Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2008, 19h36

Par défaut petit renseignement pourles mamans enceinte et qui travaille

voila je suis enceinte de maitenant 11 semaines et je suis vraiment fatiguer je sais pas quoi faire je travaille dans la restauration mon patron me fou dans tout les postes sachant que 'ai deja fait une fausse couche mais je bosser pas avec lui a votre avis je peux m'arreter plus tot que prevu ou pas?????
il me stresse j'ai la rage je ne peux plus suporter mon directeur je voudrais m'areter pour de bon a chaque fois il me fais des reflexions a la con styles que je fais du chichi et que je le prend pour un imbecile alors que c'est serieux je suis vraiment fatiguer comment faire aidez moi plaise!!!!
merci d'avance a tout le monde

soso
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 19h58

Par défaut Re : petit renseignement pourles mamans enceinte et qui travaille

Citation:
Envoyé par hajar26 Voir le message
voila je suis enceinte de maitenant 11 semaines et je suis vraiment fatiguer je sais pas quoi faire je travaille dans la restauration mon patron me fou dans tout les postes sachant que 'ai deja fait une fausse couche mais je bosser pas avec lui a votre avis je peux m'arreter plus tot que prevu ou pas?????
il me stresse j'ai la rage je ne peux plus suporter mon directeur je voudrais m'areter pour de bon a chaque fois il me fais des reflexions a la con styles que je fais du chichi et que je le prend pour un imbecile alors que c'est serieux je suis vraiment fatiguer comment faire aidez moi plaise!!!!

soso
va voir ton médecin traitant si tu es fatigué mieux vaut t'arreter ta santé et celle de ton bébé c'est ce qu'il y a de + important en ce moment
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h07
garde la pêche...

Citation:

soso
parle à ton medecin, il peut t'arrêter jusqu'à l'accouchement en cas de métier pénible à moins que l'employeur ne te propose un poste moins fatiguant

cela dit maintenant.... on entend de plus en plus "être enceinte n'est pas une maladie" et blablabla....
à l'hôpital, j'étais avec une femme qui était auxiliaire de vie.. qui portait les personnes dépendantes.. leur changeait les couches et tout
des trucs très durs physiquement jusqu'à 6 mois
et le medecin voulait pas l'arrêter
jusqu'à ce qu'elle manque d'accoucher à 6 mois de grossesse et finisse hospitalisée en grossesse pathologique...

faut pas se laisser faire et pas hésiter à voir plusieurs medecins pour se faire arrêter....
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h33

oui le pire c'est que je lui ai dit plus tot pour qui me fasse des postes pas tro fatiguant ce matin je prend mes horaires il me fou e, salle debarassage des plateaux le poste le plus dur koi c de sa que j'ai peur ke le medecin ne mfasse pas d'arret c'est ce qui disen,t de nos jours enceinte n'est pas ne maladie mais j'en ai perdu une je suis pas prete de pedre encore mon bébé pour ma deuxielme grossesse s'a s'est super ien passer parce que j'ai tout arreter je fesait un stage a geant un supermarché et je me suis reposer mais c'est mtn ke j'ai peur c un cdi que j'ai???
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 09h01

L'employeur a l'obligation d'amenager ton poste de travail, il faut que le medecin fasse un certificat ou une lettre comme quoi tu ne peux pas rester debout trop longtemps etc...

Les femmes enceintes sont super protégées par la loi, il a pas le droit de te faire la misere. Surtout ne te laisse pas faire c'est ta santé et celle de ton bebe.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 21h33

En principe on est plus fatiguée les premiers mois de la grossesse (pour moi c'était comme ça les deux fois). En ce qui concerne de pouvoir s'arrêter avant, bien sûr que c'est possible, d'autant plus que ton métier est très physique, speed, et toujours debout.
Je pense qu'il suffit simplement d'en parler à ton gynéco pour qu'il t'arrête avant. Normalement, eux, ils comprennent...d'autant si tu as déjà fait une fausse couche.
Portes toi bien...et courage !
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 22h09

tu sais tu as le droit de t'arreter meme donc gynéco peut le faire jusqu'a ton congé de materniter
moi je me suis arreter en maladie a 5 semaines de grossesse puis j'ai accouché et j'ai pris un congé de 3 ansdit congé parental
mon patron ma menacé de licenciement mais je m'en fous car la santé et une priorité alors prend soin de toi et de ton futur bb courage les 3 premier mois sont fatiguant et on n'a toujours envie de dormir mais c normal
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h12

Citation:
Envoyé par ninoussa69 Voir le message
tu sais tu as le droit de t'arreter meme donc gynéco peut le faire jusqu'a ton congé de materniter
moi je me suis arreter en maladie a 5 semaines de grossesse puis j'ai accouché et j'ai pris un congé de 3 ansdit congé parental
mon patron ma menacé de licenciement mais je m'en fous car la santé et une priorité alors prend soin de toi et de ton futur bb courage les 3 premier mois sont fatiguant et on n'a toujours envie de dormir mais c normal
csa j'ai toujours envie de dormir mais je suis la bas les yeux endormi je pense c ce que je vais faire je vais voir mon medecin et m'arreter pour pouvoir profiter en meme temps de mon petit bout chou car la c'est ma 3eme grossesse
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 22h14

Citation:
csa j'ai toujours envie de dormir mais je suis la bas les yeux endormi je pense c ce que je vais faire je vais voir mon medecin et m'arreter pour pouvoir profiter en meme temps de mon petit bout chou car la c'est ma 3eme grossesse
ben oui une grossesse c'est tellement agreable quand on n'en profite en plus tu peux rester tard le matin dans ton lit .prend soin de toi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages