| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| est ce qu'il faut refaire le ghusl ? Asalam alaykoum, faut il refaire le ghusl si on la fait et qu'après on laché un gaz ? sachant qu'après avoir fait le ghusl on a pas prié ? Merci d'avance pour vos réponses !!!! BarakALLAHU fikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Re : est ce qu'il faut refaire le ghusl ? Salam aleikum, Non tu n'as pas à refaire le ghusl, mais juste à refaire l'ablution car le gaz ne fais pas partie des choses qui nécessite le ghusl (éjaculation, rapport sexuel, fin des menstrues...etc) |
|
| ||||
| ||||
| Re : est ce qu'il faut refaire le ghusl ? Assalamou alaykoum, notre frère a raison. le ghusl est obligatoire qu'après une grande souillure. Donc il n'est pas nécéssaire de le refaire après un acte qui annule les ablutions. La petite abllution est suffisante. Cependant, si tu as fait le ghusl avant la prière de vendredi, alors il est certainement obligatoire de le refaire si tu veut qu'il soit pris en compte, d'après le hadith suivant: le hadith d'Abû Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) dans lequel le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « faire le ghusl le jour de Jumu'a est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim. Donc on peut comprendre qu'il ne faut pas venir au jumu'a en ayant simplement fait la petite ablution. Si tu veut le ghusl te soit compter Allah wa'alam. Wassalamou alaykoum. Dernière modification par astukar ; 24/04/2008 à 12h54. |
|
| ||||
| ||||
| Re : est ce qu'il faut refaire le ghusl ? Citation:
Wa Allahou A3lam salam aleikum akhi je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de venir obligatoirement au jumu3a en état de grande ablution car rien ne le précise, il est juste dit qu'il est wajib de le faire pour le jour de jumu3a et non pas spécifiquement d'arriver au masjid en état de grande ablution. wAllahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
Assalmou alaykoum mon frère, il est vrai qu'il est wajib. Toutefois, je voulai juste prèsicer que si tu veut qu'il soit pris en compte le jour du jumu'a, alors fallait le refaire, ce qui est logique. Je n'ai rien dit de plus. Maintenant tu as tout a fait le droit de faire al-woudou pour la prière du vendredi. Wassalamou alaykoum. Dernière modification par astukar ; 24/04/2008 à 12h52. |
|
| ||||
| ||||
je comprends ton raisonnement mon frère mais le dine ne fonctionne pas selon la logique. En ce qui concerne l'essuyage sur les chaussettes, Ali, qu'Allah l'agréé a dit : "si la religion fonctionnait selon la logique, le dessous des khofs aurait prévalu sur le dessus des khofs(...)" ( لو كان الدين بالرأي لكان أسفل الخف أولى بالمسح من أعلاه وقد رأيت النبي صلى الله عليه وسلم يمسح على ظاهر خفيه ) والذي رواه أبو داود في ( السنن ) برقم 140 ؛ والحميدي في ( المسند ) برقم ( 47 ) ؛ وأحمد في ( المسند ) ج 1 ص 95 ؛ 148 ؛ وعبد الله بن أحمد في زوائد Donc ceci prouve, en plus on est dans le chapitre de la purification, que la logique n'entre pas en ligne de compte. wAllahu A3alam ya akhi |
|
| ||||
| ||||
Je sais très bien mon frère. Je voulais juste te prèciser que je m'été mal expliquer en ce qui concerne le ghusl le vendredi, car il est vrai que mes propos affirmer qu'il été obligatoire de le faire. Hors ce n'été pas ça que je voulais dire. J'expliquer simplement que celui qui veut que son ghusl soit pris en compte, car il en a envie, pour le jumu'a. Alorsqu'il le refasse si il a commis un acte annulation pour qu'il soit pris en compte. Maintenant si il se limite de refaire ses ablutions mineure alors sa sera celle-ci qui sera pris en compte. Tu voit ce que je veut dire akhi ? |
|
| ||||
| ||||
genre s'il a eu un rapport il doit le refaire, c'est ce que tu veux dire ? |
|
| ||||
| ||||
donc tu peux faire frotti frotta sans la totale et pas besoin de faire les grandes ablution ? je sais meme pas la difference
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
c'est exactement ça si il n'y a pas éjaculation ou pénétration mais juste des jeux intimes cela ne nécessite pas de faire le grand lavage |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| ablution, ghusl, prière |
Discussions similaires à " est ce qu'il faut refaire le ghusl ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le ghusl | JaSouAzSaLam | Islam | 10 | 08/09/2011 12h34 |
| Règle et Description du Ghusl | OumMouwahida | Islam | 2 | 15/02/2011 09h13 |
| Faut-il refaire l'istinja après un pet ? | Wassim89100 | Islam | 88 | 06/09/2010 00h04 |
| ghusl | hummm45 | Islam | 5 | 20/02/2010 23h39 |
| toucher les testicules pendant le ghusl | LilHadj | Islam | 56 | 15/05/2008 14h01 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |