| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Effectivement ces textes ont été écrits par des rabbins .. du temps de leur exil à Babylone entre le 1er et 2eme temple ... Ils s'adressaient aux Babyloniens polythéistes .. mais je te l'accorde ces textes sont choquants venant de la part de rabbins, même s'il faut replacer ces textes dans leur contexte de 2500 ans auparavant, lors de l'exode forcé des juifs Maimonide a également écrit des passages très durs .. en réponse aux mauvais traitements que lui faisaient subir les musulmans .. L'Epitre aux Yéménites est très violent car les juifs du Yemen étaient très durement traités par les musulmans ... |
|
| |||
| |||
| Je m'intéresse à la langue berbère .. son écriture m'interpelle +++ http://www.judaicultures.info/LES-BERBERES.html |
|
| |||
| |||
| Citation:
vos trace ont encore en kabylie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que pour toi cela est légitime? ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Cessez-le-feu entre le Hamas et Israël par l’intermédiaire de l’Egypte ? mis en ligne le mardi 22 avril 2008 Haaretz, 22 avril 2008 http://www.haaretz.com/hasen/spages... Traduction : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant D’après l’édition de mardi d’al-Ahram, quotidien égyptien proche du pouvoir, l’Egypte et le Hamas ont conclu un accord de principe sur un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. Selon cette information, Omar Souleiman, chef du renseignement égyptien, devrait révéler les grandes lignes de cet accord au gouvernement de Jérusalem, et le Hamas le présenter aux représentants du Jihad islamique pour approbation. De son côté, le quotidien koweitien al-Rai rapporte que cet accord impliquerait toute cessation de la résistance de la part du Hamas en échange de la levée par Israël du blocus imposé à la bande de Gaza. Un échange de prisonniers entre Gilad Shalit, retenu prisonnier par le Hamas depuis 2006, et des prisonniers palestiniens emprisonnés en Israël, serait repoussé à une date ultérieure. Des sources égyptiennes ont affirmé au quotidien koweitien qu’Israël a également exigé que le Hamas cesse sa contrebande d’armes à destination de la bande de Gaza. Certains ministres israéliens déclarent percevoir un changement récent dans les positions du Hamas, du moins pour ce qui concerne les tentatives de parvenir à une trêve. Toutefois, Israël ne s’est encore engagé à rien et attend d’en savoir davantage sur la proposition détaillée qui doit lui être remise par l’intermédiaire de l’Egypte. Malgré la tentative par le Hamas de créer un incident majeur à Kerem Shalom, samedi dernier, l’armée israélienne s’est contentée d’une réaction limitée à Gaza, en partie pour éviter toute escalade pendant les fêtes (de Pessah’), mais peut-être aussi à cause de la nouvelle médiation égyptienne. /... Mardi, Israël rouvrira de façon très limitée le point de passage d’Erez, au nord de la bande de Gaza, et probablement le point de passage de Sufa. Pour le moment, le passage frontalier de Kerem Shalom restera fermé après l’attaque de vendredi dernier. Le dépôt de fioul de Nahal Oz, où deux civils ont été tués il y a 15 jours, est fermé depuis plusieurs jours. Il semble que l’entreprise de fioul Dor Alon, qui est en charge de ce terminal, craint de nouvelles attaques.
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Comme un bladinaute l'a si bien dit l'autre jour; un jour les pays arabes seront a leur apoger et partageront une Oumma unie et c'est à ce moment que la question de l'état sioniste va se jouer... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Comme tu dis .. le jour où .... Quand ma tante en aura, ce sera mon oncle ![]() Egyptio .. occupez vous plutot du DARFOUR et de ses 300.000 morts .. UNE HONTE rappelles toi de ce grand passé de l'Egypte .. 6000 ans de GLOIRE PHARAONIQUE et puis ... Plouf !!!!! Dernière modification par itrophe ; 23/04/2008 à 19h14. |
|
| |||
| |||
| annulé doublon ......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lolll, je serais curieux de savoir d'où tu viens, et d'après tes commentaires tu semble plutôt un juif frustré qui cherche tout les moyens de défendre l'état sioniste en balançant des conneries dans tout les coins. Et ton complexe envers l'Égypte viendrait t'il du fait que les pharaons utilisait des juifs comme esclaves???? |
![]() |
| Tags |
| hamas, israel, palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique : Palestine - Israel - Liban] | petitbijou | Actualités internationales | 1218 | 02/09/2008 13h31 |
| Au sujet du “droit d'Israël d'exister” - Ce qui est demandé est un jugement moral | desertman59 | Forum Général | 2 | 26/08/2007 17h59 |
| Contrairement à l’Occident, qui opte pour le Fatah, les Palestiniens lui préfèrent le | kamomille | Actualités marocaines | 0 | 25/06/2007 11h14 |
| Israël hausse le ton face au Hamas | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 1 | 16/04/2006 04h39 |
| Israël sous le choc, Washington ferme contre le Hamas | dzman | Forum Général | 2 | 26/01/2006 17h46 |