Citation:
Envoyé par batasun Merci pour ta réponse détaillée (quoique difficile à lire à cause des abréviations). Ton premier argument qu'il y a l'AT et le NT ne tient pas puisque nous parlons de la Bible chrétienne qui contient les deux.
Encore un argument nul qui ne concerne pas la Bible chrétienne. Les écrits apocryphes que tu cites ne sont en rien des "versions" de la Bible.
On ne cite pas la Bible de Mormon quand on étudie sérieusement la Bible, ni les écrits de Baha'u Llah quand on étudie le Coran.
Je ne vois rien dans tes affirmations assez décousues qui remet en question le fait que les chrétiens de toutes obédiences se servent de la même Bible.
Tu plaisantes ou quoi ? L'existence de l'Evangile de Judas est connue depuis les premiers temps du christianisme comme étant un ouvrage apocryphe à tendance gnostique. Sa découverte récente n'a provoqué aucun tollé dans les églises sinon la curiosité des savants.
Ne confonds pas un battage médiatique avec une remise en question d'une religion. |
je n ai pas remis en question le christianisme, g seulement dit , et si tu es un peu philologue tu vas comprendre mon propos, qu il existait differentes versions selon les manuscrits recopies. Et oui la decouverte de l evangile de Judas a provoque un tolle puisque le pape a tenter de l etouffer...Et tt d abord, tu me prends vraiment pr une folle si tu penses ke j ose avoir la pretention de remettre en question une religion ou un courant de pensee.
Peux tu m affirmer ke les chretiens de ttes les obediences se servent de la meme version de la bible? Il s agit la d une question ,pas d une provocation, mon but est d apprendre et de me corriger si j ai fait une erreur, ms je ne me permet pas de donner de lecons...
merci d avance
p.s: je croyais ke le christianisme s etendait plus loin ke les orthodoxes, catholiques, protestants, c pr cela ke g cite des branches comme l evangelisme...ms peut etre en fait kelles ne sont pas acceptees par l Eglise chretienne...peux tu m eclairer? merci