| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voilà c'est exactement ce que tu viens de dire. |
|
| ||||
| ||||
| Lis ma réponse aussi... pour nuancer ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" Oscar Wilde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et te présenter en offusqué également. [quote=Guevara39;4247210] Mais ce préjugé est très révélateur de ta pensée : on ne défend l'Islam que pour éviter de voir sa foi ébranlée... Désolé, mais je n'ai pas de foi à ne pas ébranler. Je réfléchis librement et sincèrement, en critiquant ce qui est critiquable et en louant ce qui est louable. (/quote] Mais qui te permet de penser que tu connais ma pensée ? Tu connais en résumé un concentré de mots exprimés dans un forum pour répondre a certaines participations. Point. Je n'ai pas attaqué l'Islam en soi, mais certaines de ses "déviances" a mon avis, et en particulier l'adoration ou la place "privilégiée" de son prophète dans les attitudes des musulmans, qui critiquent par ailleurs les croyances des chrétiens de la divinité ou de la filiation de Jésus, les accusant de polythéisme. C'est a ce propos que j'ai commence a dire qu'il existait associationisme car critiquer l'autre tout en ne voyant pas ce qu'il y a devant sa porte me hérisse toujours. Remonte les posts et tu constateras que je ne n'ai pas parlé de cet associationisme -évident encore une fois dans les textes et les attitudes - que pour faire balance avec l'affirmation de Ahmedjebli si je me souviens bien. Absolument que je suis d'accord, mais je te repète qu'a mon "humble avis" la façon d'aimer et de respecter Mahomet va bien plus loin qu'il ne parait. La preuve en est que la sounnah est mise par bien de musulmans aussi haut que le Coran, qui lui serait la parole de Dieu.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" Oscar Wilde |
|
| ||||
| ||||
| je comprends juste pas pourkoi tu montres ton nez partout meme dans des sujets dont tu n'as aucun interet, tu es meme pas un muslim et tu nous bourres avec ta salades sans arret dans des sujets islamiques...c'est de plus en plus pathétique... |
|
| ||||
| ||||
| Tu te répètes... copié collé ?
|
| ||||
| ||||
| c'était juste pour te prouver que tu n'est pas dans le bon forum voila...hélas pour toi il n'y a pas de forum sur l'arthrite et les petites pillules ![]() Dernière modification par GioEgyptio ; 15/05/2008 à 22h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il y avait une forum par contre pour la bêtise humaine je crois que l'on t"y trouverait.
|
| ||||
| ||||
| Ce commentaire pourrait largement s'adresser à toi. Si tu en est là dans l'argumentation, c'est que tu n'as pas grand chose à dire. Citation:
En outre, il suffit de voir le nombre de "rappels" appelant à ne pas réfléchir par soi-même et à s'adresser aux "savants" pour toute question, pour se rendre compte que le clergé musulman est essentiel dans l'islam et a prétention à régir pas seulement la foi du croyant mais l'intégralité des aspects de sa vie. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
lislam, comme le christianisme, a plusieur courant mais un seul livre. le sunnisme nest pas "hierarchisé", comme le protestantisme, la relation se fait directement de l'homme a dieu, sans aucun intermediaire, alors que dans le catholicisme, il y a une hierarchie. cette hierarchie se retrouve aussi dans le chiisme, et le culte des saints est commun aux catholiques comme aux chiites. ces divergences dogmatiques vont aller jusqu'a la guerre et autres persecution, entre protestant et catholiques, tout comme entre sunites et chhites. chaque camp revendiquant la voie de la verité, ou la "bonne" voie. en ce qui concerne la grace de dieu, la doctrine de la predestination de la grace de luther et calvin s'oppose fondamentalement aux catholiques. il y a une difference entre catho et protestant: alors que le salut s'acquiert par le merite des actes pour les catho, il s'aquiert par le merite de la foi chez les protestant. dieu donne sa grace gratuitement, on va meme aller jusqu'a dire qu'il la deja prevu (retablissant ainsi sa toute puissance). ces point de vue vont diverger et il y aura la crise des "indulgences", document donnés donnant grace et remission des peché, alors que seul dieu en est capable. voila, mais peut etre le savais tu deja ![]() |
|
| |||||
| |||||
| Ni le temps ni l'envie d'entrer dans ton débat stérile... Tu fais preuve de tellement de malveillance... C'en est affolant... Juste ceci : Citation:
Citation:
Tes propos sont donc totalement mensongers... Citation:
Jamais, au grand jamais, il n'a été dit de "ne pas réfléchir et de s'adresser aux savants"... Bien au contraire, l'Islam est la religion du savoir, de la science, de la culture. Le premier mot révélé à Muhammad n'était autre que "Lis !". Lui-même insistait sur l'importance du savoir et incitait ses coreligionnaires à "aller chercher le savoir jusqu'en Chine s'il le faut !", et concluait que "l'encre de l'élève est plus sacrée que le sang du martyre"... D'ailleurs, je te recommande vivement de faire tien ces préceptes, tant tu me paraît bébète... Citation:
Citation:
Laisse tomber, va... Tu ne te rends pas compte que tu ne fais qu'étaler ton ignorance... |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Au fil de l'actu | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |