quelques constats sur les athés

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 01h13

Par défaut Re : quelques constats sur les athees

Citation:
Envoyé par almouslima Voir le message
salam alaikoum et bonjour
tout d abord on est pas la pour juger ni pour dire s il va en enfer ou au paradis,seul Dieu le sait.
C'est plutot un dialogue qu on doit avoir et etre tolerent envers les autres religions.
si ,c'est Dieu qui le dit a travers son prophete et le coran qui nous dit que tel et tel doit rentrer en enfer ou paradis donc l'homme a choisit le camp ou il sera
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 01h14
stuck in the middle

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Tiel53 Voir le message
Parce que dire que les athées sont des êtres vils stupides dont les modèles seraient les pédophiles, c'est faire preuve de respect?!
Si j'avais fait pareilles amalgames puants envers les musulmans je me demande ce que tu aurais dit!
je n ai jms dit cela, tu peux regarder ts mes msgs, j ai discute posement et respectueusement, mon but ce n est pas de m opposer ms de comprendre l atheisme, et d etre comprise en tant que croyante afin de faire avancer les relations entre croyants et nn croyants vers la tolerance et je pense sincerement kon peut grace a un debat constructif ds le respect d autrui...dc je reaffirme ke je suis
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 01h22
stuck in the middle

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Merci pour ta réponse détaillée (quoique difficile à lire à cause des abréviations). Ton premier argument qu'il y a l'AT et le NT ne tient pas puisque nous parlons de la Bible chrétienne qui contient les deux.

Encore un argument nul qui ne concerne pas la Bible chrétienne. Les écrits apocryphes que tu cites ne sont en rien des "versions" de la Bible.
On ne cite pas la Bible de Mormon quand on étudie sérieusement la Bible, ni les écrits de Baha'u Llah quand on étudie le Coran.

Je ne vois rien dans tes affirmations assez décousues qui remet en question le fait que les chrétiens de toutes obédiences se servent de la même Bible.

Tu plaisantes ou quoi ? L'existence de l'Evangile de Judas est connue depuis les premiers temps du christianisme comme étant un ouvrage apocryphe à tendance gnostique. Sa découverte récente n'a provoqué aucun tollé dans les églises sinon la curiosité des savants.

Ne confonds pas un battage médiatique avec une remise en question d'une religion.

je n ai pas remis en question le christianisme, g seulement dit , et si tu es un peu philologue tu vas comprendre mon propos, qu il existait differentes versions selon les manuscrits recopies. Et oui la decouverte de l evangile de Judas a provoque un tolle puisque le pape a tenter de l etouffer...Et tt d abord, tu me prends vraiment pr une folle si tu penses ke j ose avoir la pretention de remettre en question une religion ou un courant de pensee.
Peux tu m affirmer ke les chretiens de ttes les obediences se servent de la meme version de la bible? Il s agit la d une question ,pas d une provocation, mon but est d apprendre et de me corriger si j ai fait une erreur, ms je ne me permet pas de donner de lecons...

merci d avance

p.s: je croyais ke le christianisme s etendait plus loin ke les orthodoxes, catholiques, protestants, c pr cela ke g cite des branches comme l evangelisme...ms peut etre en fait kelles ne sont pas acceptees par l Eglise chretienne...peux tu m eclairer? merci
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 01h29

Par défaut Re : quelques constats sur les athés

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
Puisqu'on est dans une semaine special athees, je m'y met aussi alors , dooonc voila quelque constat sur les athees :

1- un athee est quelqu'un qui est venu dans ce monde par accident, sans raison d'etre. Ainsi, apres qu'il prenne conscience de lui meme et de son monde, il se cherche une raison d'etre, qui justifierai qu'il se maintiennet en vie; meme si cette raison n'est pas vraiment la raison pourquoi il a ete creer, parfois il la trouve parfois non..
2- un athee est quelqu'un qui se cree une moralite de toute piece, dependement de son milieu et de son education, etant donne que la moralite decoule en premier lieu d'un conception de ce que la vie doit etre , et que l'Athee s'invent cette conception par lui meme.
3- Un athee est quelqu'un qui essaye de faire croire au gens que dieu n'existe pas, pas parce que il a fait le tour de l'univers ou de l'au dela et qu'il n'a rien trouve; mais parce que la notion de dieu lui pose probleme.
je souligne les points 1) et 2), et dans le point 1), je souligne que indirectement cela à une importance sur la notion d'éducation dépendante de la classe sociale. Y aurait-il alors une perception différente de la notion de classe sociale chez les athé(e)s et chez les coryant(e)s ?

p.s. mes excuse si je m'exprime de manière confuse, j'espère qu'on m'aura compris, sinon merci de me faire reformuler
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
je n ai jms dit cela, tu peux regarder ts mes msgs, j ai discute posement et respectueusement, mon but ce n est pas de m opposer ms de comprendre l atheisme, et d etre comprise en tant que croyante afin de faire avancer les relations entre croyants et nn croyants vers la tolerance et je pense sincerement kon peut grace a un debat constructif ds le respect d autrui...dc je reaffirme ke je suis
C'est bien mais donc tu devrais en priorité critiquer ceux qui usent d'insultes puantes et donc ce n'est pas chez moi que tu dois aller chercher le manque de respect!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
athé, atheisme, constat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
Quelques idées au sujet de « sadaqat Al- jareyah » twbh2 Forum Islam 0 30/05/2007 22h36
Aaaah, Chirac il va dormir a la retraite dans quelques années ! Benmouss Forum Général 1 04/03/2007 13h44
Fascisme "light" des Etats-Unis: quelques exemples récents nayed4 Forum Général 56 23/09/2006 16h00
prendre quelques kilos zin-ette Forum Bien-être et Santé 65 09/01/2006 20h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33