents. Ouf! En tout cas merci à tous pour vos réponses et bon courage à tous les étrangers vivant en France, franchement c'est de pire en pire la façon dont vous êtes traités! |
|
| |||
| |||
| Citation:
JE voulai te demander une infos, alors voilà dès que mon mari aura son visa conjoint long séjour, peus tu me dire si il poura rentrer en France aussi vite ou s'il devra rester au MAROC 3 ou 6 mois avant de quitter le pays? C'est des personnes qui lui ont dit cela! Puis STP pourrai tu me donner des infos sur toute les démarches que je devrai faire dès qu'il sera ici en france? Merci beaucoup pour ton aide qui me sera très utile salam, Allah i aawnak, plein de bonheur et de prospérité dans votre vie PS: je t'ai envoyé un MP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'ai répondu en MP ![]() |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous! je voudrais aborder un autre sujet et je remercie par avance ceux qui pourront me conseiller! ma situation est délicate! je suis en france depuis bientot 2 ans mais g pas pu faire mes études à cause de certains problèmes et mon titre arrive à expiration en novembre 2008. je pense à des solutions, comme vivre en concubinage, oubien acheter un commerce avec un ami français (c lui ki m'a proposé d'être son associé), mais avant, je voudrais savoir s'il ya une chance que l'une ou l'autre marche!!! merci de vos réponses |
|
| |||
| |||
| Bonjour lorsqu'on se marie avec une personne de nationalité française et qu'on demande un 1 er titre de séjour "vie privée et familiale" ,est ce qu'on doit fournir parmi les documents demandés un justificatif de "vie commune" ou bien çà ne sera demandé qu'au 1 er renouvellement? (parce que je lis un peu de tout sur le net et je voulais savoir ce qu'il en était exactement) merci |
![]() |
| Tags |
| carte de séjour, renouvellement, titre de séjour |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| titre de sejour scientifique/titre de séjour étudiant | nassilinda | Etudiant | 3 | 11/06/2008 09h47 |
| titre de séjour etudiant/scientifique | nassilinda | Maroc / France | 0 | 24/02/2008 10h49 |
| ARF et visa long séjour de conjoint français | fatimou | Maroc / France | 6 | 05/02/2008 11h49 |
| Temps d'attente pour visa long séjour de conjoint français | Serval | Maroc / France | 58 | 24/12/2007 17h26 |
| demande de titre de sejour conjoint d'1 française | iss2ca | Maroc / France | 11 | 17/07/2007 14h40 |