|
| ||||
| ||||
| 6 patates, 4 carottes, persil, coriande, un peu de beurre et de crême fraîche, sel, poivre, un bout de pain ! miam miam !! c'était trop bon. pas cher, diététique, et si bon ! astuce : écraser à la fourchette et pas au presse purée sinon ca fait une bouillie. et y'a tellement plein d'autre posibilité : pattate poireaux, gourgette ... Allez y, vos recette de purée !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais Dernière modification par Radoudou ; 25/04/2008 à 10h59. |
|
| ||||
| ||||
| Hum ça a l'air bon... |
|
| ||||
| ||||
| Je peux parler de la soupe que je me suis faite ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam Alaikum, Moi je vais vous passer la recette de la vraie purée, la purée qui accompagne un bon steak, et de la salade. Ou encore la purée qui accompagne le poulet rotit et la compote de pomme (ou d'abricot) (plat typique des wallons le dimanche )La VRAI purée (à la Belchhhh) Bon je vous passe le tralala éplucher patate, mettre dans l'eau avec du sel et cuire. Une fois vos patates bien cuites, les égouter et c'est là que la recette commence vraiment. Vous rajoutez du sel, du poivre, de la noix de muscade, un peu de beurre (ou margarine), du lait (pas trop pour que ça devienne pas de la bouillie comme dit Osimo) et 1 (ou 2) jaunes d'oeufs. Vous écrasez tout ça, vous goutez et vous rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Voilà ça c'est de la purée, quand on rajoute un légume dedans (carottes, poireaux, ...) ça devient du Stoemp, c'est aussi bon (pour ceux qui aiment les légumes) et moi qui suit pas trop légumes et bien en Stoemp ça va , ça passe mieux ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| vas y, je suis aussi un pro de la soupe !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et la puree je l'ecrase avec ca http://media.laredoute.fr/product/pi...44557o_aix.jpg
__________________ J'aime pas les menteurs(ses) et les fouteurs(ses) de m*rde, ils se reconnaitront |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| purée, recette, stoemp |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Purée | adnaneo | Forum Cuisine | 17 | 23/04/2008 17h05 |
| Purée Muslim | seltana | Jrad | 40 | 18/03/2008 15h51 |
| Que faire avec... des pommes de terre | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 5 | 29/10/2007 00h48 |
| recette de la purée | camillakia | Jrad | 49 | 24/03/2007 08h06 |
| est ce que les chats mangent de la purée? | Fraise76 | Forum Bien-être et Santé | 25 | 28/02/2007 17h01 |