|
| ||||
| ||||
| Article publié par Telquel [Ames sensibles s'abstenir] Précision. La reproduction de cette photo, ici et en couverture, a fait l'objet de longues discussions internes à la rédaction de TelQuel. L'image est “trash”, et pourrait choquer les plus jeunes lecteurs. Après un âpre débat, nous avons considéré qu'elle témoigne crûment, mais justement, de la cruauté de cette guerre dont les Marocains savent si peu. Il s'agit avant tout d'un document historique - publier de tels documents est, après tout, notre métier. http://www.telquel-online.com/320/couverture_320.shtml
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Toute vérité est bonne à dire , et comme dans toutes les guerres la torture est honneur, y'a aps pire qu'en PALESTINE, mais bon TUDERTH ARRIF NEGH, VIVE NOTRE RIF! |
|
| |||
| |||
| Citation:
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu peux les citer stp ? |
|
| ||||
| ||||
| Je te l'accorde...J'ai posté ce sujet rien que pour la photo qui m'a choquée, surtout la fière allure de ce collabo marocain exhibant son "trophée".
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Comme un harki , j'ignore comment les irrifiyens appellaient ces ixedda2enes |
|
| |||
| |||
| Il y a le livre qui fait référence sur ce sujet « la guerre du Rif » de Germain Ayache, un historien marocain de renommée. Il y a aussi en arabe, le livre du nationaliste marocain Mohammed Hassan al wazani « harb al rif » ( la guerre du rif)….ce sont les premiers livres qui me viennent à l’esprit..
|
| |||
| |||
| oui, je crois qu'il appartenait aux troupes de Franco, qui était commandant militaire de la zone nord du maroc, sous occupation espagnole...et qui sont allés aprés mater la république espagnole pour installer la dictature de Franco...
|
| ||||
| ||||
| Salam, En voyant la photo la première fois, je n'ai rien trouvé de choquant (à première vue, je croyais qu'il s'agissaient de 2 hommes l'un à côté de l'autre ...) ... ce n'est qu'en lisant la légende juste au dessus ... que j'ai compris seulement que l'homme de droite n'était en fait qu'une tête décapitée ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| guerre, guerre du rif, rif, rifain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Où sont les Irakiens dans la guerre en Irak ? | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 25/04/2008 17h39 |
| Robert Fisk : Moi aussi, je questionne la « vérité » du 11 septembre | desertman59 | Actualités marocaines | 0 | 04/09/2007 12h45 |
| La grande guerre pour la civilisation | Difkoum | Forum Général | 0 | 29/06/2007 11h15 |
| La guerre des Six Jours : Moscou dévoile certains faits peu connus | wantedback | Actualités marocaines | 0 | 04/06/2007 21h09 |
| toi qui cherche la vérité | islam83 | Forum Islam | 0 | 08/03/2007 23h29 |