Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carter

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 22h17
en mode flingueur!

Par défaut Re : Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carte

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
à ton avis je suis quoi?
je sais pas, c'est ça que je te demande, c'est qu'il y a beaucoup de personne sur bladi qui sont européen et leurs commentaires sont souvent typique des oppinions d'europe...
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 23h00

Puce Re : Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carte

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
ben des déclarations contradictoires ki croire à la finale?

ça tourne au ridicule leur truc franchement
Si tout ca etait vrai, ce serait interessant et un debut de sortie de leur isolation internationale (qu'ils auraient pu eviter depuis le debut s'ils avaient adopte cette position le premier jour). Mais j'y croirais uniquement apres qu'ils auront change leur charte. Des declarations hatives, il y en avait des milliers au moyen orient dans le passe de tous les cotes. On n'est pas encore sortis de l'auberge. Ma boule de cristal me dit qu'on verra encore beaucoup de confrontations armees entre Israel et Hamas avant que la situation n'evolue vers la paix. Surtout que Teheran n'aimerai pas du tout voir une normalisation entre son armee proxy (Hamas) et son ennemi (Israel): ils ne vont pas permettre un rapprochement de positions substantiel, independament des declarations qui n'ont pas de consequences autres que de rependre la confusion.

Desole d'etre et de rester skeptique.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 09h09
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carte

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
je sais pas, c'est ça que je te demande, c'est qu'il y a beaucoup de personne sur bladi qui sont européen et leurs commentaires sont souvent typique des oppinions d'europe...
si tu juges les gens sur leur commentaires ben t as encore du boulo

ma réponse : je suis celle que je suis ça n avancera en rien le débat reli mes interventions ou les postes que j envoie pe etre que tu auras ta réponse
Vieux 22/04/2008, 09h12
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Si tout ca etait vrai, ce serait interessant et un debut de sortie de leur isolation internationale (qu'ils auraient pu eviter depuis le debut s'ils avaient adopte cette position le premier jour). Mais j'y croirais uniquement apres qu'ils auront change leur charte. Des declarations hatives, il y en avait des milliers au moyen orient dans le passe de tous les cotes. On n'est pas encore sortis de l'auberge. Ma boule de cristal me dit qu'on verra encore beaucoup de confrontations armees entre Israel et Hamas avant que la situation n'evolue vers la paix. Surtout que Teheran n'aimerai pas du tout voir une normalisation entre son armee proxy (Hamas) et son ennemi (Israel): ils ne vont pas permettre un rapprochement de positions substantiel, independament des declarations qui n'ont pas de consequences autres que de rependre la confusion.

Desole d'etre et de rester skeptique.

bien le bonjour

et je te comprend parce que je ressen la même à l égard de cette dite bonne volonté israelienne de changer les choses et derrière le gouvernement israelien n'a aucune considération ni au droits des palestiniens ( qui contradictoirement sont entrain de réclamer la même de la part du Hamas ) ni des lois si ce n'est que la pseudo feuille de route et tous les récents feu vert pour les constructions de février à là si on fai le compte : 600 puis 750 puis 1000 et là récement 100 je te laisse calculer toi même et tout à Jerusalem Est
Vieux 22/04/2008, 09h17
1 peu de chaque à la fois

Entrées dans le blog: 3

oui ...pareil...une histoire sans fin , non ?
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 09h32
ما لان قلبي

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam

Reconnaître est possible, mais jamais les peuples arabes se doivent d'ACCEPTER l'état sioniste...
hamass na rien reconue a part l'acceptation d'un etat palestinien sur les frentiere de juin 67 ,

pour les acords avec les (iraeliens) le hamas veut retourner ca au peuple palestiniens
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 09h48
itrophe

Citation:
Envoyé par lmou8al8il Voir le message
hamass na rien reconue a part l'acceptation d'un etat palestinien sur les frentiere de juin 67 ,
pour les acords avec les (iraeliens) le hamas veut retourner ca au peuple palestiniens
On souffle le chaud et le froid dans cette région ...

Les qassams continuent de tomber, les répliques d'Israel à ces qassams perdurent ...

21/04 - 23:19 Une roquette Qassam tirée depuis la Bande de Gaza a atterri dans le secteur d'Eshkol, dans le Néguev occidental, sans faire de victime.

21/04 - 20:28 Trois Palestiniens de Beit Hanoun ont été blessés, dont un grièvement, quand une roquette Qassam lancée par les terroristes sur Israël a atterri sur leur maison.

et pendant ce temps ... des déclarations en tous sens ...

"Egypte: d'après le journal Al-Ahram, le gouvernement égyptien serait parvenu à un accord de principe avec le Hamas sur une trêve entre l'organisation terroriste et Israël. Selon ce rapport, le chef des Renseignements égyptien Omar Suleiman devrait arriver en Israël prochainement pour présenter cet accord aux représentants israéliens."

Je pose la question :
QUI A INTERET à ce que cette guerre cesse ?
Abbas est le seul à y croire ... encore

Le Hamas refuse toujours de reconnaitre Israel, en cas de signature d'une paix entre Abbas et Omert
Les pays totalitaires du M.O n'y trouveraient pas non plus leur compte ... Regardez ce qui se passe en IRAK .. avec cette guerre larvée entre sunnites et chiites ...

Et .. Israel .. traine des pieds ... devant tant d'hésitations et de gesticulations ... Le HAMAS propose une trêve de 10 ans en échange d'un état palestinien ..

Ni guerre ni paix !!!!!

Dernière modification par itrophe ; 22/04/2008 à 09h50.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 09h58
ما لان قلبي

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message

Les qassams continuent de tomber, les répliques d'Israel à ces qassams perdurent ...

21/04 - 23:19 Une roquette Qassam tirée depuis la Bande de Gaza a atterri dans le secteur d'Eshkol, dans le Néguev occidental, sans faire de victime.

21/04 - 20:28 Trois Palestiniens de Beit Hanoun ont été blessés, dont un grièvement, quand une roquette Qassam lancée par les terroristes sur Israël a atterri sur leur maison.

et pendant ce temps ... des déclarations en tous sens ...

"Egypte: d'après le journal Al-Ahram, le gouvernement égyptien serait parvenu à un accord de principe avec le Hamas sur une trêve entre l'organisation terroriste et Israël. Selon ce rapport, le chef des Renseignements égyptien Omar Suleiman devrait arriver en Israël prochainement pour présenter cet accord aux représentants israéliens."

Je pose la question :
QUI A INTERET à ce que cette guerre cesse ?
Abbas est le seul à y croire ... encore

Le Hamas refuse toujours de reconnaitre Israel, en cas de signature d'une paix entre Abbas et Omert
Les pays totalitaires du M.O n'y trouveraient pas non plus leur compte ... Regardez ce qui se passe en IRAK .. avec cette guerre larvée entre sunnites et chiites ...

Et .. Israel .. traine des pieds ... devant tant d'hésitations et de gesticulations ... Le HAMAS propose une trêve de 10 ans en échange d'un état palestinien ..

Ni guerre ni paix !!!!!
si les sionistes ne veulent pas de kassam qu'il arrettes leur agression

hamass a areter les tires plusieur fois sans que les sionistes ne respecte ca , donc c'est tout a fait normal qu'il reprene ces tire
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 09h58

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
C'est plutot l'entité sioniste qui souffle le chaud et le froid,
pour gagner du temps
Vieux 22/04/2008, 10h03
itrophe

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
C'est plutot l'entité sioniste qui souffle le chaud et le froid,
pour gagner du temps
en Irak c'est quoi ?
Au Sahara occidental c'est quoi ?
Au Tibet c'est quoi ?
Au Kossovo c'est quoi ?

Des sources diplomatiques à Jérusalem ont démenti l'existence d'un soi-disant cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, orchestré par l'Egypte.''Le Hamas est responsable des dernières attaques aux points de passages de la Bande de Gaza'', ont affirmé ces sources
....

Relis la charte du HAMAS ...

http://aval31.free.fr/charte_hamas/charte_hamas.htm

ARTICLE 7

Le Mouvement de Résistance Islamique est un des liens de la chaîne dans la lutte contre les envahisseurs sionistes. Ceci depuis 1939, date de l'émergence du martyre Izz al-Din al Kissam et de ses frères, membres de la Fraternité Musulmane. Il poursuit sa lutte et s'associe au combat des Palestiniens et de la Fraternité Musulmane dans la guerre de 1948 et aux interventions Jihad de la Fraternité Musulmane en 1968 et après. De plus, si les liens ont été distants les uns des autres et si des obstacles ont été mis en place par ceux qui servent le sionisme pour que les combattants ne puissent poursuivre la lutte, le Mouvement de Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelle que soit la durée nécessaire. Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit :

"Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l'arbre Gharkad ne le dira pas parce que c'est l'un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman).

Sympa comme hadith qui en démontre la mentalité

Dernière modification par itrophe ; 22/04/2008 à 10h11.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hamas, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages