Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2007, 15h11

Par défaut Re : la circoncision est elle obligatoire

Citation:
Envoyé par semoune Voir le message
ecoute il y a certaines exeptions pour les convertis par exemple donc faut pas s'arreter au strict minimum je pense!

d'ailleurs la recherche du savoir est conseillé en islam
oui c pour apprendre des choses que je viens la ,mais moi je parlai de la circoncision en génerale . sinon pour les exeptions biensur
mais de la adire que la circoncsision n'est pas obligatoire...non il ne faut pas dire ca car entant que musulmane de france c deja de plus en plus dure de pratiquer ici et les enfants ont de moins en moins ce que j'appel les base de la religion
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 15h13

enfin c encore un autre sujet trés compliqué
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 15h20
Mesmouma et alors...

Citation:
Envoyé par kahina9393 Voir le message
oui c pour apprendre des choses que je viens la ,mais moi je parlai de la circoncision en génerale . sinon pour les exeptions biensur
mais de la adire que la circoncsision n'est pas obligatoire...non il ne faut pas dire ca car entant que musulmane de france c deja de plus en plus dure de pratiquer ici et les enfants ont de moins en moins ce que j'appel les base de la religion
c'est aux parents d'apprendre aux enfants leurs religion et ce des leur plus jeune age!

en ce qui concerne la circoncision OUI dans certains cas elle n'est pas obligatoire et je pense que c'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier il ne suffit pas de dire OUI c'est obligatoire sans chercher plus loin! c'est la qu'intervient la recherche de la connaissance!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 15h20

Citation:
Envoyé par kahina9393 Voir le message
moi je connais les bases de la religion et la circonscision est obligatoire ;maintenant si a chaque fois qu'on demande une chose aussi basique que ca ,ont doit se renseigner sur se que dise tel ou tel savant???enfin c m'a facon de pensé

BIN JUSTEMENT

les choses ne sont pas aussi basiques que tu crois

dans le coran, allah dit aux hommes de reflechir

donc c'est important de chercher a comprendre le pourquoi du comment au lieu de suivre a l'aveuglette car " tout le monde le fait"

on est doté de raison

tu verras les jeunes sans education religieuses mais qui font des choses car bocou le font comme par exemple le ramadan

ils te diront ils jeunent

heu pourquoi tu jeune ? heu parceque jsui musulman ! ou parceque tout ma famille jeune !!! et j'ai entendu des meilleurs genre " maman fai pas a manger " bref

le suivisme entraine lignorance

d'ailleurs meme les plus grands savants ont di : ne suivez pas les hommes par leur verité mais suivez la verité pour connaitre les hommes qui la suivent

et je conclu par une parole du prophete mohammed sws : cherchez la science même jusqu'en chine .

ps : lol semoun tu ma devancé !!!!!! jpensai pareil comm quoi les grands esprits se rencontrent
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 15h47

c'est trés mechant et franchement rien a dire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages