|
| ||||
| ||||
| Les télénovelas, le meilleur des contraceptifs La baisse spectaculaire du taux de natalité au Brésil au cours des 4 dernières décennies est due en partie à l’engouement national pour les télénovelas, affirme une étude. Le modèle de familles restreintes que ces feuilletons extrêmement populaires donnent en exemple semble être la principale cause de ce phénomène, selon des chercheurs travaillant pour le Centre de recherche de politique économique (CEPR) basé à Londres. Ces fictions, réalisées par la très puissante chaîne de télévision Globo, ont à coup sûr «un effet mesurable» sur le nombre d’enfants désirés par les Brésiliennes, a déclaré un des auteurs, Eliana La Ferrara du CEPR et de l’université Bocconi de Milan. Des analyses de recensements et d’autres données ont montré que la baisse du taux de natalité de 6,3 enfants par femme en 1960 à juste 2,3 enfants en 2000 était partiellement le résultat des télénovelas de Globo. Ces programmes populaires influencent aussi «de manière frappante» le choix des prénoms des nouveaux-nés, selon Eliana La Ferrara. Elle explique que, dans les pays où l’analphabétisme est élevé, ces feuilletons pourraient aider les gouvernements à sensibiliser les populations au sida, à développer l’éducation ou à renforcer les droits des minorités. source: http://www.leconomiste.com/
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| ||||
| ||||
| ça marche aussi au maroc ce contraceptif ????? ![]()
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| ||||
| ||||
| Oui, ça me rappelle une femme qui avait tenté d'appeler sa fille: "Marimar"!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Ou Guadaloupe .............................. ..........
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
guadaloupé je me rapelle que les filles essayaient de boiter pour marcher comme elle ![]() il ya aussi le tissu guadaloupé...
|
| ||||
| ||||
| mo7al tssda9 f l maghrib 3andhoum system reproductif dial 9nayene koul 40 youm ta t7ate fayaje |
|
| ||||
| ||||
| comme si chez nous au Maroc, nous regardons beaucoup les feuilletons égyptiens,je ne pense pas que ça va bien marché, et surtout avec les feuilleutons comme lhaj motwalli ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors c'est vraiment dommage que ça marche pas chez nous!! ![]() Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma mère a une robe de nuit bleu flash " Adidas Guadaloupé "
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, je vais pas bouger de ma place qu'après savoir si ma7moud ghadi t7asslou mratou ou non , lahla yghadi babahoum![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Meilleur dans les Morales et les Manières | SINDIBAD13 | Forum Islam | 2 | 27/02/2008 21h16 |
| En Attendant Pasolini, meilleur film arabe au Festival du Caire | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 09/12/2007 10h40 |
| Quel est le meilleur pays européen pour s'établir? | boptitprince | Forum Général | 2 | 19/10/2007 21h29 |
| quel est le meilleur windows xp | iss2casa | Informatique | 40 | 03/04/2007 16h50 |
| quel est le meilleur antivirus | iss2ca | Informatique | 15 | 03/04/2007 16h49 |