Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 13h06
Ben Ben est déconnecté

Par défaut Changement de nom sur un billet atlas blue

Salam alikoum,

avant que je ne contacte le call center (français ou marocain) est ce que quelqu'un aurait déja par le passé changer le nom du passager bénéficiaire sur un vol atlas blue ?

Je n'ai pas l'impression que cela soit autorisé.

Thank you
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 18h14

Par défaut Re : Changement de nom sur un billet atlas blue

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Salam alikoum,

avant que je ne contacte le call center (français ou marocain) est ce que quelqu'un aurait déja par le passé changer le nom du passager bénéficiaire sur un vol atlas blue ?

Thank you
J'ai tenté et atlas blue sont super intransigeant sur ce sujet, aucun changement de nom et aucun remboursement.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 19h26
Exclu

Citation:
Envoyé par Ben Voir le message
Salam alikoum,

Thank you
idem j'ai essayé pour un billet Royal Air Maroc sans succés...mais moi c'était une erreur de saisie, c'était un billet pour ma mére et automatiquement sans faire exprés j'ai mis mon prénom...mais par contre j'avais mis le numéro de CI de ma mére et malgrés cela ils ont refusé....même l'assurance n'a rien voulu savoir...du coup j'ai perdu un billet vue que moi je ne pouvais pas partir.Heureusement que le billet été pas cher du tout.

résultat, RAM c'est fini et je prendrais plus jamais d'assurance sur un billet (c'est des voleurs comme on le dit toujours..)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 00h01
Ben Ben est déconnecté

Zut, bein merci les gars, 220 euro dans le vent...

Je vais quand même les appeller pour qu'ils me disent pourquoi, par peur qu'on les revende ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 00h06

MMMMMMMMMMMMM

ecoutez c pas la faute de la RAM c'est une regle de IATA les compagnies membre de IATA suivent la meme regle les changement de nom sur les billets ne sont pas autorises que de maniere ponctuelles et dans ds cas bien definis.

Voila

moi qui bosse ds ce milieu si le client se trompe je peux rien y faire .....

Content ?
Vieux 25/04/2008, 00h13

je rajoute ca :

Bonjour,

En complément :

Les titres de transport étant en principe nominatifs, les billets établis au nom d’un passager ne sont en général pas transférables au profit d’une autre personne.
Toutefois, lorsque le titre de transport a été vendu avec d’autres prestations terrestres pour constituer un forfait touristique (Voir rubrique Forfait), l’acheteur initial peut, en cas d’empêchement, céder sans pénalités l’ensemble du forfait à une autre personne à condition d’en informer son agent de voyages par lettre recommandée au plus tard 7 jours avant le début du voyage.
Mais s’il s’agit d’un transport «sec», toute substitution de nom de passager ou toute cession de billet par son titulaire, sans accord préalable de la compagnie (la demande peut en être faite auprès de l’agence de voyages qui la transmettra au transporteur), est interdite.
Si la compagnie aérienne autorise le changement de nom, cette modification peut entraîner le paiement d’une pénalité, modique si la demande intervient très longtemps avant le départ, mais beaucoup plus lourde si le préavis est plus bref.
En outre, certaines agences stipulent que toute modification, même de nom, sera refusée si elle est faite peu de temps avant le départ. Le délai requis étant variable selon les agences et/ou compagnies, ainsi que selon le type de billet détenu, il est donc conseillé de consulter attentivement les différentes conditions de vente sur ce point.
Vieux 25/04/2008, 03h19
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
MMMMMMMMMMMMM

ecoutez c pas la faute de la RAM c'est une regle de IATA les compagnies membre de IATA suivent la meme regle les changement de nom sur les billets ne sont pas autorises que de maniere ponctuelles et dans ds cas bien definis.

Voila

moi qui bosse ds ce milieu si le client se trompe je peux rien y faire .....

Content ?
il m'est arrivé la mm chose avec jet4you, je me suis planté de prénom ds un billet, c'était pr ma nièce ms j'ai mis mon prénom... la date de naissance, le nom de famille et le reste étaient OK... qd je les ai appelé ils n"ont rien voulu savoir... ben moi aussi j'ai rien voulu savoir... donc je me suis pointée a l'aéroport de fes avec ma petite nièce de 4ans, l'hotesse m'a dit "le billet n'est pas valable"... je lui ai dis "ben gardez la petite, ana machi benti o ma 3endi fin nkheliha" ben jte jure qu'elle est montée avec moi ds l'avion

Dernière modification par elghzala ; 25/04/2008 à 03h22.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 03h24

Citation:
Envoyé par elghzala Voir le message
il m'est arrivé la mm chose avec jet4you, je me suis planté de prénom ds un billet, c'était pr ma nièce ms j'ai mis mon prénom... la date de naissance, le nom de famille et le reste étaient OK... qd je les ai appelé ils n"ont rien voulu savoir... ben moi aussi j'ai rien voulu savoir... donc je me suis pointée a l'aéroport de fes avec ma petite nièce de 4ans, l'hotesse m'a dit "le billet n'est pas valable"... je lui ai dis "ben gardez la petite, ana machi benti o ma 3endi fin nkheliha" ben jte jure qu'elle est montée avec moi ds l'avion
la chance !
we c cho qd meme
ca aurai ete air france il t'aurai fait paye un truc comme 50 euros
ana be3da je ne faist que relater la loi apres lah ou3lem
Vieux 25/04/2008, 03h27
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
la chance !
we c cho qd meme
ca aurai ete air france il t'aurai fait paye un truc comme 50 euros
ana be3da je ne faist que relater la loi apres lah ou3lem
wellah que je te raconte pas de conneries... j'étais persuadée qu'ils allaient me faire payer un billet (et jte jure que j'avais prévu de quoi en payer un autre ) ms je me suis dis que c'était dégueulasse pck j'avais aucune mauvaise foi et le pire c que c'était un billet que j'avais payé le prix d'un billet RAM ...
par contre je pense que si ça avait été au départ de paris je serai pas passée...
Vieux 25/04/2008, 03h29

Citation:
Envoyé par elghzala Voir le message
wellah que je te raconte pas de conneries... j'étais persuadée qu'ils allaient me faire payer un billet (et jte jure que j'avais prévu de quoi en payer un autre ) ms je me suis dis que c'était dégueulasse pck j'avais aucune mauvaise foi et le pire c que c'était un billet que j'avais payé le prix d'un billet RAM ...
par contre je pense que si ça avait été au départ de paris je serai pas passée...
ah c'etait a fes
oui c plus simple
en france c mort de chez mort

une fois un con il me dit oui ma copine est malade mon pote prend son billet on change le nom ?

je l'ai envoyer bouler d'une force

Tags
atlas blue, billet d'avion, modification

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages