|
| ||||
| ||||
| Salutations doubles compatriotes. Je me demandais quelle était votre ville d'origine, si évidemment vous vous considérez originaire du Maroc (ce qui est fort probable vu votre présence sur site). Alors quelle ville/région marocaine est la plus représenté en Belgique? A vous la parole! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| représente asilah à bruxelles |
|
| ||||
| ||||
| asilah c bcp d'ex tangeroi ki y habite non ? |
|
| ||||
| ||||
| ya de tout maintenant ... ca va des rifs qui ont perdu leurs maisons dans le tremblement de terre aux casawa qui viennent pour la plage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Je suis né à Casablanca pour ma part, mes parents (qui eux sont originaires de Tanger et non de Casa) étaient déjà installés en Belgique mais ils souhaitaient que ma naissance se fasse dans le pays d'origine pour différentes raisons (voir le jour en terre sainte, être certain s'obtenir la double nationalité, ...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il n'y a pas assez de Rbati sur Bxl. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Naitre au Maroc ça amène plutot des difficultés à obtenir la double nationalité. T'es sure de leurs explications ? Moi: Al Hoceima. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par ailleurs, il n'y a pas que cela non plus, comme mes grands parents n'ont tjs vécus qu'au Maroc, mes parents voulaient avoir aussi leur soutien pour l'accouchement et pour pouvoir fêter l'événement en famille. Pour la double nationalité, j'étais de toute façon certain de l'avoir étant donné que mon père était naturalisé belge (ce n'était pas encore le cas de ma mère à ce moment là mais peut importe; d'après la loi belge, on obtient la nationalité belge si l'un des parents est belge ... et ce quelque soit le lieu de naissance). Si j'étais né en Belgique, là par contre je me demande si j'aurai eu la nationalité marocaine ... |
![]() |
| Tags |
| maroc, origine, ville |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une Marocaine remporte le prix littéraire Ramon Llull de Catalogne | kamomille | Forum Culturel | 9 | 05/02/2008 21h32 |
| Une marocaine originaire de Nador remporte le prix Ramon Llull | amsawad | Forum amazigh | 0 | 01/02/2008 18h23 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| La presse marocaine interdite en France ! | riati | Au fil de l'actu | 2 | 22/06/2007 11h01 |
| La ville de Dakhla | Amel2BxL | Forum Général | 11 | 29/04/2007 17h25 |