Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2008, 22h11
Chleuh forever

Par défaut Ma faute ? Avoir heurté de plein fouet la doxa occidentale

Premier article de Bruno GUIGUE après son limogeage suite à son article sur le site Oumma.com

--------------------------------------------------------------

Dans les jours qui ont suivi mon "limogeage", les éditorialistes Jean Daniel, Bernard-Henri Lévy et quelques autres se sont empressés de me prendre pour cible. Prenant courageusement le parti du pouvoir contre un homme seul, ils ont caricaturé mes propos et stigmatisé ma personne. Point commun de ces commentaires peu amènes ? Sous une avalanche de procès d’intention, un pesant silence à propos des faits que j’avais mentionnés dans ma tribune. Sans toujours réitérer l’accusation grotesque d’antisémitisme proférée par Luc Rosenzweig, ils insinuent que je me serais condamné moi-même par l’outrance de mes propos.

suite ---> http://www.oumma.com/Ma-faute-Avoir-heurte-de-plein
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 12h29
Chleuh forever

Par défaut Re : Ma faute ? Avoir heurté de plein fouet la doxa occidentale

Citation:
Envoyé par terkane Voir le message
Bruno Guigue c'est un homme de la même trempe que Aimé Cesaire.Mais comme l'as titré Marianne c'est la chianlie qui est au pouvoir en France.Des vieux bourgeois capitalistes qui font des guerres pour le riz ou le pétrole.
il est malheureusement impossible de dire quoi que ce soit à propos des crimes commis par l'entité sionniste sans que ces soient disant intellectuels te traitent de sionniste, ...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 13h05
Nomade

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
Premier article de Bruno GUIGUE après son limogeage suite à son article sur le site Oumma.com

--------------------------------------------------------------

Dans les jours qui ont suivi mon "limogeage", les éditorialistes Jean Daniel, Bernard-Henri Lévy et quelques autres se sont empressés de me prendre pour cible. Prenant courageusement le parti du pouvoir contre un homme seul, ils ont caricaturé mes propos et stigmatisé ma personne. Point commun de ces commentaires peu amènes ? Sous une avalanche de procès d’intention, un pesant silence à propos des faits que j’avais mentionnés dans ma tribune. Sans toujours réitérer l’accusation grotesque d’antisémitisme proférée par Luc Rosenzweig, ils insinuent que je me serais condamné moi-même par l’outrance de mes propos.

suite ---> http://www.oumma.com/Ma-faute-Avoir-heurte-de-plein
BHL deviens de plus en plus ridicule en soutenant "la liberté d'expression" des islamophobes et en s'attaquant à la liberté de ceux qui critiquent Israël.
Le pire que ce BHL est présenté comme un grand intellectuel en France. Limite , il sera considéré comme un grand philosophe du siècle en France.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 13h10
Chleuh forever

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
BHL deviens de plus en plus ridicule en soutenant "la liberté d'expression" des islamophobes et en s'attaquant à la liberté de ceux qui critiquent Israël.
Le pire que ce BHL est présenté comme un grand intellectuel en France. Limite , il sera considéré comme un grand philosophe du siècle en France.
c'est bien ça le pire

et tout le monde le sait

Ca façon de défendre la liberté d'expression quand il s'agit de s'attaquer à l'Islam et aux musulmans (affaire du prof de philosophie, de HIRSI ALI, des caricatures, ...) et ses réactions quand quelqu'on ose critiquer la politique sanguinaire de l'entité sionniste

Et malheureusement il n'est pas seul.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 13h12
9alb elouz

Comparer Cesaire à Guige

On aura tout vu

paix à son âme.....
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h36

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Comparer Cesaire à Guige

On aura tout vu

paix à son âme.....
Césaire a lutté contre la colonisation, Guigue contre l'occupation. Césaire a toujours été du côté des opprimés.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 00h51
9alb elouz

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Césaire a lutté contre la colonisation, Guigue contre l'occupation. Césaire a toujours été du côté des opprimés.
Cesaire doit se retourner dans sa tombe.......
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 00h53

Quand j'ai dit que le pauvre Guigue etait balancé par un sioniste du journal le monde,certains nazisionistes................. ...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 23h01

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Cesaire doit se retourner dans sa tombe.......
Je ne compares pas les Hommes mais leurs idées.

Ma phrase ne l'aurait pas choquée à mon avis. La colonisation c'est ce que fait Israel, non? Césaire était opposé à la colonisation, non?

Citation:
Cinquantenaire du Discours sur le Colonialisme de Césaire : Plaidoyer intemporel …contre la Domination et les Racismes
(...)
Le Discours porte charge d’accusation contre la colonisation comme projet d’anéantissement de l’Autre, des cultures et sociétés extra-européennes. Il démontre l’incompatibilité inconciliable entre Civilisation et Colonisation, c'est-à-dire entre Colonisation synonyme de Torture et Civilisation synonymique de Liberté ! Et si il y a loin de la Colonisation à la Civilisation, il y a pire encore. La Colonisation travaille d’abord à dé-civiliser le colonisateur déchu de ses lettres et de sa science, réduit à un vulgaire sauvage, barbare, aliéné à sa puissance. C’est l’Ensauvagement de l’Europe, sa fin à l’universel en somme.
(...)
La lecture de Césaire balaie aussi tous les terrains d’occupation, de colonisation, de génocides d’actualité, Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Palestine, Côte D’Ivoire, Rwanda, ainsi que les projets plus ou moins voilés de restauration d’un ordre colonial habillé de raison moderne [tentative de coup d’état par des privés britanniques en Guinée équatoriale]. Le monde croule sous les coups de boutoirs des propagandes de guerres voire de colonisations préventives, animées par le retour à la croyance dans «le choc des civilisations» de Huntington. Toutes ces rives doctrinaires nauséeuses et dérives idéologiques de domination trouvent dans l’éclairage public césairien une contrepartie cinglante de justesse, de sévérité et d’empathie universelle.
(...)
http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=606
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 23h03
9alb elouz

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Je ne compares pas les Hommes mais leurs idées.

Ma phrase ne l'aurait pas choquée à mon avis. La colonisation c'est ce que fait Israel, non? Césaire était opposé à la colonisation, non?
Comparer cet homme à Guige, je pense que des milliers d'antillais le prendraient très mal
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bruno guigue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages