| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Épître de Paul aux Ephésiens - Chapitre 1 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, |
|
| ||||
| | ||||
| Parmi Certaines questions auxquelles on ne saurait répondre, on rencontre la question de coexistence pacifique sur le térritoire marocain, un probléme grandiose est celui des délégations hay mohammadi et casa-anfa où se trouvent un groupe de bourreaux barbares juifs et arabes qui massacrent la population arabe sans que pérsonne ne s'en apérçoive. pour plus d'informations consultez les noms suivants : Othmani, said benbiga, raoul yacoubi, zemmrani mohamed, senhaji abdelaal, hmamsi abdelghafar et khlifa. |
|
| |||
| |||
| Citation:
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). ,si on croie ce que tu dis,alors,on vas adorer des millions de détenant de commandement depuis l’arrivé de prophète Mohammed salla allaho alayhi wassalam ,lol ! Le messager d’Allah sws a dis : Nulle obéissance a un créature qui nous demande de désobéir le créateur, Est-ce bien claire !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant a "ceux qui détiennent le commandement" on voit bien que c'est une falsification ou un rajout tout ce qu'il y a d'humain... car ainsi on tient les "croyants" par la peau des fesses ![]() Tu parlais de polythéisme évident des autres... alors qu'ils n'en ont point. Mais tu nies l'association dans des versets qui sont d'une clarté extrême. Il n'y a pas a obéir a quelqu'un d'autre que DIEU si l'on est monothéiste "pur". Il n'y a pas a faire une déclaration de foi comme la shahada associant non plus qui que ce soit a Dieu. Et pourtant... c'est ce que vous faites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En grande partie, oui, sans aucun problème. Pas d'inspiration.. mais de confection. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
est-ce que tu serais capable de m'indiquer quelque chose du coran qui n'aurait pas pu venir des hommes (j'ai un problème avec mon clavier, les majuscules ne marchent plus, excuse) pour l'instant aucun musulman n'a pu me répondre Dernière modification par batasun ; 14/05/2008 à 11h59. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais j' écrivais à ADIFA :"sous le regard du Père ...", car, justement, la réalité est plus complexe, et dans Jean 2:18-21, Jésus indique clairement que sa résurrection sera une résurrection corporelle. Notons aussi — car ce détail n’est pas sans importance — que Jésus dit explicitement dans le verset 19 : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." Il n’a pas dit : "…Dieu le relèvera" ou "… le Père le relèvera." Il prétend le faire lui-même. Ou bien il est un menteur prétentieux, qui prend sur son propre compte et pour sa propre gloire l’oeuvre miraculeuse de Dieu le Père ou bien il dit tout simplement la vérité. Et s’il dit la vérité, c’est qu’il est tout aussi juste de dire que Jésus s’est ressuscité tout seul que de dire que le Père l’a ressuscité. Et c'est en ce sens que je disais à ADIFA :"sous le regard du Père "... D’autant plus que ce n’est pas la seule fois qu’il l’a dit. Dans Jean 10:17-18 Jésus a dit : "Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père." Bonne soirée, cher Ahmed... Dernière modification par Franc_Lazur ; 14/05/2008 à 21h06. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En obéissant au messager on obéit à Dieu par la même occasion, car un messager a, par définition, le rôle de transmettre le message divin aux hommes. Comment connaître les interdits et obligations de Dieu si ce n'est par son intermédiaire?? Quant à la shahada, tu te trompes quand tu parles d'association car on dit bien que Mohammad (sas) est le messager d'Allah et non son égal. |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Au fil de l'actu | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |