| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc il n'y a pas de divergence sur ça. Là ou je donne une prècision de refaire, on parle pas de faire mais de refaire, c'est en ce qui concerne la prière de vendredi. Si la personne veut faire la prière de vendredi, car se n'est pas obligatoire, en ayant fait le ghusl, il doit le refaire pour que celle-ci lui soit compter au cas ou il commet un pet. Car c'est un acte qui annule les ablutions(même mineur) donc il n'est plus en état de pureté. Si après le pet il fait ses petites ablutions, puisqu'il en a le droit car il n'a pas eu de grande souillure entre-temps, alors ça sera seulement al-woudou qui lui sera compter et je prècise pour la prière du vendredi. ps: ce n'est pas évident de s'expliquer comme ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prenopns un exemple selon ton raisonnement (tu me dis si je me trompes incha Allah) : on est vendredi matin, je me lève avant le sobh et fais le ghusl en mettent niya que c'est pour le jumu3a. Ensuite la matinée passe et je perds mes ablutions (urine ou gaz par exemple), donc si j'ai compris ton raisonnement, je dois selon toi refaire le ghusl ? dis moi si c'est ton raisonnement akh ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'avai mal compris qu'Allah nous guide, Amine. La manière dont tu le fait est valable, du matin jusqu'a la prière de l'après-midi ci entre temp tu n'as pas eu de rapport. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allahoumma ihdina jami3an Allahi hafdhek akhi |
![]() |
| Tags |
| ablution, ghusl, prière |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres le divorce, refaire sa vie | dina188 | Histoires de coeur | 78 | 05/04/2008 00h08 |
| refaire marcher un telephone qui a pris une douche ? | yayatah | Aide & Formalités administratives | 10 | 14/12/2007 19h32 |
| Si c'était à refaire, je ne referais plus... | Aboulahab | Jrad | 109 | 17/08/2007 17h51 |
| Si vous pouviez refaire le monde? | Samia123 | Jrad | 12 | 23/11/2006 23h30 |
| doit on refaire ses ablutions..... | sara129 | Forum Islam | 21 | 15/10/2006 15h38 |