Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 15h02

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
tu sais au moins ce que veut dire adoration ?

L'adoration est voué un culte a quelqun le vénérer le prier ect.....

les musulmans n'adorent pas LE Prophète Mohammad (sas) ne lui vouent aucun culte ne le prie pas ne l'invoque pas ne lui demande pas ....

je sais vraiment pas ou tu vois l'adoration là dedans?

Si pour toi prendre l'exemple de quelqun c'est l'adorer alors on a vraiment pas la même definition du mot adorer
Les attitudes des musulmans vis a vis de leur prophète sont adoratrices même si vous vous en défendez.

D'ailleurs tu le dis sans le vouloir... regarde plus haut en rouge tu vénénères ton prophète... donc quelque par tu l'adores.

Donc revenant a la définition du mot "adorer" voici ce qu'en dit entr'autres le dico :

B.− P. ext. Manifester un attachement et une vénération admirative et passionnée pour un grand homme

http://www.cnrtl.fr/definition/adorer
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h02

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
J'ai argumenté, mais tu préfères au lieu de répondre sur le fond avec des arguments... a toi "crédibles" ..... user de dialectique

Encore des explications tirées par les cheveux. C'est la représentation "en image" de votre prophète bien plus qu'autre chose qui a conduit aux débordements que l'on connait, et pas ce que tu décris.
...
Tu adoptes exactement la même attitude que ceux que tu condamnes... Tu as ta vision des choses, prédéfinie, préétablie, et tu cherches tous les moyens pour la légitimer... Le contraire, en somme, de ce qu'est le "raisonnement"...

A aucun moment tu n'argumentes. Relis-toi et tu verras... Tu rejettes l'idée que l'on puisse apprécier, respecter, aimer le prophète sans l'adorer (ce qui est ton droit) sans jamais expliquer pourquoi... Ce qui rend ton discours totalement creux et la discussion avec toi totalement stérile...

Ton prêt-à-penser anti-islamique te pousse jusqu'à t'arrêter à des considérations bassement puériles (pour ma part, le "messager" s'appelait Muhammad, je l'écris donc Muhammad, et n'ai aucun complexe à l'appeler Mahomet...).

Ton rejet épidermique de l'Islam t'empêche de voir les choses avec discernement... et ta démarche manque cruellement d'honnêteté intellectuelle.

Tant pis pour toi...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h14

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Tu adoptes exactement la même attitude que ceux que tu condamnes... Tu as ta vision des choses, prédéfinie, préétablie, et tu cherches tous les moyens pour la légitimer... Le contraire, en somme, de ce qu'est le "raisonnement"...

A aucun moment tu n'argumentes. Relis-toi et tu verras... Tu rejettes l'idée que l'on puisse apprécier, respecter, aimer le prophète sans l'adorer (ce qui est ton droit) sans jamais expliquer pourquoi... Ce qui rend ton discours totalement creux et la discussion avec toi totalement stérile...

Ton prêt-à-penser anti-islamique te pousse jusqu'à t'arrêter à des considérations bassement puériles (pour ma part, le "messager" s'appelait Muhammad, je l'écris donc Muhammad, et n'ai aucun complexe à l'appeler Mahomet...).

Ton rejet épidermique de l'Islam t'empêche de voir les choses avec discernement... et ta démarche manque cruellement d'honnêteté intellectuelle.

Tant pis pour toi...
Disons que mes argumentations n'ont pas l'honneur de te plaire, ce serait bien plus exact.

Je n'ai aucun rejet épidermique de l'Islam ni de quoi que ce soit d'autre.

J'en discute certains points qui me semblent discutables, mais je vois bien que passant tout de suite à ce que tu qualifies de "prêt-a-penser anti islamique" tu ne fais comme je disais plus haut que confirmer qu'une discussion avec certains musulmans, même si Mahomet ne te hérisse pas, est en effet inutile.

Car en dehors d'affirmations qui n'engagent que toi... je n'ai pas encore vu que tu refutes une seule de mes "argumentations malhonnêtement intellectuelles" avec d'autre chose que des diatribes sans fond.

Ta phrase finale étant la cerise sur le gateau
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h36
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Les attitudes des musulmans vis a vis de leur prophète sont adoratrices même si vous vous en défendez.
mais de quelles attitude dont tu parle ? LE Prophète est un guide pour les musulmans un éxemple a suivre dans tous les domaines de la vie .
si tu n'arrive pas a compendre le statut qu'IL represente pour les musulmans on ne peux rien faire pour toi.

Citation:
D'ailleurs tu le dis sans le vouloir... regarde plus haut en rouge tu vénénères ton prophète... donc quelque par tu l'adores.
je pense que tu n'as pas bien lu j'ai dis
les musulmans ne vénere pas le Prophète Mohammad (sas)
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 15h39
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Disons que mes argumentations n'ont pas l'honneur de te plaire, ce serait bien plus exact.
justement tes arguments ne reposent sur rien de solide ils ne sont que le fruit de ton imagination extravagante.

Dernière modification par adifa ; 15/05/2008 à 15h45.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h01

Citation:
justement tes arguments ne reposent sur rien de solide ils ne sont que le fruit de ton imagination extravagante.
Démontre le... que ce n'est que le fruit de mon imagination
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h05

Citation:
mais de quelles attitude dont tu parle ? LE Prophète est un guide pour les musulmans un éxemple a suivre dans tous les domaines de la vie .
si tu n'arrive pas a compendre le statut qu'IL represente pour les musulmans on ne peux rien faire pour toi.
Oh que oui, je vois bien le statut que vous lui donnez... et celui qui lui est donné par les textes et c'est bien pour cela que j'en discute.

Aller jusqu'a imiter le moindre fait et geste de quelqu'un c'est l'adorer, le vénérer, et le tenir pour bien plus qu'un messager ne t'en déplaise a toi et aux autres intervenants.

Citation:

je pense que tu n'as pas bien lu j'ai dis
les musulmans ne vénere pas le Prophète Mohammad (sas)
Si tu le dis
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h25

Alors là... Dans style borné, tétu et obstiné, tu es un veritable "élu"...
Adifa a bien résumé le propos des musulmans, qui considèrent le prophète comme un "guide". L'imiter est donc un moyen pour eux de suivre le chemin du vrai, en aucun cas de l'adorer ou de lui vouer un culte quelconque.

Si tu ne comprends pas cette nuance de base, à la portée d'un enfant de 5 ans, alors on ne peut rien pour toi...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 17h56

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Alors là... Dans style borné, tétu et obstiné, tu es un veritable "élu"...
Adifa a bien résumé le propos des musulmans, qui considèrent le prophète comme un "guide". L'imiter est donc un moyen pour eux de suivre le chemin du vrai, en aucun cas de l'adorer ou de lui vouer un culte quelconque.

Si tu ne comprends pas cette nuance de base, à la portée d'un enfant de 5 ans, alors on ne peut rien pour toi...
Je n'en disconviens pas, c'est un de mes défauts. Je suis en effet têtu.

Je comprends parfaitement ce que vous voulez "dire".

Mais les textes et les actes et dires des uns et des autres vous contredisent.

Il n'y a pas de "culte" en soi a Mahomet... mais l'endroit où, les textes et vos attitudes envers lui le placent ..., c'est comme je dis plus haut a la frontière et de l'associationisme et de l'adoration divine.

Si tu ne peux pas t'en convaincre, et je le conçois, car si non ce serait grave pour ta "foi" ne t'autorise pas non plus a nier l'évidence.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 18h23

Citation:
Je n'en disconviens pas, c'est un de mes défauts. Je suis en effet têtu.

Je comprends parfaitement ce que vous voulez "dire".

Mais les textes et les actes et dires des uns et des autres vous contredisent.

Il n'y a pas de "culte" en soi a Mahomet... mais l'endroit où, les textes et vos attitudes envers lui le placent ..., c'est comme je dis plus haut a la frontière et de l'associationisme et de l'adoration divine.

Si tu ne peux pas t'en convaincre, et je le conçois, car si non ce serait grave pour ta "foi" ne t'autorise pas non plus a nier l'évidence.
D'abord, je n'ai jamais dit - et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu le penses - que j'étais musulman.
Mais ce préjugé est très révélateur de ta pensée : on ne défend l'Islam que pour éviter de voir sa foi ébranlée... Désolé, mais je n'ai pas de foi à ne pas ébranler. Je réfléchis librement et sincèrement, en critiquant ce qui est critiquable et en louant ce qui est louable.

Du reste, si tu n'es pas d'accord pour admettre que l'on peut aimer et respecter sans chercher à diviniser, alors la discussion s'arrête...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages