Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 11h21
ما لان قلبي

Par défaut Re : Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carte

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Pourquoi anti marocaine ?

Le fait de ne pas accepter UN comportement n'est pas le rejet de tout l'individu .. C'est quand même extraordinaire ...
Vous vous préoccupez du bien être des palestiniens .. et moi qui fait parti d'une association judéo amazigh .. on me taxerait d'être anti marocain ? Faux je vous aime mais parfois il faut être critique envers ceux que l'on aime ...

Vous voudriez jeter le bébé avec l'eau du bain ...
est quesque vous faite dans cette association
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 11h25
itrophe

Par défaut Re : Le Hamas prêt à reconnaître Israël si les Palestiniens le veulent, affirme Carte

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Itrophe arrete t recherche ti de suite sur le net et revien ici répondre aux gens
Petit Bijou .. je n'ai répondu immédiatement à la reproduction de ces textes du Talmud ... car je voulais m'assurer de leur réalité ..

Effectivement ces textes ont été écrits par des rabbins .. du temps de leur exil à Babylone entre le 1er et 2eme temple ...

Ils s'adressaient aux Babyloniens polythéistes .. mais je te l'accorde ces textes sont choquants venant de la part de rabbins, même s'il faut replacer ces textes dans leur contexte de 2500 ans auparavant, lors de l'exode forcé des juifs

Maimonide a également écrit des passages très durs .. en réponse aux mauvais traitements que lui faisaient subir les musulmans .. L'Epitre aux Yéménites est très violent car les juifs du Yemen étaient très durement traités par les musulmans ...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 11h27
itrophe

Citation:
Envoyé par lmou8al8il Voir le message
est quesque vous faite dans cette association
Je m'intéresse à la langue berbère .. son écriture m'interpelle +++

http://www.judaicultures.info/LES-BERBERES.html
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 11h34
ما لان قلبي

Citation:
Je m'intéresse à la langue berbère .. son écriture m'interpelle +++

http://www.judaicultures.info/LES-BERBERES.html
je ne pense pas que ce sont vos projet , vous vous interesser plus a detruire les pay musulman de l'interieur ...l'abituelle travaille des ionistes

vos trace ont encore en kabylie
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 11h42
pending

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Petit Bijou .. je n'ai répondu immédiatement à la reproduction de ces textes du Talmud ... car je voulais m'assurer de leur réalité ..

Effectivement ces textes ont été écrits par des rabbins .. du temps de leur exil à Babylone entre le 1er et 2eme temple ...

Ils s'adressaient aux Babyloniens polythéistes .. mais je te l'accorde ces textes sont choquants venant de la part de rabbins, même s'il faut replacer ces textes dans leur contexte de 2500 ans auparavant, lors de l'exode forcé des juifs

Maimonide a également écrit des passages très durs .. en réponse aux mauvais traitements que lui faisaient subir les musulmans .. L'Epitre aux Yéménites est très violent car les juifs du Yemen étaient très durement traités par les musulmans ...
Bien le bonjour

est ce que pour toi cela est légitime?

Vieux 23/04/2008, 14h49
pending

Entrées dans le blog: 24

Cessez-le-feu entre le Hamas et Israël par l’intermédiaire de l’Egypte ?

mis en ligne le mardi 22 avril 2008

Haaretz, 22 avril 2008

http://www.haaretz.com/hasen/spages...

Traduction : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant

D’après l’édition de mardi d’al-Ahram, quotidien égyptien proche du pouvoir, l’Egypte et le Hamas ont conclu un accord de principe sur un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. Selon cette information, Omar Souleiman, chef du renseignement égyptien, devrait révéler les grandes lignes de cet accord au gouvernement de Jérusalem, et le Hamas le présenter aux représentants du Jihad islamique pour approbation.

De son côté, le quotidien koweitien al-Rai rapporte que cet accord impliquerait toute cessation de la résistance de la part du Hamas en échange de la levée par Israël du blocus imposé à la bande de Gaza. Un échange de prisonniers entre Gilad Shalit, retenu prisonnier par le Hamas depuis 2006, et des prisonniers palestiniens emprisonnés en Israël, serait repoussé à une date ultérieure. Des sources égyptiennes ont affirmé au quotidien koweitien qu’Israël a également exigé que le Hamas cesse sa contrebande d’armes à destination de la bande de Gaza.

Certains ministres israéliens déclarent percevoir un changement récent dans les positions du Hamas, du moins pour ce qui concerne les tentatives de parvenir à une trêve. Toutefois, Israël ne s’est encore engagé à rien et attend d’en savoir davantage sur la proposition détaillée qui doit lui être remise par l’intermédiaire de l’Egypte.

Malgré la tentative par le Hamas de créer un incident majeur à Kerem Shalom, samedi dernier, l’armée israélienne s’est contentée d’une réaction limitée à Gaza, en partie pour éviter toute escalade pendant les fêtes (de Pessah’), mais peut-être aussi à cause de la nouvelle médiation égyptienne.

/...

Mardi, Israël rouvrira de façon très limitée le point de passage d’Erez, au nord de la bande de Gaza, et probablement le point de passage de Sufa. Pour le moment, le passage frontalier de Kerem Shalom restera fermé après l’attaque de vendredi dernier. Le dépôt de fioul de Nahal Oz, où deux civils ont été tués il y a 15 jours, est fermé depuis plusieurs jours. Il semble que l’entreprise de fioul Dor Alon, qui est en charge de ce terminal, craint de nouvelles attaques.
Vieux 23/04/2008, 15h50
egyptian secret agent

Salam,

Comme un bladinaute l'a si bien dit l'autre jour; un jour les pays arabes seront a leur apoger et partageront une Oumma unie et c'est à ce moment que la question de l'état sioniste va se jouer...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h03
itrophe

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
Salam,

Comme un bladinaute l'a si bien dit l'autre jour; un jour les pays arabes seront a leur apoger et partageront une Oumma unie et c'est à ce moment que la question de l'état sioniste va se jouer...
Waouhhhhhhh ... voilà un visionnaire ...
Comme tu dis .. le jour où .... Quand ma tante en aura, ce sera mon oncle

Egyptio .. occupez vous plutot du DARFOUR et de ses 300.000 morts .. UNE HONTE

rappelles toi de ce grand passé de l'Egypte .. 6000 ans de GLOIRE PHARAONIQUE et puis ... Plouf !!!!!

Dernière modification par itrophe ; 23/04/2008 à 19h14.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h13
itrophe

annulé doublon .........
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h55
egyptian secret agent

Citation:
Waouhhhhhhh ... voilà un visionnaire ...
Comme tu dis .. le jour où .... Quand ma tante en aura, ce sera mon oncle

Egyptio .. occupez vous plutot du DARFOUR et de ses 300.000 morts .. UNE HONTE

rappelles toi de ce grand passé de l'Egypte .. 6000 ans de GLOIRE PHARAONIQUE et puis ... Plouf !!!!!

lolll, je serais curieux de savoir d'où tu viens, et d'après tes commentaires tu semble plutôt un juif frustré qui cherche tout les moyens de défendre l'état sioniste en balançant des conneries dans tout les coins.

Et ton complexe envers l'Égypte viendrait t'il du fait que les pharaons utilisait des juifs comme esclaves????
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hamas, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages