est ce qu'il faut refaire le ghusl ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 15h57

Par défaut Re : est ce qu'il faut refaire le ghusl ?

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
genre s'il a eu un rapport il doit le refaire, c'est ce que tu veux dire ?
Comme tu le sais, dans tout les cas, si il a eu un rapport, il est obligé de faire le ghusl.
Donc il n'y a pas de divergence sur ça.

Là ou je donne une prècision de refaire, on parle pas de faire mais de refaire, c'est en ce qui concerne la prière de vendredi. Si la personne veut faire la prière de vendredi, car se n'est pas obligatoire, en ayant fait le ghusl, il doit le refaire pour que celle-ci lui soit compter au cas ou il commet un pet. Car c'est un acte qui annule les ablutions(même mineur) donc il n'est plus en état de pureté.
Si après le pet il fait ses petites ablutions, puisqu'il en a le droit car il n'a pas eu de grande souillure entre-temps, alors ça sera seulement al-woudou qui lui sera compter et je prècise pour la prière du vendredi.

ps: ce n'est pas évident de s'expliquer comme ça
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 16h09
لا إله إلا الله

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Comme tu le sais, dans tout les cas, si il a eu un rapport, il est obligé de faire le ghusl.
Donc il n'y a pas de divergence sur ça.

Là ou je donne une prècision de refaire, on parle pas de faire mais de refaire, c'est en ce qui concerne la prière de vendredi. Si la personne veut faire la prière de vendredi, car se n'est pas obligatoire, en ayant fait le ghusl, il doit le refaire pour que celle-ci lui soit compter au cas ou il commet un pet. Car c'est un acte qui annule les ablutions(même mineur) donc il n'est plus en état de pureté.
Si après le pet il fait ses petites ablutions, puisqu'il en a le droit car il n'a pas eu de grande souillure entre-temps, alors ça sera seulement al-woudou qui lui sera compter et je prècise pour la prière du vendredi.

ps: ce n'est pas évident de s'expliquer comme ça
Allahou A3lam mon frère

prenopns un exemple selon ton raisonnement (tu me dis si je me trompes incha Allah) :

on est vendredi matin, je me lève avant le sobh et fais le ghusl en mettent niya que c'est pour le jumu3a.

Ensuite la matinée passe et je perds mes ablutions (urine ou gaz par exemple), donc si j'ai compris ton raisonnement, je dois selon toi refaire le ghusl ?

dis moi si c'est ton raisonnement akh ?
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 16h32

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
Allahou A3lam mon frère

prenopns un exemple selon ton raisonnement (tu me dis si je me trompes incha Allah) :

on est vendredi matin, je me lève avant le sobh et fais le ghusl en mettent niya que c'est pour le jumu3a.

Ensuite la matinée passe et je perds mes ablutions (urine ou gaz par exemple), donc si j'ai compris ton raisonnement, je dois selon toi refaire le ghusl ?

dis moi si c'est ton raisonnement akh ?
Non mon frère, c'est toi qui a raison. Barak allah oufik
j'avai mal compris qu'Allah nous guide, Amine.
La manière dont tu le fait est valable, du matin jusqu'a la prière de l'après-midi ci entre temp tu n'as pas eu de rapport.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 16h36
لا إله إلا الله

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Non mon frère, c'est toi qui a raison. Barak allah oufik
j'avai mal compris qu'Allah nous guide, Amine.
La manière dont tu le fait est valable, du matin jusqu'a la prière de l'après-midi ci entre temp tu n'as pas eu de rapport.
on s'était mal compris akhi !!

Allahoumma ihdina jami3an

Allahi hafdhek akhi
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ablution, ghusl, prière

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apres le divorce, refaire sa vie dina188 Histoires de coeur 78 05/04/2008 00h08
refaire marcher un telephone qui a pris une douche ? yayatah Aide & Formalités administratives 10 14/12/2007 19h32
Si c'était à refaire, je ne referais plus... Aboulahab Jrad 109 17/08/2007 17h51
Si vous pouviez refaire le monde? Samia123 Jrad 12 23/11/2006 23h30
doit on refaire ses ablutions..... sara129 Forum Islam 21 15/10/2006 15h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33