Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 19h37
je suis moi

Par défaut Re : Micro-Trotoir en Arabie Saoudite

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
C'est grave, mais ça ne me surprends pas du tout....

Pour le débat de savoir où c'est tourné, a mon humble avis peu importe... qu'il fassent ces interviews dans les rues d'Arabie Saoudite, de Jordanie, Algerie ou de Syrie les réponses seraient exactement les même que dans cette vidéo.
ce qui importe c'est qu'on a voulu ne montrer que ces opinions
et qu'on a réussit a faire croire que tous pensent comme ça.

quand je disais que c seulement pour attiser les haines et que ça n'a rien de constructif...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 19h42
אני מכריז שלום ואהבה

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
C'est qu Tsa8al et au gvt de Tel Aviv de nous faire changer d'avis sur la politique de tuerie.
Juste pour rappel, la question n'etait pas "acceptez vous de serrer la main d'un israélien"
mais "d'un juif"
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 19h44
Casa Kebdana Forever

Citation:
Juste pour rappel, la question n'etait pas "acceptez vous de serrer la main d'un israélien"
mais "d'un juif"
Moi j'ai répondu à la question,

Je ne crois pas que tu ignores que les agissement du gvt israeliens malheureusement dictent le comportement vis à vis des juifs
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 19h52
אני מכריז שלום ואהבה

Citation:
Envoyé par travelers Voir le message
Moi j'ai répondu à la question,

Je ne crois pas que tu ignores que les agissement du gvt israeliens malheureusement dictent le comportement vis à vis des juifs
Je ne parle pas de ta reponse à toi, mais de l'excuse que tu leur donne.

"Je ne crois pas que tu ignores que les agissement du gvt israeliens malheureusement dictent le comportement vis à vis des juifs"

Chez les imbeciles oui c'est certain, et apparament ils sont nombreux...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 19h54
אני מכריז שלום ואהבה

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
Parce que ce n'est pas le cas? Bon ok y'a peut être une minorité qui ne pense pas de cette façon, mais sinon....?

Citation:
quand je disais que c seulement pour attiser les haines et que ça n'a rien de constructif...
La vidéo n'a rien de constructif on est d'accord mais si elle pouvait faire un éléctrochoc chez certains, genre "chez nous aussi on a de sacrés extrémistes" ce ne serait pas si mal...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 19h54
Casa Kebdana Forever

Citation:
Je ne parle pas de ta reponse à toi, mais de l'excuse que tu leur donne.

"Je ne crois pas que tu ignores que les agissement du gvt israeliens malheureusement dictent le comportement vis à vis des juifs"

Chez les imbeciles oui c'est certain, et apparament ils sont nombreux...
Sarah devrons nous répéter ttes ces pages de discu et de prise de têtes sur bladi et de la relation juifs - arabes, arabe vs sioniste,

Malheureusement les agissement d'une frange de juifs fais que bcp d'arabe pensent ce que t'as vu sur la vidéo,
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h21
je suis moi

Citation:
Parce que ce n'est pas le cas? Bon ok y'a peut être une minorité qui ne pense pas de cette façon, mais sinon....?...
ben non miss, ce n'est pas le cas
maintenant c'est une minorité une majorité j'en sais rien: peut-être que pour toi c'est une minorité... et ça deviendra de plus en plus minoritaire à force de faire circuler ce genre de video.
je dis ça parce que je suis assez consciente de cette propagande des deux côtés: si tu voyais toutes les vidéos qui circulent pour dire que les juifs croient qu'ils sont le seul peuple a mériter de vivre... tu verrais davantage ce que je veux dire.

perso, je préfère avoir une vue globale: plutôt que de me dire que c'est une minorité et donc ça n'a pas le même poids, essayer de voir ce qui fait que cette minorité a réussi à se démarquer, à échapper à l'opinion majoritaire.
ou me dire aussi comment ce que je vois, moi, en tant que majorité dans ma vie est une minorité de peu d'importance dans la vision d'autres.

Citation:
La vidéo n'a rien de constructif on est d'accord mais si elle pouvait faire un éléctrochoc chez certains, genre "chez nous aussi on a de sacrés extrémistes" ce ne serait pas si mal...
les extrémistes il y en a partout, à moins de mauvaise foi on s'en rend compte.

seulement je ne crois pas que ce genre de vidéo aura cet effet là.
primo, pour un "arabe" dans ces territoires qui a une idée qui n'est pas la même que celles dans ces vidéo risque de discréditer cette idée s'il ne la voit pas supportée par d'autres.
c'est difficile d'assumer d'être minoritaire justement.
s'il a été dans un environnement où il n'a pas eu de réels contacts avec des gens qui ont une opinion nuancée, il va vivre une pression plus grande pour partager ces idées: s'il s'associe avec l'ennemi , il deviendra lui-même ennemi.
à force de voir quelque chose se répéter à la télé, on en finit par croire que c'est la norme.
(pas chez tous mais chez la plupart et c'est sur cela que se base les manoeuvres de propagande).
il risque de croire que la haine est la norme et est le bien: elle n'est pas contestée.
ça se fait de façon insidieuse mais ça marche trop bien.

et aussi de l'autre côté: à force de voir ce genre de vidéo, un juif aura aussi tendance à croire que c'est la norme, que tous les arabes pensent de la sorte et à force de se voir répéter qu'il est l'ennemi, il finira par le devenir.
s'il n'a pas l'occasion de voir dans son milieu immédiat des gens qui contestent cette opinion c'est tout à fait normale qu'il l'associe à tous les arabes: et c,est aussi un des buts de ce genre de video.
attiser les haines de tous les côtés.

les mécanismes sont les mêmes que ce soit chez les arabes-musulmans ou juifs-israéliens: ils font les mêmes campagnes, avec les mêmes ingrédients... et justifient, chacun de son côté, leurs actes par la provoc du camp adversaire.

bon c'est sur que ce genre de "reportages" émanent aussi de particuliers, mais c'est le même système: expliquer pourquoi moi je hais, pour quoi j'ai bien raison de hair, pourquoi l'autre mérite ma haine
et, si tu ne partage pas ma haine envers l'autre, c'est que tu approuves les actes monstrueux que je dénonce.

mais bon, y a des gens qui veulent bien remettre ces cercles vicieux en question aussi.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 20h23

Citation:
mais "d'un juif"
Dans la region le mot juif est synonyme d'israelien , les gens ne connaissent les juifs qu'a travers ce qu'ils voient a la tele, ce qu'ils ont etudie a l'ecole ou des nouvelles de la souffrance de la famille dans le cas de palestiniens qui ont quitte la palestine.

Citation:
Peut être simplement car les algeriens ne conaissent pas les juifs, vu qu'il n'y en a plus labas alors qu'au Maroc il en reste encore un peu.
Quand on ne connait pas il est plus facile de haïr que de s'interresser...

J'ai souvent remarqué que les pays où l'on trouve les populations les plus antisémites sont des pays sans juifs (Arabie S, Algerie, Pologne...)
Vieux 22/04/2008, 20h24

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
It's not in Saoudi Arabia.......Lebanon or Syria maybe
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h12
C pas Juste...

Citation:

La preuve il n'est plus reviendu le jeune homme,
J'ai lu tout les post i'm ok avc toi...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabie saoudite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages