|
| ||||
| ||||
| Ben...je cherche à faire plaisir à tous, moi :-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Moulay c'est quand meme bizzare non ce recours frequent à l'insulte sexuelle de la part d'ibnorochd y'aurait des années de psychanalyse en perspectives sans cette esperance de vie qui touche à sa fin. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je me souvien qu'il parlait de la violence des enseignants à son epoque en ecole coranique.. le traumatisme est la haine viendrait de la.. |
|
| |||
| |||
| la piriere est une contact entre l etre et le dieu chaqu un doit prier de la facon qu il veut et la longue qu il prefere c est une affaire personel entre l etre et le dieu |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir izorane, voila un recit juif hassidique qui va peut etre donner une reponse a ta question ,vu que ns prions au meme Dieu . dans une ville eloignee de Russie du 19e siecle tous les juifs des villages de la region s'etaient rassembles pour la priere du grand Pardon - yom kipour, avec le venere rabbin qui etait venu pour ce jour saint aupres de la communaute qui n' avait pas de maitre spirituel erudit digne de mener un tel evenement. dans cette synagogue il y avait un jeune cordonnier qui ne parlait que l' yddich, un dialecte des juifs europeens.Il ne savait ni lire l'hebreu ni prier . ce jour est le plus important pour les juifs qui jeunent et ne cessent de prier . Abraham le cordonnier s' adressa au ciel en disant : je n' ai pas eu de pere pour m' enseigner l' hebreu , je ne peux pas lire les textes saints , mais je sais l' alphabet par coeur quemon pere m'a appris avant sa mort et que je vais reciter , mon Dieu ayez la bonte de melanger les lettres et dans faire des prieres dignes de votre gloire . et comme ca , pendant toute la journee il recita l' alphabet avec enthousiasme . ce jour la ,une voix du ciel se prononce et dit : heureux les fils d'Israel qui comptent parmi eux un Juste comme Abraham. est ce que cette histoire te donne une reponse? je l'espere bien . |
|
| |||
| |||
| voodoochile: tu es un paranoiaque : un pretexte politique : a t'entendre les arabes auraient choisi cette langue pour mieux controler le monde t'es un grand malade ce que je vois c'est que tu est une sorte de nervis qui est obsédé par sa haine contre tout ce qui est arabe. je te plains ______________________________ ____ a part le role d'un psychologue mediocre que tu t'empruntes ici,je ne voix aucun raisonnement qui justifiera l'utilisation de l'arabe dans le recit du coran. le racisme est la monnaie courante des arabes (voir les archives du soit disant le mouvement national et les islamistes).alors au lieu de m'accuser,a tort,du racisme,il t'est mieux de condamner le racisme arabe et defendre ta culture en tant qu'amazighe.tu es entrain de parler de l'afrique du nord.dont forget it |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci Yossi, |
|
| |||
| |||
| salam alaikom A mon avis si on est musulman pratiquant et veut approfondir plus sa religion ,on doit apprendre l'arabe , parceque on ne sait jamais les traductions, on ne peut pas toujours leur faire confiance ( je parle ici pour les non arabophone) et pour les arabophobe , si on est musulman , cette question de langue ne doit pas poser probléme ,parceque la religion ne s'arrête pas à une langue ou une origine "Ina akramakom 3inda lahi at9akom "coran |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
:lol: Parfois je me demande si ce n'est pas toi le vrai Musulman de nous tous:-D |
|
| |||
| |||
| Premierement je doit remercier monsier Youssi de son histoire qui bonne exemple deuxiement je veux dire a Fihriya je ne sais pas pourquoi on veut faire de l arabe comme longue sacree afin de dominer politiquement ?? il n y apas de longue sacree |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|