|
| ||||
| ||||
| Citation:
. . |
|
| ||||
| ||||
| non j'ai pas dit ça ![]() j'ai dit juste que je prefére les gateau marocaine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote=ankori;4157615]non j'ai pas dit ça ![]() j'ai dit juste que je prefére les gateau marocaine ça s'appel le maroccopower ![]() nan sérieux les algériennes lâchez vos recettes à celles qui le demande elles attendent à moins que vous faites pas les gâteaux vous même vous les acheter o hainote en vérité ![]() |
|
| ||||
| ||||
| serieux, j'attends cette recette moi............je vais encore attendre 10 min, apres quoi, je dirais, tant pis..............je fais mes patisseries marocaines que j'adore, et basta. ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(C'est pas dure mais ça demande la patience!) Sinon pr être de bonne foi, je dirais que niveau cuisine (plats) les marocains sont rois (Jms je ne me permettrai de le contester) mais niveau gâteaux et confiseries.. les algériens sont rois.. c'est bien connu ![]() Après chacun à sa culture et à chacun ses particularités. Il faut s'avoir admmettre certaines vérités tt de mm. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déjà ce qui est sur c'est qu'à la base le makrout est d'origine tunisienne et ya qu'eux qui savent très bien les faire. Les briouats ,d'origine algérienne, limite je me fais pipi dessus. Le fait qu'il ne soit pas d'origine algérienne ne veut pas dire qu'ils n'en font pas...mais là c'est assez sensationnel! concernant le baklawa et le kalb ellouz c'est sur que c'est pas d'origine algérienne et non plus d'origine marocaine, même si on en fait, on a d'autre spécialité qui y ressemble mais c'est pas ça...les tunisiens font très biens ce genre de gâteaux mais les algériens, jamais vu ça!! Par contre, les algériens savent très bien faire les zelabias, pour le reste des gâteaux, c'est le contact avec les autres communautés qui les a influencé mais c'est pas de chez vous ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon les Baklavas du Maghreb, Marocains ou Algériens, la version originale vaut mieux. Je les trouvent trop sucrés et parfumés, donc lourdingues. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Je sais preque tout faire ds la cuisine orientale mais les gâteaux c'est pas mon fort, si on pouvait me donner des recettes simples à réaliser ds l'immédiat, ce serait sympa. Merci à toutes car à la maison on est très gourmand. |
![]() |
| Tags |
| gateaux, gateaux algériens, recette, recette algérienne |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La libye libère des prisonniers algériens | saberlilah | Actualités marocaines | 1 | 12/03/2008 12h32 |
| L'Etat s'enrichi les algériens ont faim | eskiri | Actualités marocaines | 1 | 08/11/2007 21h05 |
| Frontière algéro-tunisienne 200 Tunisiens manifestent avec des drapeaux algériens | sangha74 | Actualités marocaines | 9 | 21/10/2007 22h26 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 1 | 23/07/2007 18h06 |