| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Hajj 2008 : plan et maquette des chantiers de La Mecque et de Médine Hajj 2008. Le pèlerinage à La Mecque attire chaque année des millions de pèlerins. Cette affluence record à porter le gouvernement saoudien à mener des grands travaux pour non seulement assurer la sécurité du hajj, émaillé ces derniers années de dramatiques accidents, mais encore pour accueillir dans de meilleures conditions les pèlerins du monde entier. Après le chantier d’Abraj al-Bait, auquel nous avons consacré un précédent article (voir : Chéri, je vois la Kaaba : http://al-kanz.org/2007/10/30/hajj-2...abie-saoudite/), voici d’autres photographies du même chantier, mais aussi du projet d’extension de Médine, autre ville sainte de l’islam, située à environ 500 km de La Mecque. La Mecque Al-Kanz, le 12 avril 2008 ~~~~ => : http://al-kanz.org/2008/04/12/hajj-2...-et-de-medine/
__________________ Comme-çi ma balle danse et mes paroles danse… |
|
| ||||
| ||||
| Les trois stèles (jamrah) où l’on lapide satan La lapidation de satan est l’un des rites importants du hajj. C’est à cet endroit que, malheureusement, ont eu lieu nombre d’accidents mortels. ~~~~
|
| ||||
| ||||
| Médine Le projet va à coup sûr hérisser les cheveux de nombre d’entre vous .~~~~
![]() |
| Tags |
| al-kanz, arabie saoudite, architecture, islam, mecque, musulman, pèlerinage, pélerins, plan, sécurité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Salim fera 5 000 km à vélo pour rejoindre La Mecque | Benmouss | Au fil de l'actu | 25 | 10/01/2008 09h48 |
| Des ingénieurs chargés de réguler la circulation à La Mecque | kamomille | Au fil de l'actu | 12 | 26/12/2007 19h07 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Pèlerinage à La Mecque: France état catastrophique | tinky | Au fil de l'actu | 13 | 11/12/2006 14h29 |
| y a t'il des soeurs de Medine ou de la Mecque ? | agrouba99 | Forum Islam | 17 | 02/12/2006 23h23 |