Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 23h32
De l'autre coté d'la rive

Par défaut Re : Que faire avec une licence en économie?

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
Salam à toutes et à tous,

J'ai un gros problème ces temps-ci. J'ai ma femme qui va terminer sa licence en économie au Maroc. Elle est sensée venir ici en août grâce au parrainage, mais on ne sait vraiment pas quoi faire avec son diplôme.

Pour appliquer en Msc à HEC ou Concordia, ça nécessite 4 ans d'études universitaires, mais la licence n'en comprend que 3. Il est essentiel pour elle qu'elle fasse des études supérieures ou autres pour trouver du boulot sur place.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas attendre qu'elle fasse un master au Maroc avant de venir. J'en ai plus que marre de vivre séparé de ma femme et j'ai vraiment besoin de trouver une solution pour elle.

Des idées, des suggestions?
Ouvre une boite et embauche la
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 03h50

Il y aurait un moyen de contourner ces problèmes de reconnaissance mais il faudrait se renseigner avant.
En faisant une équivalence officielle du diplôme auprès du MICC (québec), il serait possible d'obtenir l'équivalent du BAA. Ensuite, avec ce papier officiel, il suffit logiquement de le présenter à l'université pour être accepté en maîtrise. À ce moment-là, Hautes Études en Conneries (HEC ) n'aurait plus rien à dire...
http://142.169.112.143/dpi/pdf/fr/diplome-marocain.pdf
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 04h59
Grendayzer... intale9!

Citation:
Envoyé par LePasseur Voir le message
Ouvre une boite et embauche la
Elle a besoin d'un master en gestion minimum pour que je l'embauche

Pour l'instant, elle a 21 ans et encore beaucoup de choses à apprendre.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 05h06
Grendayzer... intale9!

Citation:
Envoyé par dexter51 Voir le message
Il y aurait un moyen de contourner ces problèmes de reconnaissance mais il faudrait se renseigner avant.
En faisant une équivalence officielle du diplôme auprès du MICC (québec), il serait possible d'obtenir l'équivalent du BAA. Ensuite, avec ce papier officiel, il suffit logiquement de le présenter à l'université pour être accepté en maîtrise. À ce moment-là, Hautes Études en Conneries (HEC ) n'aurait plus rien à dire...
http://142.169.112.143/dpi/pdf/fr/diplome-marocain.pdf
Merci beaucoup pour ces informations.

Finalement, on a décidé de faire une croix sur les universités francophones.

Elle va commencer des cours de perfectionnement en anglais à la "Continuing Education Faculty" de Concordia à partir du 15 septembre. Elle va appliquer pour le Bachelor à Concordia en hiver en faisant valider quelques cours. Ça ne la dérange pas de reprendre le cursus, car la comptabilité et la fiscalité nord-américaine est différente.

Et bye bye HEC. Je me dis que c'est un mal pour un bien...
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 19h52

Citation:
Envoyé par actarius Voir le message
Merci beaucoup pour ces informations.

Finalement, on a décidé de faire une croix sur les universités francophones.

Elle va commencer des cours de perfectionnement en anglais à la "Continuing Education Faculty" de Concordia à partir du 15 septembre. Elle va appliquer pour le Bachelor à Concordia en hiver en faisant valider quelques cours. Ça ne la dérange pas de reprendre le cursus, car la comptabilité et la fiscalité nord-américaine est différente.

Et bye bye HEC. Je me dis que c'est un mal pour un bien...
Actarius,
Je crois que c'est le bon choix (et aussi peut etre le seul que vous avez). Une universite anglophne est certainement mieux mais a Montreal il faut tenter McGill et pas Concordia.
Amicalement
Réponse avec citation
Réponse

Tags
diplome, licence

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages