Vous pouvez aider aussi les gens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 17h06

Par défaut Vous pouvez aider aussi les gens

J’ai un témoignage qui peut sauver beaucoup de personne. Une femme m’a sauvé la vie. J’étais dans des galères de drogues, prostitution, alcool, paresse. Cette amie était ma meilleure amie, elle faisait tout pour me sauver pour m’aider, mais moi qui me plaisais dans ma vie de débauche je m’en fichais. J’étais heureuse dans ce monde. Mon amie avait un rêve avoir un mari et des enfants. Elle avait un copain dont elle était amoureuse et dont elle aurait tout donné pour lui. Lui quant à lui voulait avant tout son indépendance. Il n’était pas pressé de vivre avec elle ni fonder une famille. Lui voulait vivre un peu avant de s’engager. Elle souffrait de son amour pour lui car elle avait peur pour lui qui ne lui arriva quelque chose un jour. Quant à moi elle faisait tout pour me motiver à vire, à chercher du travail honnête, avoir un appartement, qu’importe les difficultés de la vie il fallait se battre et gagner sur tout. Pourtant elle ne m’avait jamais juger au contraire elle faisait tout pour que je m’en sorte. Régulièrement elle me demanda de mes nouvelles, lorsqu’elle me surprenait entrain de me boire, elle me prenait l’alcool elle les vidait, quand elle regardait l’état des mes bras elle me disait ‘’tu l’as encore fait ? Pense à ta santé !’’. Quand elle me voyait sur les trottoirs elle intervenait et disait aux clients ’’Désolé cette fille est prise, de plus elle est mineur passez votre chemin’’ et elle sortait le portable en disant ‘’j’hésiterait pas à appelait la police !.’’ Cela m’énervait elle me faisait perdre de l’argent ! (car je pouvais pas me payer la came, ni la boisson ni les discothèques etc… Je lui disais ‘’Merde tu fais chier j’ai besoin d’argent et mon loyer je le paye comment ?’’ Elle répondait ‘’je te paierai ton loyer mais t’arrête tes conneries. Combien tu dois pour ton loyer ?’’ Quand je lui disait le prix elle avait eu peur mais accepta de payer mes loyers, la nourriture, l’eau enfin tout dans mon logement afin que je me soit pas expulsé. Parfois je prétextais que j’avais besoin d’aller au dentiste elle m’avança l’argent mais moi vous imaginez je m’en servais pour les choses illicites. Pendant quelques temps afin de sauver les apparences je me tenais tranquille j’allais à des réunions anonymes pour la lutte contre la drogue, l’alcool, la prostitution, elle croyait que j’avais changer mais avec mes clients, mes potes de l’autres monde on avait convenu qu’on se verrait seulement quand elle serait au travail parfois dans un hôtel, dans une cave un parc ou un cimetière car je ne pouvais plus le faire chez moi au cas où elle viendrai à l’improviste. Et puis un jour n’en pouvant plus je recommençais mes conneries chez moi officiellement. Elle ne se doutait de rien jusqu’au au jour elle reçut une lettre de sa banque car son compte bancaire avait virait au rouge. Elle dit au banquier qu’elle allait régler ce problème. Quand elle vint me voir elle me prit la main dans le sac et comprit que tout l’argent qu’elle m’avançait allait pour mes conneries. Elle tenta de me raisonner mais je refusais son aide, je la poussais, elle tomba en arrière et j’en profitais avec mes potes qu’elle était à terre pour la frapper partout sur tout sur le ventre. Comme je vous disais elle avait un copain. Il reçut un appel de l’hôpital suite à la raclée qu’elle avait eu quand elle vint chez moi. A l’hôpital elle se disputa avec lui à cause de moi car elle disait que j’avais besoin d’aide que j’étais un être humain. Elle lui demanda de vivre avec lui et de se marier depuis le temps qu’ils étaient ensemble. Il lui répondit ‘’Tu m’emmerde avec ça j’arrete tout ! Nous deux c’est fini ! Trouve toi quelqu’un d’autre ! Pauvre connard t’as aucunes sensibilité tu pense qu’à ta gueule’’ ! lui avait-elle dit. ‘’Bye je vais m’en trouver une autre meuf qui me fera pas chier comme toi !’’ Que lui répondit son ex-copain. Prise de remord elle tenta de se faire pardonner mais lui était parti avec une autre. Elle était même aller sur son lieu de travail pour lui parler mais il l’avait repoussé violemment et l’avait frapper aussi au ventre comme moi je l’avais fait. Arriva un jour où l’on se s’attendait pas, sa mère une nuit se leva pour aller aux toilettes et alla voir sa fille dans sa chambre et trouva sa fille morte avec une lettre suivante ‘’ma croix est trop lourde à porter j’ai perdu le père de mon bébé et j’ai pas réussi à sauver mon amie’’. Depuis quelque temps elle n’arrêtait pas de parler la mort à sa mère. Elle ne répondait plus quand on lui envoyait des messages, quand on ne lui téléphoner elle répondait plus. Elle ne donner plus de contact à qui que se soit Quand sa mère la trouva elle était habiller en blanc, maquiller, épiler, coiffer impeccable. Sur elle se trouvait un bouquet de roses noires. Ca nous fait un choc surtout à son ex-copain qui avait demander la permission si sa mère permettrait l’autopsie de sa fille et si elle était vraiment enceinte. L’autopsie confirma qu’elle était enceinte de 4 mois et soudain nous nous souvenions que 3 mois avant sa mort on l’avait frapper au ventre et qu’elle était enceinte sans qu’on le sache d’un mois. Elle eut la possibilité d’être enterrée à l’église par un prêtre qui accepta de célébrer la cérémonie car le curé de sa paroisse y était opposable ‘’Pas de suicidée chez les chrétiens !’’. Sa mort nous a bouleversé et du coup nous a changer à tout les deux. J’ai arrété toutes mes conneries. J’ai dénoncé mes ex-potes dealers à la justice, J’ai repris des études et je suis devenue assistante sociale j’aide à mon tour des gens qui sombre dans l’alcool, la drogue, la prostitution surtout ceux qui ont des enfants ou qui attendent des enfants. Quant à l’ex de ma meilleur amie à tenté de suicider plusieurs fois car il n’avait pas supporter de perdre son enfant et s’en veut énormément car il avait frapper dans le ventre. Mais tout compte fait lui aussi a décider d’aider les gens qui été comme moi. Il assiste avec moi aux réunions anonymes alcooliques, des droguées ou des prostituées, avec moi pour témoigner et rendre hommage à cette femme qui voulait m’aider et qui nous aimait tous les deux. Cela remonte à dix ans notre histoire mais il ne se passe pas un jour sans que je repense au bien qu’elle nous avait fait et nous au mal qu’on lui avait fait et qui lui a couter la vie. Alors je voudrai vous signaler si vous aussi vous connaissez quelqu’un qui du jour au lendemain parle de la mort, si vous la sentez ou si elle est suicidaire, qui a coupé tout contacte avec ses amis et sa famille reprenez aussitôt contacte avec surtout si elle attend un enfant car il n’y a pas plus pire que de vivre dans le remord. Ce sont des signes alarmants d’une personne suicidaire. Je regrette une seule chose c’est de ne pas avoir changer avant et qu’il ai fallu deux morts dont celle d’un être innocent qui n’avait pas demandait à naitre dans le ventre de sa mère pour nous changer. Si ce message vous a ému alors envoyez le à toutes personnes que vous connaissez peut être aurez vous sans le savoir sauvé une vie .
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h13
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Vous pouvez aider aussi les gens

Citation:
Envoyé par marileine Voir le message
J’ai un témoignage qui peut sauver beaucoup de personne. Une femme m’a sauvé la vie.

J’étais dans des galères de drogues, prostitution, alcool, paresse.
Cette amie était ma meilleure amie, elle faisait tout pour me sauver pour m’aider, mais moi qui me plaisais dans ma vie de débauche je m’en fichais. J’étais heureuse dans ce monde.

Mon amie avait un rêve avoir un mari et des enfants. Elle avait un copain dont elle était amoureuse et dont elle aurait tout donné pour lui.
Lui quant à lui voulait avant tout son indépendance. Il n’était pas pressé de vivre avec elle ni fonder une famille. Lui voulait vivre un peu avant de s’engager.

Elle souffrait de son amour pour lui car elle avait peur pour lui qui ne lui arriva quelque chose un jour. Quant à moi elle faisait tout pour me motiver à vire, à chercher du travail honnête, avoir un appartement, qu’importe les difficultés de la vie il fallait se battre et gagner sur tout.

Pourtant elle ne m’avait jamais juger au contraire elle faisait tout pour que je m’en sorte. Régulièrement elle me demanda de mes nouvelles, lorsqu’elle me surprenait entrain de me boire, elle me prenait l’alcool elle les vidait, quand elle regardait l’état des mes bras elle me disait ‘’tu l’as encore fait ? Pense à ta santé !’’.

Quand elle me voyait sur les trottoirs elle intervenait et disait aux clients ’’Désolé cette fille est prise, de plus elle est mineur passez votre chemin’’ et elle sortait le portable en disant ‘’j’hésiterait pas à appelait la police !.’’ Cela m’énervait elle me faisait perdre de l’argent ! (car je pouvais pas me payer la came, ni la boisson ni les discothèques etc… Je lui disais ‘’Merde tu fais chier j’ai besoin d’argent et mon loyer je le paye comment ?’’ Elle répondait ‘’je te paierai ton loyer mais t’arrête tes conneries. Combien tu dois pour ton loyer ?’’ Quand je lui disait le prix elle avait eu peur mais accepta de payer mes loyers, la nourriture, l’eau enfin tout dans mon logement afin que je me soit pas expulsé.

Parfois je prétextais que j’avais besoin d’aller au dentiste elle m’avança l’argent mais moi vous imaginez je m’en servais pour les choses illicites.

Pendant quelques temps afin de sauver les apparences je me tenais tranquille j’allais à des réunions anonymes pour la lutte contre la drogue, l’alcool, la prostitution, elle croyait que j’avais changer mais avec mes clients, mes potes de l’autres monde on avait convenu qu’on se verrait seulement quand elle serait au travail parfois dans un hôtel, dans une cave un parc ou un cimetière car je ne pouvais plus le faire chez moi au cas où elle viendrai à l’improviste.

Et puis un jour n’en pouvant plus je recommençais mes conneries chez moi officiellement. Elle ne se doutait de rien jusqu’au au jour elle reçut une lettre de sa banque car son compte bancaire avait virait au rouge. Elle dit au banquier qu’elle allait régler ce problème.

Quand elle vint me voir elle me prit la main dans le sac et comprit que tout l’argent qu’elle m’avançait allait pour mes conneries. Elle tenta de me raisonner mais je refusais son aide, je la poussais, elle tomba en arrière et j’en profitais avec mes potes qu’elle était à terre pour la frapper partout sur tout sur le ventre.

Comme je vous disais elle avait un copain. Il reçut un appel de l’hôpital suite à la raclée qu’elle avait eu quand elle vint chez moi. A l’hôpital elle se disputa avec lui à cause de moi car elle disait que j’avais besoin d’aide que j’étais un être humain. Elle lui demanda de vivre avec lui et de se marier depuis le temps qu’ils étaient ensemble. Il lui répondit ‘’Tu m’emmerde avec ça j’arrete tout ! Nous deux c’est fini ! Trouve toi quelqu’un d’autre ! Pauvre connard t’as aucunes sensibilité tu pense qu’à ta gueule’’ ! lui avait-elle dit. ‘’Bye je vais m’en trouver une autre meuf qui me fera pas chier comme toi !’’ Que lui répondit son ex-copain. Prise de remord elle tenta de se faire pardonner mais lui était parti avec une autre.

Elle était même aller sur son lieu de travail pour lui parler mais il l’avait repoussé violemment et l’avait frapper aussi au ventre comme moi je l’avais fait.

Arriva un jour où l’on se s’attendait pas, sa mère une nuit se leva pour aller aux toilettes et alla voir sa fille dans sa chambre et trouva sa fille morte avec une lettre suivante ‘’ma croix est trop lourde à porter j’ai perdu le père de mon bébé et j’ai pas réussi à sauver mon amie’’.

Depuis quelque temps elle n’arrêtait pas de parler la mort à sa mère. Elle ne répondait plus quand on lui envoyait des messages, quand on ne lui téléphoner elle répondait plus. Elle ne donner plus de contact à qui que se soit Quand sa mère la trouva elle était habiller en blanc, maquiller, épiler, coiffer impeccable. Sur elle se trouvait un bouquet de roses noires. Ca nous fait un choc surtout à son ex-copain qui avait demander la permission si sa mère permettrait l’autopsie de sa fille et si elle était vraiment enceinte. L’autopsie confirma qu’elle était enceinte de 4 mois et soudain nous nous souvenions que 3 mois avant sa mort on l’avait frapper au ventre et qu’elle était enceinte sans qu’on le sache d’un mois. Elle eut la possibilité d’être enterrée à l’église par un prêtre qui accepta de célébrer la cérémonie car le curé de sa paroisse y était opposable ‘’Pas de suicidée chez les chrétiens !’’.

Sa mort nous a bouleversé et du coup nous a changer à tout les deux. J’ai arrété toutes mes conneries.

J’ai dénoncé mes ex-potes dealers à la justice, J’ai repris des études et je suis devenue assistante sociale j’aide à mon tour des gens qui sombre dans l’alcool, la drogue, la prostitution surtout ceux qui ont des enfants ou qui attendent des enfants.

Quant à l’ex de ma meilleur amie à tenté de suicider plusieurs fois car il n’avait pas supporter de perdre son enfant et s’en veut énormément car il avait frapper dans le ventre. Mais tout compte fait lui aussi a décider d’aider les gens qui été comme moi. Il assiste avec moi aux réunions anonymes alcooliques, des droguées ou des prostituées, avec moi pour témoigner et rendre hommage à cette femme qui voulait m’aider et qui nous aimait tous les deux.

Cela remonte à dix ans notre histoire mais il ne se passe pas un jour sans que je repense au bien qu’elle nous avait fait et nous au mal qu’on lui avait fait et qui lui a couter la vie.

Alors je voudrai vous signaler si vous aussi vous connaissez quelqu’un qui du jour au lendemain parle de la mort, si vous la sentez ou si elle est suicidaire, qui a coupé tout contacte avec ses amis et sa famille reprenez aussitôt contacte avec surtout si elle attend un enfant car il n’y a pas plus pire que de vivre dans le remord.

Ce sont des signes alarmants d’une personne suicidaire. Je regrette une seule chose c’est de ne pas avoir changer avant et qu’il ai fallu deux morts dont celle d’un être innocent qui n’avait pas demandait à naitre dans le ventre de sa mère pour nous changer.

Si ce message vous a ému alors envoyez le à toutes personnes que vous connaissez peut être aurez vous sans le savoir sauvé une vie .
J'ai tout lu...même aérer le texte...
ça allait jusqu'à la fin...encore une chaîne...

Enfin Allah 3alam!
Vieux 23/04/2008, 17h17
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Histoire bien triste.....
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h17
les temps changent....

Entrées dans le blog: 1

.............................. .........................

Dernière modification par samoka ; 23/04/2008 à 17h29. Motif: déjà aéré
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h23
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Mon amie avait un rêve avoir un mari et des enfants. Elle avait un copain dont elle était amoureuse et dont elle aurait tout donné pour lui. Lui quant à lui voulait avant tout son indépendance. Il n’était pas pressé de vivre avec elle ni fonder une famille. Lui voulait vivre un peu avant de s’engager. Elle souffrait de son amour pour lui car elle avait peur pour lui qui ne lui arriva quelque chose un jour.
[...]
Il reçut un appel de l’hôpital suite à la raclée qu’elle avait eu quand elle vint chez moi. A l’hôpital elle se disputa avec lui à cause de moi car elle disait que j’avais besoin d’aide que j’étais un être humain. Elle lui demanda de vivre avec lui et de se marier depuis le temps qu’ils étaient ensemble. Il lui répondit ‘’Tu m’emmerde avec ça j’arrete tout ! Nous deux c’est fini ! Trouve toi quelqu’un d’autre ! Pauvre connard t’as aucunes sensibilité tu pense qu’à ta gueule’’ ! lui avait-elle dit. ‘’Bye je vais m’en trouver une autre meuf qui me fera pas chier comme toi !’’ Que lui répondit son ex-copain. Prise de remord elle tenta de se faire pardonner mais lui était parti avec une autre. Elle était même aller sur son lieu de travail pour lui parler mais il l’avait repoussé violemment et l’avait frapper aussi au ventre comme moi je l’avais fait.
[...]
Ca nous fait un choc surtout à son ex-copain qui avait demander la permission si sa mère permettrait l’autopsie de sa fille et si elle était vraiment enceinte. L’autopsie confirma qu’elle était enceinte de 4 mois et soudain nous nous souvenions que 3 mois avant sa mort on l’avait frapper au ventre et qu’elle était enceinte sans qu’on le sache d’un mois.

[...]
Quant à l’ex de ma meilleur amie à tenté de suicider plusieurs fois car il n’avait pas supporter de perdre son enfant et s’en veut énormément car il avait frapper dans le ventre. Mais tout compte fait lui aussi a décider d’aider les gens qui été comme moi. Il assiste avec moi aux réunions anonymes alcooliques, des droguées ou des prostituées, avec moi pour témoigner et rendre hommage à cette femme qui voulait m’aider et qui nous aimait tous les deux.
Finallement son connard de mec n'en valait pas la peine
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h24
les temps changent....

cette histoire elle m'a retournée le bide..
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
cette histoire elle m'a retournée le bide..
HS : hey j'avais aéré le texte dans ma réponse!!!
Vieux 23/04/2008, 17h30
les temps changent....

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
HS : hey j'avais aéré le texte dans ma réponse!!!
c'est bon, j'ai viré ma partie
çà faisait un peu beaucoup mais on l'avait fait en même temps...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h41

je voulais dire aux bladinotte non ceci n'est pas une chaine mais un appel de secours pour aider les aider les gens ! vous aussi vous pouvez les gens ma meilleur ma aider et moi par mon indiférence elle s'est tuée ! alors je voulais lui rendre hommage ! Donc a mon tour j'aide les gens je témoigne !
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 17h42

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
c'est bon, j'ai viré ma partie
çà faisait un peu beaucoup :-D mais on l'avait fait en même temps...
bien.....

Citation:
je voulais dire aux bladinotte non ceci n'est pas une chaine mais un appel de secours pour aider les aider les gens ! vous aussi vous pouvez les gens ma meilleur ma aider et moi par mon indiférence elle s'est tuée ! alors je voulais lui rendre hommage ! Donc a mon tour j'aide les gens je témoigne !
OK...merci pour cette précision...
La phrase : Transmettez ce message aux autres , ça fait penser aux chaines!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec... des pommes de terre Soumiyaaa Forum Cuisine 9 31/05/2008 21h54
Que faire avec... une tablette de chocolat ? Soumiyaaa Forum Cuisine 10 04/01/2008 00h12
L’antiterrorisme espionne aussi mails et textos tiznit75 Actualités marocaines 1 28/05/2007 16h20
Vous êtes MAROCAINS ?? OK vous pouvez lire basma4you Jrad 23 07/04/2007 03h34
J'ai aussi envie d'un bébé zigotino Jrad 50 04/04/2007 15h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38