Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2008, 19h26
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Alors là... Dans style borné, tétu et obstiné, tu es un veritable "élu"...
Adifa a bien résumé le propos des musulmans, qui considèrent le prophète comme un "guide". L'imiter est donc un moyen pour eux de suivre le chemin du vrai, en aucun cas de l'adorer ou de lui vouer un culte quelconque.

Si tu ne comprends pas cette nuance de base, à la portée d'un enfant de 5 ans, alors on ne peut rien pour toi...
Salamou'alykoum
voilà c'est exactement ce que tu viens de dire.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 21h22

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum
voilà c'est exactement ce que tu viens de dire.
Lis ma réponse aussi... pour nuancer
Vieux 15/05/2008, 21h53

Citation:
D'abord, je n'ai jamais dit - et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu le penses - que j'étais musulman.
La teneur de tes réponses et leur contenu me le laissait supposer, ou bien alors tu es très sympathisant, au point de dire et affirmer que les caricatures avaient ému pour d'autres raisons que la représentation de Mahomet.

Et te présenter en offusqué également.

[quote=Guevara39;4247210]
Mais ce préjugé est très révélateur de ta pensée : on ne défend l'Islam que pour éviter de voir sa foi ébranlée... Désolé, mais je n'ai pas de foi à ne pas ébranler. Je réfléchis librement et sincèrement, en critiquant ce qui est critiquable et en louant ce qui est louable.
(/quote]

Mais qui te permet de penser que tu connais ma pensée ? Tu connais en résumé un concentré de mots exprimés dans un forum pour répondre a certaines participations. Point.

Je n'ai pas attaqué l'Islam en soi, mais certaines de ses "déviances" a mon avis, et en particulier l'adoration ou la place "privilégiée" de son prophète dans les attitudes des musulmans, qui critiquent par ailleurs les croyances des chrétiens de la divinité ou de la filiation de Jésus, les accusant de polythéisme.

C'est a ce propos que j'ai commence a dire qu'il existait associationisme car critiquer l'autre tout en ne voyant pas ce qu'il y a devant sa porte me hérisse toujours.

Remonte les posts et tu constateras que je ne n'ai pas parlé de cet associationisme -évident encore une fois dans les textes et les attitudes - que pour faire balance avec l'affirmation de Ahmedjebli si je me souviens bien.

Citation:
Du reste, si tu n'es pas d'accord pour admettre que l'on peut aimer et respecter sans chercher à diviniser, alors la discussion s'arrête...
Absolument que je suis d'accord, mais je te repète qu'a mon "humble avis" la façon d'aimer et de respecter Mahomet va bien plus loin qu'il ne parait. La preuve en est que la sounnah est mise par bien de musulmans aussi haut que le Coran, qui lui serait la parole de Dieu.
Vieux 15/05/2008, 21h59
egyptian secret agent

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Lis ma réponse aussi... pour nuancer

je comprends juste pas pourkoi tu montres ton nez partout meme dans des sujets dont tu n'as aucun interet, tu es meme pas un muslim et tu nous bourres avec ta salades sans arret dans des sujets islamiques...c'est de plus en plus pathétique...
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 22h02

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
je comprends juste pas pourkoi tu montres ton nez partout meme dans des sujets dont tu n'as aucun interet, tu es meme pas un muslim et tu nous bourres avec ta salades sans arret dans des sujets islamiques...c'est de plus en plus pathétique...
Tu te répètes... copié collé ?
Vieux 15/05/2008, 22h04
egyptian secret agent

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu te répètes... copié collé ?

c'était juste pour te prouver que tu n'est pas dans le bon forum voila...hélas pour toi il n'y a pas de forum sur l'arthrite et les petites pillules

Dernière modification par GioEgyptio ; 15/05/2008 à 22h07.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 10h01

Citation:
Envoyé par GioEgyptio Voir le message
c'était juste pour te prouver que tu n'est pas dans le bon forum voila...hélas pour toi il n'y a pas de forum sur l'arthrite et les petites pillules
Ce n'est que ton avis, et il n'engage que toi.

S'il y avait une forum par contre pour la bêtise humaine je crois que l'on t"y trouverait.
Vieux 16/05/2008, 12h49

Citation:
Quel ramassis de conneries...
Ce commentaire pourrait largement s'adresser à toi. Si tu en est là dans l'argumentation, c'est que tu n'as pas grand chose à dire.

Citation:
L'islam n'est pas organisé en institutions religieuses comme l'Eglise catholique. Le lien entre le croyant et Dieu est direct et ne passe par aucun intermédiaire, le prophète Muhammad n'étant qu'un messager parmi d'autres avec pour seul objet de montrer la voie.
Tu es bien ignorant. Il n'y a aucun intermédiaire non plus entre Dieu et le croyant dans l'Eglise catholique comme l'a rappelé récemment Benoit XVI, et l'église n'est qu'un mode d'organisation des croyants, et pas un intermédiaire dans le salut entre le croyant et Dieu. Par contre, ce que tu dis de Muhammad dans l'islam est faux, car il est considéré au-delà d'un prophète comme un guide donc finalement le moyen d'accéder au salut. Par contre, rien de tel dans le christianisme et dans le judaisme qui ne divinisent ni ne placent aucun humain au-dessus des autres hommes.

En outre, il suffit de voir le nombre de "rappels" appelant à ne pas réfléchir par soi-même et à s'adresser aux "savants" pour toute question, pour se rendre compte que le clergé musulman est essentiel dans l'islam et a prétention à régir pas seulement la foi du croyant mais l'intégralité des aspects de sa vie.

Citation:
Dans l'Islam, personne - même pas les prophètes - n'a par exemple le droit d'absoudre en lieu et place de Dieu les péchés d'un croyant... La repentance est directement faite par le musulman devant Dieu.
Si cela était vrai, et alors ? Les péchés sont pardonnés par Dieu également dans le christianisme et l'église n'est là que pour le rappeler au croyant contrit. Ensuite, ce que tu dis sur l'islam est faux, puisqu'il y a les fatwas qui condamnent certains comportements ou actions ou personnes. Donc cela veut bien dire que c'est une autorité humaine qui s'arroge le droit de décider ce qui est bien et mal.

Citation:
Et c'est à mon sens une des grandes forces de l'Islam, qui place l'Homme face à lui-même et de fait le responsabilise et l'éveille.
C'est une plaisanterie... Certaines composantes de l'islam comme le soufisme visent à une élévation de l'esprit, mais majoritairement, cela revient à contraindre l'esprit de l'homme à ne pas s'élever et à rester prisonnier des problématiques matérielles en enfermant le croyant dans une peur permanente de mal faire au quotidien, et en allant jusqu'à réglementer jusqu'à la longueur de la barbe et la main à utiliser pour se laver (cf. ibn baz).

Citation:
Je passe sur la misérable bêtise concernant la divinisation du Coran... Mais tout de même, si l'on considère que le Coran est la parole de Dieu, alors il est inéluctablement d'origine divine... mais sans pour autant constituer une divinité à part entière.
La Parole de Dieu ne peut être séparée de Dieu, pas plus que ta parole ne peut constituer un être indépendant et distinct de ta personne...
Le coran est considéré comme incréé, et bénéficier de tous les attributs divins. Par ailleurs, il peut complètement être séparé d'une partie de Dieu de la même manière que ma parole peut vivre indépendamment et distinctement de ma personne. S'agit-il d'une partie de Dieu, identifiable spécifiquement ? Si oui, cela rejoint la multiplicité des personnes de Dieu dans l'islam, sinon, c'est une autre divinité (incréé implique divin que tu le veuilles ou non).
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 13h08

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Ce commentaire pourrait largement s'adresser à toi. Si tu en est là dans l'argumentation, c'est que tu n'as pas grand chose à dire.

Tu es bien ignorant. Il n'y a aucun intermédiaire non plus entre Dieu et le croyant dans l'Eglise catholique comme l'a rappelé récemment Benoit XVI, et l'église n'est qu'un mode d'organisation des croyants, et pas un intermédiaire dans le salut entre le croyant et Dieu. Par contre, ce que tu dis de Muhammad dans l'islam est faux, car il est considéré au-delà d'un prophète comme un guide donc finalement le moyen d'accéder au salut. Par contre, rien de tel dans le christianisme et dans le judaisme qui ne divinisent ni ne placent aucun humain au-dessus des autres hommes.

En outre, il suffit de voir le nombre de "rappels" appelant à ne pas réfléchir par soi-même et à s'adresser aux "savants" pour toute question, pour se rendre compte que le clergé musulman est essentiel dans l'islam et a prétention à régir pas seulement la foi du croyant mais l'intégralité des aspects de sa vie.

Si cela était vrai, et alors ? Les péchés sont pardonnés par Dieu également dans le christianisme et l'église n'est là que pour le rappeler au croyant contrit. Ensuite, ce que tu dis sur l'islam est faux, puisqu'il y a les fatwas qui condamnent certains comportements ou actions ou personnes. Donc cela veut bien dire que c'est une autorité humaine qui s'arroge le droit de décider ce qui est bien et mal.

C'est une plaisanterie... Certaines composantes de l'islam comme le soufisme visent à une élévation de l'esprit, mais majoritairement, cela revient à contraindre l'esprit de l'homme à ne pas s'élever et à rester prisonnier des problématiques matérielles en enfermant le croyant dans une peur permanente de mal faire au quotidien, et en allant jusqu'à réglementer jusqu'à la longueur de la barbe et la main à utiliser pour se laver (cf. ibn baz).

Le coran est considéré comme incréé, et bénéficier de tous les attributs divins. Par ailleurs, il peut complètement être séparé d'une partie de Dieu de la même manière que ma parole peut vivre indépendamment et distinctement de ma personne. S'agit-il d'une partie de Dieu, identifiable spécifiquement ? Si oui, cela rejoint la multiplicité des personnes de Dieu dans l'islam, sinon, c'est une autre divinité (incréé implique divin que tu le veuilles ou non).
oui rabnasser. excuse moi de mimisser dans la discussion, mais je voulais mettre mon petit grain de sel.

lislam, comme le christianisme, a plusieur courant mais un seul livre.
le sunnisme nest pas "hierarchisé", comme le protestantisme, la relation se fait directement de l'homme a dieu, sans aucun intermediaire, alors que dans le catholicisme, il y a une hierarchie.

cette hierarchie se retrouve aussi dans le chiisme, et le culte des saints est commun aux catholiques comme aux chiites.

ces divergences dogmatiques vont aller jusqu'a la guerre et autres persecution, entre protestant et catholiques, tout comme entre sunites et chhites.
chaque camp revendiquant la voie de la verité, ou la "bonne" voie.

en ce qui concerne la grace de dieu, la doctrine de la predestination de la grace de luther et calvin s'oppose fondamentalement aux catholiques.

il y a une difference entre catho et protestant: alors que le salut s'acquiert par le merite des actes pour les catho, il s'aquiert par le merite de la foi chez les protestant. dieu donne sa grace gratuitement, on va meme aller jusqu'a dire qu'il la deja prevu (retablissant ainsi sa toute puissance).
ces point de vue vont diverger et il y aura la crise des "indulgences", document donnés donnant grace et remission des peché, alors que seul dieu en est capable.

voila, mais peut etre le savais tu deja
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 13h13

Ni le temps ni l'envie d'entrer dans ton débat stérile... Tu fais preuve de tellement de malveillance... C'en est affolant... Juste ceci :

Citation:
Tu es bien ignorant. Il n'y a aucun intermédiaire non plus entre Dieu et le croyant dans l'Eglise catholique comme l'a rappelé récemment Benoit XVI, et l'église n'est qu'un mode d'organisation des croyants, et pas un intermédiaire dans le salut entre le croyant et Dieu.
Les prêtres, que je sache, ont le pouvoir d'absoudre les péchés des croyants. Dans l'Islam, personne ne peut s'arroger ce pouvoir, pas même le prophète Muhammad. La relation entre le croyant et Dieu est de ce fait directe.

Citation:
Par contre, ce que tu dis de Muhammad dans l'islam est faux, car il est considéré au-delà d'un prophète comme un guide donc finalement le moyen d'accéder au salut. Par contre, rien de tel dans le christianisme et dans le judaisme qui ne divinisent ni ne placent aucun humain au-dessus des autres hommes.
Muhammad est à l'Islam ce que Moïse et Abraham sont au judaïsme. En revanche, la figure de Jésus dans le christianisme est encore plus sacrée que celle de Muhammad dans l'Islam dans la mesure où il est considéré comme un Être Divin (ce qui n'est pas le cas de Muhammad, qui affirmait et répétait à qui voulait l'entendre qu'il n'était qu'un "humain").

Tes propos sont donc totalement mensongers...

Citation:
N'importe quoi... Je me demande pourquoi je perds mon temps avec toi... L'Islam a toujours incité tous les croyants à réfléchir, à analyser, à comprendre les choses qui les entourent.
Jamais, au grand jamais, il n'a été dit de "ne pas réfléchir et de s'adresser aux savants"...

Bien au contraire, l'Islam est la religion du savoir, de la science, de la culture. Le premier mot révélé à Muhammad n'était autre que "Lis !". Lui-même insistait sur l'importance du savoir et incitait ses coreligionnaires à "aller chercher le savoir jusqu'en Chine s'il le faut !", et concluait que "l'encre de l'élève est plus sacrée que le sang du martyre"...

D'ailleurs, je te recommande vivement de faire tien ces préceptes, tant tu me paraît bébète...

Citation:
Excuse-moi de ne pas m'arrêter à chacune de tes bêtises, mais vraiment, ton flot de conneries a raison de moi... Je n'ai plus de forces....

Citation:
Par ailleurs, il peut complètement être séparé d'une partie de Dieu de la même manière que ma parole peut vivre indépendamment et distinctement de ma personne.
La cerise sur le gâteau... Ta parole... Vivre indépendamment de ta personne...Le coup de grâce...

Laisse tomber, va... Tu ne te rends pas compte que tu ne fais qu'étaler ton ignorance...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages