|
| |||
| |||
| Il a fait un autre et meme soleil aujourd'hui. Un soleil et un peu de froid. Il ne ventait pas. En marchant, je prenais soin de regarder tout ce que le hasard amenait au-devant de mes yeux: des parcelles de ciel, des mouvements de nuages, des arbres, des cheveux de passants... Je me demandais si ce soin que j'apprortais aux choses devant mes yeux était pour essayer d'en repérer une en particulier. Laquelle? C'est sur cette interrogation que je suis arrivé devant l'immeuble. Quelques secondes plus tard, je me retrouve assis sur une chaise dans une salle d'attente. Encore attendre; attendre encore. Voilà pourquoi mon pas n'était pas pressé malgré le froid: aucune hate pour attendre. Puis j'ai attendu... des secondes, des minutes... Attendre. Et ce qui ne peut plus etre un réservoir d'anxiété n'était pas là pour distraire ma pensée. Je me demande si c'est elle qui est dans ce bureau en ce moment. Les voix ne me parviennent pas ce qui est bien dommage. Je suis sur qu'il aurait pu m'etre possible de reconnaitre sa voix. Elle n'avait dit que quelques mots. Combien déjà? une dizaine... ou à peine davantage. Je regarde le siège qu'elle occupait cette première fois ou je l'avais vue: je peux l'y imaginer sans difficulté. Elle n'a cependant plus cet air anxieux, je lui reconnais ce visage calme qu'elle portait assise devant le lac. Elle regarde les mots imprimés sur une page de son livre. Puis, elle tourne cette page et ses yeux continuent à lire. Je continue de l'observer un moment et c'est là qu'elle disparait, elle s'évapore. Pour reprendre consistance ailleurs: devant la porte du bureau qui vient de s'ouvrir. Elle ne porte pas de livre, ses yeux regarde un rien sur le sol. Elle marche et marche. Elle ne m'aura pas vu cette fois-ci. (à suivre, si vous le voulez bien :-) ) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|