Il va se faire cuisiner ...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 18h57

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Il va se faire cuisiner ....

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
..........mouai ce n'est pas parce qu'il n'a pas besoin de séduire qu'il va mieux traiter ses sujets.........les urnes restent un garde fou....
La pereinité et la stabilité en sont aussi, des gardes fous
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h27
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Il va se faire cuisiner ...

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Passons sur le cas Royal (qui une vraie blague) ....

Et François Bayrou, qu'en pensez-vous chèr Ami ?
Pendant la campagne il m'a totalement emballé, j'étais genre prêt à déménager pour devenir membre de son parti. Puis j'ai appris qu'il était super bien vu de mes ennemis, du coup puisque je base dans le genre 80% de mon opinion politique sur les prises de positions politiques extérieur, j'ai déchanté.

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Ou a une marie Georges Buffet, qui elle propose des choix de GAUCHE en fonction des réalités ....

Mais c'est vrai....c'est une femme...
Mais tu crois quoi!! Impossible de voter pour une femme, qu'elle aille plutôt faire la cuisine et garder les enfants !!!! (c'est l'image que tu te fais de moi? plutôt triste)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Pendant la campagne il m'a totalement emballé, j'étais genre prêt à déménager pour devenir membre de son parti. Puis j'ai appris qu'il était super bien vu de mes ennemis, du coup puisque je base dans le genre 80% de mon opinion politique sur les prises de positions politiques extérieur, j'ai déchanté.
[...]
Mais le pauvre c'est lâchement fait trahire par ceux qui l'admirait, ne l'oubli pas, dès que les incertitudes sur sa victoire ont commencé à montrer le bout de leur nez.

Et les raisons pour lesquels ils l'admiraient, demanderaient à êtres précisées aussi.

Ca me fait penser à une autre remarque faite à son sujet : dans un autre fil quelqu'un a souligné qu'il était auparavant à droite. J'avais répondu depuis que je l'avais remarqué la première fois, je me suis demandé pourquoi il se disait de droite, parce qu'il n'en avait pas l'esprit (je trouvais dommage, et je trouvais qu'il se gachait, de se dire de droite).

Mais je vais pas aller plus loin, parce que je ne sais pas de quel(le)s énemis tu parle.

Citation:
Ou a une marie Georges Buffet, qui elle propose des choix de GAUCHE en fonction des réalités ....

Mais c'est vrai....c'est une femme...
[...]
En fait, le problème, c'est que les femmes qui se présentent en politique, ne se présentent pas en temps que femme politique, mais en temps que femme tout court. Le problème, c'est qu'on ne va quand-même pas voté pour une femme au pretexte que c'est une femme! C'est malheureusement ce qu'elles attendent, et c'est effectivement ce qu'elles mettent le plus en avant (regarde les affiches de campagne de Royal, certaines ressemblaient à des affiches de concert pour Madona, alors que de leur côté elles seraient choquées si des hommes politique en faisaient autant)

Si encore au moins en temps que femmes elles pouvaient effectivement apporter quelque chose de vraiment interessant... mais ce n'est même pas le cas. Exemple : quand j'ai appris que Royal se présentait, la première chose que j'ai pensé a été "c'est sûr, je vais voter pour elle". Mais le temps a passé, et rien dans son discours ne me semblait aller vers l'égalité. Elle n'était que obsédé par son discours sur les femmes victime, mais aucun mot sur le fait que 80% des SDF sont des hommes, aucun mot sur le fait qu'il y a si peu d'hommes dans le secteur hospitalier, rien sur les différence de traitement pendant le divorce, etc. Absoluement hypocrite.

Les femmes qui se présentent en politique parlent toujours d'égalité, mais ce n'est pas l'égalité qu'elles veulent, c'est au contraire un status à part qu'elles demandent.

Alors si tant de monde hésite à voter pour une femme, c'est à la médiocrité ou à l'hyprocrisie de leurs discours qu'elles le doivent, et non pas au simple fait qu'elles sont des femmes.

Si un jour il y en a une qui se présente, et qui est vraiment honnête, alors il y aura beaucoup plus de monde qui aura envie de voter pour elle. C'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 22h58
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
Je m'explique puisque apparemment mom propos suscite ton étonnement. Je ne rejette pas en bloc les propositions émanant de la droite parce qu'elles sont portées par la droite, ça c'est de la politique politicienne

C'est la que je ne suis pas d'accord avec toi même si des "petites" idées peuvent etre bonne d'ou qu'elle vienne.

Les propositions sont là en fonction d'une ideologie ,d'un butte recherché..

Les propositions portées par la droite, tendent a servir le but de leur valeurs,conception,partages etc....

alors oui , tu as des propositions qui peuvent etre universelle, mais m^me ds celle ci la facon d'y arriver n'est pas forcement la même....

un exemple : l'education (elle n'est pas traitée de la m^me maniere que tu sois de droite ou de gauche...)

pour les uns c'est un droit a l'emancipation, et a l'élévation qu'un etat doit a son peuple...

pour les autres c'est un investissement a forte valeur ajoutée...

Je trouverai géniale que tu saches jouer du bignou, ou du oud....
les autres te dirait en quoi cela te sert il ? en plus ca coute...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h00
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message

Mais tu crois quoi!! Impossible de voter pour une femme, qu'elle aille plutôt faire la cuisine et garder les enfants !!!! (c'est l'image que tu te fais de moi? plutôt triste)
je ne parlais pas de toi

Mais de personnes dans ma commune qui n'ont pu voter pour elle car elle est une femme....
Je faisait également la différence entre B. et elle...
B. attend le grand soir, il ne veut gouverner dans ces conditions...
M. est prete a retrousser ses manches et faire avec...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h01

Citation:
C'est la que je ne suis pas d'accord avec toi même si des "petites" idées peuvent etre bonne d'ou qu'elle vienne.

Les propositions sont là en fonction d'une ideologie ,d'un butte recherché..

Les propositions portées par la droite, tendent a servir le but de leur valeurs,conception,partages etc....

alors oui , tu as des propositions qui peuvent etre universelle, mais m^me ds celle ci la facon d'y arriver n'est pas forcement la même....

un exemple : l'education (elle n'est pas traitée de la m^me maniere que tu sois de droite ou de gauche...)

pour les uns c'est un droit a l'emancipation, et a l'élévation qu'un etat doit a son peuple...

pour les autres c'est un investissement a forte valeur ajoutée...

Je trouverai géniale que tu saches jouer du bignou, ou du oud....
les autres te dirait en quoi cela te sert il ? en plus ca coute...
Interessant de souligner l'importance de la finalité dans les courants politiques.

Parce que plus que les idées, ce sont les finalité qui font les différences.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h03
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

qu'est ce qu'il est bon comme mytho

une super bonne école
Vieux 25/04/2008, 23h09
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Mais le pauvre c'est lâchement fait trahire par ceux qui l'admirait, ne l'oubli pas, dès que les incertitudes sur sa victoire ont commencé à montrer le bout de leur nez..

Eh cela ne te met pas la puce a l'oreille sur ce parti ?

Sur leur vrai nature ?

Sur leur façon de penser ?

Sur le faite qu'ils sont des UMP bis bleu ciel ? (UDF C''est une confédération de divers partis du centre et de la droite non-gaulliste.)

Bayrou est avec eux, le parti c'est tous et non pas lui seul...

Le ni de droite , ni de gauche (qui a l'air beau comme ca) ..... est sortie pendant la campagne......

il était ou avant ??
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h10

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
qu'est ce qu'il est bon comme mytho

une super bonne école
msa l5yr

C'est quoi toi qui t'as le plus marqué dans son discours ? Il y a quelque chose en particulier que tu aimerais souligner ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h20
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
msa l5yr

C'est quoi toi qui t'as le plus marqué dans son discours ? Il y a quelque chose en particulier que tu aimerais souligner ?
mssa lkhir ( mal polie que je sui)

j'ai zappé au bout de 15 min j ai preferé regarder NCIS

Tags
discours, élysée, nicolas sarkozy, sarkozy

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réduction mammaire? hanbou Forum Islam 14 18/11/2007 18h26
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune kabyl4ever Forum Islam 15 04/10/2006 15h45
je vais t'aimer angelomar Forum bladinettes 19 28/02/2006 15h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33