Accompagnement de tagine au poulet

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 01h19
Par défaut Re : Accompagnement de tagine au poulet

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
sur ces paroles je vais aller me coucher!

bonne nuuit
Bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!!

Vieux 23/04/2008, 14h12
Papa comblé

up up
encore des idées SVP
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h14

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
up up
encore des idées SVP
Si c est tjrs le meme poulet, ben c poubelle non??? crcrcrc

c'etait quoi l qst en fait ??
Vieux 23/04/2008, 14h32
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
up up
encore des idées SVP
une autre idee : poulet farci aux amandes.
la farce contient des amandes mondees mixees avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre et un peu de smen (j'adore le gout du smen).
tu fais farcir ton poulet et tu le fait cuire avec des ognons, du za3fran et beaucoup de persil.
comme moi je n'aime pas le poulet "entier" farci, je te propose de faire des variantes :
- des cuisses de poulet : tu les fais farcir entre la peau et la chair.....good luck with that
- des poitrines de poulet : tu les coupes au milieux a la facon "noss khobza bel7out ou l7rour (^o^)", tu mets ta farce dedans et tu pinces avec un cure-dent. tu fais cuire le tout, toujours avec des oignons, za3fran et persil. tu prends tes morceaux de poulet, tu les badigeonnes de beurre ou de smen (ou preferablement, avec un petit peu de miel aussi), et hop au four quelques minutes pour avoir une belle couleur doree.
A la presentation, tu peux soit les presenter entiers, soit en coupes diagonale (ce que je prefere), car ca montre une partie de la farce, et c'est tres joli.

entre temps, tu fais reduire la sauce dans laquelle t'as fait cuire ton poulet, tu reajustes l'assaisonnement, du persil, et tu nappes ton poulet avec.

ou une autre variante de sauce : des oignons caramelises.
tu laisses reduire ta sauce, avec quelques c.a.s d'eau de fleur d'oranger (oui, ca se mariera tres bien avec ta farce aux amandes), tu rajoutes des oignons, une fois cuits, tu rajoutes du sucre ou du miel, et tu laisses carameliser un peu. et tu nappes ton poulet avec

ach bghiri ktar men had echhhhhhiiiiiiiiiiiii

Dernière modification par milady ; 23/04/2008 à 14h35.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h40
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
une autre idee : poulet farci aux amandes.
la farce contient des amandes mondees mixees avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre et un peu de smen (j'adore le gout du smen).
tu fais farcir ton poulet et tu le fait cuire avec des ognons, du za3fran et beaucoup de persil.
comme moi je n'aime pas le poulet "entier" farci, je te propose de faire des variantes :
- des cuisses de poulet : tu les fais farcir entre la peau et la chair.....good luck with that
- des poitrines de poulet : tu les coupes au milieux a la facon "noss khobza bel7out ou l7rour (^o^)", tu mets ta farce dedans et tu pinces avec un cure-dent. tu fais cuire le tout, toujours avec des oignons, za3fran et persil. tu prends tes morceaux de poulet, tu les badigeonnes de beurre ou de smen (ou preferablement, avec un petit peu de miel aussi), et hop au four quelques minutes pour avoir une belle couleur doree.
A la presentation, tu peux soit les presenter entiers, soit en coupes diagonale (ce que je prefere), car ca montre une partie de la farce, et c'est tres joli.

entre temps, tu fais reduire la sauce dans laquelle t'as fait cuire ton poulet, tu reajustes l'assaisonnement, du persil, et tu nappes ton poulet avec.

tu laisses reduire ta sauce, avec quelques c.a.s d'eau de fleur d'oranger (oui, ca se mariera tres bien avec ta farce aux amandes), tu rajoutes des oignons, une fois cuits, tu rajoutes du sucre ou du miel, et tu laisses carameliser un peu. et tu nappes ton poulet avec

euhhh cétadire je crois son tajine il a l'a préparé a été servi et mangé voire même déféqué
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h44
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
euhhh cétadire je crois son tajine il a l'a préparé a été servi et mangé voire même déféqué
non c'est pour samedi je crois...sinon, malou fade7na men essba7
Vieux 23/04/2008, 14h44
Papa comblé

Citation:
Mais non, t'as rien compris, c'est pour samedi prochain !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h45
Papa comblé

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
, je te propose de faire des variantes :
- des poitrines de poulet : tu les coupes au milieux a la facon "noss khobza bel7out ou l7rour (^o^)", tu mets ta farce dedans et tu pinces avec un cure-dent. tu fais cuire le tout, toujours avec des oignons, za3fran et persil. tu prends tes morceaux de poulet, tu les badigeonnes de beurre ou de smen (ou preferablement, avec un petit peu de miel aussi), et hop au four quelques minutes pour avoir une bune autre idee : poulet farci aux amandes.
comme moi je n'aime pas le poulet "entier" farcielle couleur doree.

Est-ce que tu livres ??? Je t'envoie un chèque et tu me livres samedi à 19h
Mon adresse par MP

PS : j'adore smen aussi, mais avec des amandes !!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h46
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Mais non, t'as rien compris, c'est pour samedi prochain !
wa nari calme toi!!!
çà va ohlalala
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h48
Papa comblé

Citation:
wa nari calme toi!!!
çà va ohlalala
nti ghir 7adya 8ad lpost, et "katcritiquez"
ma nfa3tina bwalou !!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
accompagnement, cuisine, poulet, recette, tagine, tajine poulet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mini-pastilla au poulet en photos lamya20 Forum Cuisine 5 20/04/2008 14h33
Pourquoi le poulet a t'il traversé la route? dismissed Jrad 31 20/05/2007 21h40
Suprême de poulet au sésame et poivron doux alessandrina Forum Cuisine 0 25/10/2006 14h40
Lettre ouverte d'un poulet marocain au Premier Ministre saidsahraoui Jrad 0 24/03/2006 12h05
Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route? missmissy Jrad 17 06/03/2006 10h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38