Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2008, 21h49

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Parcequ'elles sont gênantes mon cher djebli... parceque elles touchent juste...
voila ...

Mon cerveau me dit que quand un "texte dit divin" met sur le même pied d'égalité, pour obéir ou pour ce que tu voudras un "dieu" et un "messager" c'est de l'associationisme.

Point.

Et cela me fait penser que ce "dieu" n'a rien dit et que c'est plutôt son "messager" qui a dit ... pour mieux se faire "obéir" en effet.
Hou la... Tu es en train de dire que le Coran serait d'inspiration humaine ?
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 23h46

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tout seul, oui et non. Non, car ce n'est pas par sa nature humaine que Jésus a ressuscité ; oui parce qu' il avait, selon les Chrétiens, la Puissance divine en lui, et que donc il s'est ressuscité tout seul, de par sa nature de Fils de DIEU, sous le regard du Père...

Bonne soirée, chère Adifa .
alors comme ça tu contredi paul qui di que c'est ieu qui lui a ressuscité:
Épître de Paul aux Ephésiens - Chapitre 1

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 23h52
Entrées dans le blog: 8

Parmi Certaines questions auxquelles on ne saurait répondre, on rencontre la question de coexistence pacifique sur le térritoire marocain, un probléme grandiose est celui des délégations hay mohammadi et casa-anfa où se trouvent un groupe de bourreaux barbares juifs et arabes qui massacrent la population arabe sans que pérsonne ne s'en apérçoive.
pour plus d'informations consultez les noms suivants : Othmani, said benbiga, raoul yacoubi, zemmrani mohamed, senhaji abdelaal, hmamsi abdelghafar et khlifa.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h40

Citation:
Salut

Et ça mon cher djebli... c'est des sucettes a l'anis ?

Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"

(Sourate 3 / Verset 32)

Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

(Sourate 47 / Verset 33)

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

(Sourate 33 / Verset 36)

si ce n'est pas de l'associationisme... je ne sais pas ce que c'est... ET IL Y EN A D'AUTRES de versets du même type
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

,si on croie ce que tu dis,alors,on vas adorer des millions de détenant de commandement depuis l’arrivé de prophète Mohammed salla allaho alayhi wassalam ,lol !

Le messager d’Allah sws a dis :
Nulle obéissance a un créature qui nous demande de désobéir le créateur,
Est-ce bien claire !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h47

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

,si on croie ce que tu dis,alors,on vas adorer des millions de détenant de commandement depuis l’arrivé de prophète Mohammed salla allaho alayhi wassalam ,lol !

Le messager d’Allah sws a dis :
Nulle obéissance a un créature qui nous demande de désobéir le créateur,
Est-ce bien claire !!!
Merci de citer encore un verset qui démontre l'associationisme évident entre Dieu et le Messager.

Quant a "ceux qui détiennent le commandement" on voit bien que c'est une falsification ou un rajout tout ce qu'il y a d'humain... car ainsi on tient les "croyants" par la peau des fesses

Tu parlais de polythéisme évident des autres... alors qu'ils n'en ont point. Mais tu nies l'association dans des versets qui sont d'une clarté extrême.

Il n'y a pas a obéir a quelqu'un d'autre que DIEU si l'on est monothéiste "pur".

Il n'y a pas a faire une déclaration de foi comme la shahada associant non plus qui que ce soit a Dieu.

Et pourtant... c'est ce que vous faites.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h48

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message

En grande partie, oui, sans aucun problème. Pas d'inspiration.. mais de confection.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h55

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
pour ma part je ne vois rien dans le coran que des hommes n'auraient pas pu imaginer

est-ce que tu serais capable de m'indiquer quelque chose du coran qui n'aurait pas pu venir des hommes

(j'ai un problème avec mon clavier, les majuscules ne marchent plus, excuse)

pour l'instant aucun musulman n'a pu me répondre

Dernière modification par batasun ; 14/05/2008 à 11h59.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h21

Citation:
Merci de citer encore un verset qui démontre l'associationisme évident entre Dieu et le Messager.

Quant a "ceux qui détiennent le commandement" on voit bien que c'est une falsification ou un rajout tout ce qu'il y a d'humain... car ainsi on tient les "croyants" par la peau des fesses

Tu parlais de polythéisme évident des autres... alors qu'ils n'en ont point. Mais tu nies l'association dans des versets qui sont d'une clarté extrême.

Il n'y a pas a obéir a quelqu'un d'autre que DIEU si l'on est monothéiste "pur".

Il n'y a pas a faire une déclaration de foi comme la shahada associant non plus qui que ce soit a Dieu.

tu me preuve jour aprés jour que tu n'est qu'un hmar,lol!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 21h04
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
alors comme ça tu contredi paul qui di que c'est ieu qui lui a ressuscité:
Épître de Paul aux Ephésiens - Chapitre 1

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Il est vrai, cher Ahmed, que Paul dit toujours, ici, et dans d'autres versets, que c'est le Père qui a ressuscité Jésus.

Mais j' écrivais à ADIFA :"sous le regard du Père ...", car, justement, la réalité est plus complexe, et dans Jean 2:18-21, Jésus indique clairement que sa résurrection sera une résurrection corporelle. Notons aussi — car ce détail n’est pas sans importance — que Jésus dit explicitement dans le verset 19 : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." Il n’a pas dit : "…Dieu le relèvera" ou "… le Père le relèvera." Il prétend le faire lui-même. Ou bien il est un menteur prétentieux, qui prend sur son propre compte et pour sa propre gloire l’oeuvre miraculeuse de Dieu le Père ou bien il dit tout simplement la vérité. Et s’il dit la vérité, c’est qu’il est tout aussi juste de dire que Jésus s’est ressuscité tout seul que de dire que le Père l’a ressuscité.

Et c'est en ce sens que je disais à ADIFA :"sous le regard du Père "...

D’autant plus que ce n’est pas la seule fois qu’il l’a dit. Dans Jean 10:17-18 Jésus a dit : "Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre ; tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père."

Bonne soirée, cher Ahmed...

Dernière modification par Franc_Lazur ; 14/05/2008 à 21h06.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 21h59

Citation:

Salam,

En obéissant au messager on obéit à Dieu par la même occasion, car un messager a, par définition, le rôle de transmettre le message divin aux hommes. Comment connaître les interdits et obligations de Dieu si ce n'est par son intermédiaire??
Quant à la shahada, tu te trompes quand tu parles d'association car on dit bien que Mohammad (sas) est le messager d'Allah et non son égal.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages