| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Asalam alaykoum, faut il refaire le ghusl si on la fait et qu'après on laché un gaz ? sachant qu'après avoir fait le ghusl on a pas prié ? Merci d'avance pour vos réponses !!!! BarakALLAHU fikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleikum, Non tu n'as pas à refaire le ghusl, mais juste à refaire l'ablution car le gaz ne fais pas partie des choses qui nécessite le ghusl (éjaculation, rapport sexuel, fin des menstrues...etc) |
|
| ||||
| ||||
| Assalamou alaykoum, notre frère a raison. le ghusl est obligatoire qu'après une grande souillure. Donc il n'est pas nécéssaire de le refaire après un acte qui annule les ablutions. La petite abllution est suffisante. Cependant, si tu as fait le ghusl avant la prière de vendredi, alors il est certainement obligatoire de le refaire si tu veut qu'il soit pris en compte, d'après le hadith suivant: le hadith d'Abû Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) dans lequel le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « faire le ghusl le jour de Jumu'a est un devoir (wajib) sur chaque personne pubère. » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim. Donc on peut comprendre qu'il ne faut pas venir au jumu'a en ayant simplement fait la petite ablution. Si tu veut le ghusl te soit compter Allah wa'alam. Wassalamou alaykoum. Dernière modification par astukar ; 24/04/2008 à 14h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa Allahou A3lam salam aleikum akhi je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de venir obligatoirement au jumu3a en état de grande ablution car rien ne le précise, il est juste dit qu'il est wajib de le faire pour le jour de jumu3a et non pas spécifiquement d'arriver au masjid en état de grande ablution. wAllahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wassalamou alaykoum. Dernière modification par astukar ; 24/04/2008 à 14h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ce qui concerne l'essuyage sur les chaussettes, Ali, qu'Allah l'agréé a dit : "si la religion fonctionnait selon la logique, le dessous des khofs aurait prévalu sur le dessus des khofs(...)" ( لو كان الدين بالرأي لكان أسفل الخف أولى بالمسح من أعلاه وقد رأيت النبي صلى الله عليه وسلم يمسح على ظاهر خفيه ) والذي رواه أبو داود في ( السنن ) برقم 140 ؛ والحميدي في ( المسند ) برقم ( 47 ) ؛ وأحمد في ( المسند ) ج 1 ص 95 ؛ 148 ؛ وعبد الله بن أحمد في زوائد Donc ceci prouve, en plus on est dans le chapitre de la purification, que la logique n'entre pas en ligne de compte. wAllahu A3alam ya akhi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'expliquer simplement que celui qui veut que son ghusl soit pris en compte, car il en a envie, pour le jumu'a. Alorsqu'il le refasse si il a commis un acte annulation pour qu'il soit pris en compte. Maintenant si il se limite de refaire ses ablutions mineure alors sa sera celle-ci qui sera pris en compte. Tu voit ce que je veut dire akhi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais meme pas la difference ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| c'est exactement ça si il n'y a pas éjaculation ou pénétration mais juste des jeux intimes cela ne nécessite pas de faire le grand lavage |
![]() |
| Tags |
| ablution, ghusl, prière |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres le divorce, refaire sa vie | dina188 | Histoires de coeur | 78 | 05/04/2008 00h08 |
| refaire marcher un telephone qui a pris une douche ? | yayatah | Aide & Formalités administratives | 10 | 14/12/2007 19h32 |
| Si c'était à refaire, je ne referais plus... | Aboulahab | Jrad | 109 | 17/08/2007 17h51 |
| Si vous pouviez refaire le monde? | Samia123 | Jrad | 12 | 23/11/2006 23h30 |
| doit on refaire ses ablutions..... | sara129 | Forum Islam | 21 | 15/10/2006 15h38 |