Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 14h03

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Ni le temps ni l'envie d'entrer dans ton débat stérile... Tu fais preuve de tellement de malveillance... C'en est affolant... Juste ceci :
Voilà donc le musulman déguisé en intellectuel admiratif de l'islam qui a du mal à garder son masque Tu prouves bien que tu ne cherchez que le prosélytisme et que l'argumentation t'agace.

Citation:
Les prêtres, que je sache, ont le pouvoir d'absoudre les péchés des croyants. Dans l'Islam, personne ne peut s'arroger ce pouvoir, pas même le prophète Muhammad. La relation entre le croyant et Dieu est de ce fait directe.
Les prêtres n'absolvent pas les péchés des croyants. C'est la foi en Jésus-Christ qui l'absout : c'est le sacrifice divin salavateur sur la croix qui l'absout. Tu devrais revisiter tes cours de christianisme. Le prêtre ne fait que rappeler le pardon des péchés remis par le sacrifice de Dieu pour ceux qui ont la foi et sont contrits.

Citation:
Muhammad est à l'Islam ce que Moïse et Abraham sont au judaïsme. En revanche, la figure de Jésus dans le christianisme est encore plus sacrée que celle de Muhammad dans l'Islam dans la mesure où il est considéré comme un Être Divin (ce qui n'est pas le cas de Muhammad, qui affirmait et répétait à qui voulait l'entendre qu'il n'était qu'un "humain").
Pas du tout, Moïse est un prophète et Abraham un patriarche donc pas un prophète. Tu parles de ta croyance musulmane sur ce qu'est le judaïsme. Mais Abraham et Moïse ne sont déjà pas comparables dans le judaïsme. Jésus est Dieu pour les chrétiens, et aucun homme n'est un guide pour les autres, au contraire de l'islam. Je dis guide, mais on pourrait autant dire "gourou".

Citation:
N'importe quoi... Je me demande pourquoi je perds mon temps avec toi... L'Islam a toujours incité tous les croyants à réfléchir, à analyser, à comprendre les choses qui les entourent.
Jamais, au grand jamais, il n'a été dit de "ne pas réfléchir et de s'adresser aux savants"...
Complètement faux, le coran lui-même invite à ne pas discuter de Dieu de peur qu'on finisse par se poser la question : "D'où vient Dieu ?". Lis le Coran d'abord, et ensuite, n'hésite pas à lire al-ghazali et sa haine de la rationalité. Ca t'éclairera un peu...

Citation:
Bien au contraire, l'Islam est la religion du savoir, de la science, de la culture. Le premier mot révélé à Muhammad n'était autre que "Lis !". Lui-même insistait sur l'importance du savoir et incitait ses coreligionnaires à "aller chercher le savoir jusqu'en Chine s'il le faut !", et concluait que "l'encre de l'élève est plus sacrée que le sang du martyre"..."...
SI tu veux citer des hadiths, traduis les correctement. Car 'ilm", c'est la "connaissance religieuse", d'où le terme "oulemas", et pas la science au sens où ce mot est entendu en occident et dans les pays non-musulmans. Ce hadith invite donc à aller chercher d'autres hadiths et apparemment, il ne mentionne pas la chaine de transmission.

Citation:
D'ailleurs, je te recommande vivement de faire tien ces préceptes, tant tu me paraît bébète...

Excuse-moi de ne pas m'arrêter à chacune de tes bêtises, mais vraiment, ton flot de conneries a raison de moi... Je n'ai plus de forces....
Je ne me sens pas insulté par l'âne qui braie contre moi.

Citation:
La cerise sur le gâteau... Ta parole... Vivre indépendamment de ta personne...Le coup de grâce...

Laisse tomber, va... Tu ne te rends pas compte que tu ne fais qu'étaler ton ignorance...
Et oui, mon ami, la parole vit indépendamment de moi. Allez, je ne prends qu'un exemple pour te permettre de comprendre, le discours de la méthode de Descartes, est-il mort avec Descartes ? Réfléchis-y...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 14h29

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
oui rabnasser. excuse moi de mimisser dans la discussion, mais je voulais mettre mon petit grain de sel.

lislam, comme le christianisme, a plusieur courant mais un seul livre.
le sunnisme nest pas "hierarchisé", comme le protestantisme, la relation se fait directement de l'homme a dieu, sans aucun intermediaire, alors que dans le catholicisme, il y a une hierarchie.

cette hierarchie se retrouve aussi dans le chiisme, et le culte des saints est commun aux catholiques comme aux chiites.

ces divergences dogmatiques vont aller jusqu'a la guerre et autres persecution, entre protestant et catholiques, tout comme entre sunites et chhites.
chaque camp revendiquant la voie de la verité, ou la "bonne" voie.

en ce qui concerne la grace de dieu, la doctrine de la predestination de la grace de luther et calvin s'oppose fondamentalement aux catholiques.

il y a une difference entre catho et protestant: alors que le salut s'acquiert par le merite des actes pour les catho, il s'aquiert par le merite de la foi chez les protestant. dieu donne sa grace gratuitement, on va meme aller jusqu'a dire qu'il la deja prevu (retablissant ainsi sa toute puissance).
ces point de vue vont diverger et il y aura la crise des "indulgences", document donnés donnant grace et remission des peché, alors que seul dieu en est capable.

voila, mais peut etre le savais tu deja
Bonjour Respect,

Je coris que chacun est le bienvenu dans la discussion, et je te remercie d'y participer.
Mais je ne suis pas ok avec ce que tu dis.

1. Tu parles de hiérarchie dans le catholicisme ? Et alors ? C'est une hiérarchie dans le cadre du culte et pas une hiérarchie dans la valeur des hommes, ni dans leur capacité quelconque à accorder le salut aux autres. Benoit XVI l'a rappelé : le seul médiateur de salut, c'est Jésus Christ, Dieu incarné, et pas l'Eglise. Cette hiérarchie existe aussi dans l'islam même si elle n'est pas formalisée dans l'esprit des musulmans : rien que le califat, le calife n'est rien autre que le lieutenant de Dieu sur terre donc se place au-dessous de tous les hommes.

2. pour le protestantisme, il y a des différences importantes entre Luther et Calvin sur le prédestination. Luther n'affirme pas la prédestination, mais le fait que la foi prime sur les actes dans le salut et seule la foi compte pour le salut. Pour la crise des indulgences, c'est un vrai problème et il faut savoir que l'Eglise catholique a été "infiltrée" pendant plusieurs siècles par le pouvoir politique qui nommait les évêques et in fine influait l'élection papale ce qui a conduit à des dérives évidemment. D'ailleurs, peut-être sais-tu qu'encore aujourd'hui en Alsace (et peut-être en Lorraine), le concordat républicain prévaut et aucun évêque ne peut être nommé sans l'accord du président de la république.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h29

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Voilà donc le musulman déguisé en intellectuel admiratif de l'islam qui a du mal à garder son masque Tu prouves bien que tu ne cherchez que le prosélytisme et que l'argumentation t'agace.

Les prêtres n'absolvent pas les péchés des croyants. C'est la foi en Jésus-Christ qui l'absout : c'est le sacrifice divin salavateur sur la croix qui l'absout. Tu devrais revisiter tes cours de christianisme. Le prêtre ne fait que rappeler le pardon des péchés remis par le sacrifice de Dieu pour ceux qui ont la foi et sont contrits.

Pas du tout, Moïse est un prophète et Abraham un patriarche donc pas un prophète. Tu parles de ta croyance musulmane sur ce qu'est le judaïsme. Mais Abraham et Moïse ne sont déjà pas comparables dans le judaïsme. Jésus est Dieu pour les chrétiens, et aucun homme n'est un guide pour les autres, au contraire de l'islam. Je dis guide, mais on pourrait autant dire "gourou".

Complètement faux, le coran lui-même invite à ne pas discuter de Dieu de peur qu'on finisse par se poser la question : "D'où vient Dieu ?". Lis le Coran d'abord, et ensuite, n'hésite pas à lire al-ghazali et sa haine de la rationalité. Ca t'éclairera un peu...

SI tu veux citer des hadiths, traduis les correctement. Car 'ilm", c'est la "connaissance religieuse", d'où le terme "oulemas", et pas la science au sens où ce mot est entendu en occident et dans les pays non-musulmans. Ce hadith invite donc à aller chercher d'autres hadiths et apparemment, il ne mentionne pas la chaine de transmission.

Je ne me sens pas insulté par l'âne qui braie contre moi.

Et oui, mon ami, la parole vit indépendamment de moi. Allez, je ne prends qu'un exemple pour te permettre de comprendre, le discours de la méthode de Descartes, est-il mort avec Descartes ? Réfléchis-y...
C'est bien... Tu as un petit nonoss à ronger... Alors continue à t'acharner dessus et à vouloir à tout prix et par tous les moyens - même les plus ridicules - décrédibiliser l'Islam.

Qu'il y ait des points bloquants dans cette religion, pas de doute. De là à la diffamer et la calomnier, il y a un pas que ne franchissent que les ignares.

Juste une ou deux précisions pour éclairer ton (non-)raisonnement :

1 - la définition que tu donnes de la science n'engage que ta petite personne personne ; les siècles de progrès scientifiques, philosophiques, médicaux, astronomiques, architecturaux, etc. qu'a connu le monde musulman montrent à quel point ta définition est aussi étriquée que ta pensée...

2 - je ne sais pas ce que tu as cru démasqué en moi... Je n'ai jamais dit être musulman. Ce n'est pas parce que je défends l'Islam que je suis en total accord et harmonie avec l'ensemble de la pensée que cette religion recouvre.
Je pense que tu aurais fait un très bon inquisiteur si tu avais vécu au Moyen-Âge... Tu en aurais démasqué plus d'un et les aurait tous envoyés au goulot...

3 - c'est bien, continue dans ta bétise... ce n'est pas parce que ta parole te survit qu'elle est une autre personne que toi... Pff... Ce qui est drôle chez toi, c'est que tu n'as pas peur du ridicule... Décidément, tu ne te rends pas compte des bétises que tu profères ???

Dernière modification par Guevara39 ; 16/05/2008 à 15h31.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h30
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Lis ma réponse aussi... pour nuancer

je l'ai lu mais je vois que tu répte toujours la même chose on a beau te dire que le Prophète (sas) est juste concidérer comme un exemple et un guide pour les musulmans et rien de plus mais tu ne veux pas comprendre .
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h39

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
je l'ai lu mais je vois que tu répte toujours la même chose on a beau te dire que le Prophète (sas) est juste concidérer comme un exemple et un guide pour les musulmans et rien de plus mais tu ne veux pas comprendre .
C'est exactement ça, chère Adifa... Ca en devient puéril et inintéressant.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h55
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
A-DI-FA !!

Salam oukhti !! Comment vas-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 16h20

Citation:
C'est bien... Tu as un petit nonoss à ronger... Alors continue à t'acharner dessus et à vouloir à tout prix et par tous les moyens - même les plus ridicules - décrédibiliser l'Islam.

Qu'il y ait des points bloquants dans cette religion, pas de doute. De là à la diffamer et la calomnier, il y a un pas que ne franchissent que les ignares.

Juste une ou deux précisions pour éclairer ton (non-)raisonnement :

1 - la définition que tu donnes de la science n'engage que ta petite personne personne ; les siècles de progrès scientifiques, philosophiques, médicaux, astronomiques, architecturaux, etc. qu'a connu le monde musulman montrent à quel point ta définition est aussi étriquée que ta pensée...

2 - je ne sais pas ce que tu as cru démasqué en moi... Je n'ai jamais dit être musulman. Ce n'est pas parce que je défends l'Islam que je suis en total accord et harmonie avec l'ensemble de la pensée que cette religion recouvre.
Je pense que tu aurais fait un très bon inquisiteur si tu avais vécu au Moyen-Âge... Tu en aurais démasqué plus d'un et les aurait tous envoyés au goulot...

3 - c'est bien, continue dans ta bétise... ce n'est pas parce que ta parole te survit qu'elle est une autre personne que toi... Pff... Ce qui est drôle chez toi, c'est que tu n'as pas peur du ridicule... Décidément, tu ne te rends pas compte des bétises que tu profères ???
La différence entre toi et moi est que ma quête est celle de la vérité et que je n'utilise pas tous les moyens, et la plupart des religion de par le monde n'utilisent pas tous les moyens de conversion. Mais il est vrai que l'islam est une religion unique par le fait qu'elle ne recule devant peu de choses, ni entorse à la vérité, ni calomnie, ni menace (d'enfer et dans certains de mort) pour faire des adeptes. Il suffit de voir les "miracles scientifiques" qui n'existent que chez les musulmans, de voir les menaces d'enfer régulièrement proférées sur ce site et les attaques calomnieuses incessantes contre les autres religions, christianisme en tête, mais aussi contre la science et particulier la théorie de l'évolution. Chacun des points que j'évoque ici peut être vérifié dans les nombreux posts.

1. Ma définition de la science est celle du dictionnaire. Pour ce qui est de la définition et du sens premier de "ilm, c'est clairement la "connaissance religieuse". Que "ilm soit utilisé maintenant en arabe moderne dans le sens de science, c'est un autre problèmes, mais si tu utilises cette traduction pour le coran et les hadiths, tu commets une grave erreur de traduction et un anachronisme.

Par ailleurs, le développement de la science dans les pays musulmans est sans doute plus subtil que tu ne le dis, et à ma connaissance - pour ne prendre que ce seul exemple - je ne suis pas sur que ce génie d'Omar Khayyam ait été très pieux.

2. Tu es évidemment musulman et tu tentes de faire le contraire. Remarque, tu n'es pas le seul ici car le dénommé exchrétien n'a jamais été chrétien comme il l'avoue lui-même, donc ce n'est pas très étonnant que tu te refuses à te prétendre musulman. Pour tes comparaisons avec l'inquisition, je te laisse à tes aneries... et à ton sentiment de persécution ... caractéristique des musulmans ...

3. Bien sûr que si ma parole me survit, elle est différente de moi. Un ancien musulman pieux qui se convertit au christianisme ne se reconnait pas forcément dans les anciens discours qu'il avait avant sa conversion. Réfléchis encore, tu en es loin, mais il n'est jamais trop tard...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 17h01

Citation:
C'est exactement ça, chère Adifa... Ca en devient puéril et inintéressant.
je pense qu'il sait très bien ce que represente le Prophète (sas) POUR les musulman mais bon
Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
A-DI-FA !!

Salam oukhti !! Comment vas-tu ?
ça va merci et toi comment va tu ?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 17h17

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message

Plus près de nous le curé d'Ars, en d'autres termes, nous redit la grandeur du prêtre du Seigneur et nous rappelle combien il est indispensable au monde : « Qu'est-ce que le prêtre ? Un homme qui tient la place de Dieu, un homme qui est revêtu de tous les pouvoirs de Dieu. " Allez, dit Notre-Seigneur au prêtre. Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie... Toute puissance m'a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc, instruisez toutes les nations... Celui qui vous écoute,

m'écoute; celui qui, vous méprise me méprise ". Le curé d'Ars Lorsque le prêtre remet les péchés, il ne dit pas : " Dieu vous pardonne. " Il dit : " Je vous absous. " Saint Bernard nous assure que tout nous est venu par Marie ; on peut dire aussi que tout nous est venu par le prêtre : oui, tous les bonheurs, toutes les grâces, tous les dons célestes. Si nous n'avions pas le sacrement de l'ordre, nous n'aurions pas Notre-Seigneur. Qui est-ce qui l'a mis là, dans ce tabernacle ?

C'est le prêtre. Qui est-ce qui a reçu votre âme à son entrée dans la vie ? Le prêtre. Qui la nourrit pour lui donner la force de faire son pèlerinage ? Le prêtre. Qui la préparera à paraître devant Dieu, en lavant cette âme, pour la dernière fois, dans le sang de Jésus-Christ ? Le prêtre, toujours le prêtre. Et si cette âme vient à mourir, qui la ressuscitera ? qui lui rendra le calme et la paix? Encore le prêtre. Vous ne pouvez pas vous rappeler un seul bienfait de Dieu, sans rencontrer,

à côté de ce souvenir, l'image du prêtre. Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! Les autres bienfaits de Dieu ne nous serviraient de rien sans le prêtre. A quoi servirait une maison remplie d'or, si vous n'aviez personne pour vous en ouvrir la porte ? Sans le prêtre, la mort et la passion de Notre-Seigneur ne serviraient de rien.

Après Dieu, le prêtre, c'est tout !... Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre, on y adorera les bêtes. Quand on veut détruire la religion, on commence par attaquer le prêtre, parce que là où il n'y a plus de prêtre, il n'y a plus de sacrifice, et là où il n'y a plus de sacrifice, il n'y a plus de religion ». (Pensées choisies du curé d'Ars).

Dernière modification par adifa ; 16/05/2008 à 17h19.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 17h33

Citation:
Plus près de nous le curé d'Ars, en d'autres termes, nous redit la grandeur du prêtre du Seigneur et nous rappelle combien il est indispensable au monde : « Qu'est-ce que le prêtre ? Un homme qui tient la place de Dieu, un homme qui est revêtu de tous les pouvoirs de Dieu. " Allez, dit Notre-Seigneur au prêtre. Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie... Toute puissance m'a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc, instruisez toutes les nations... Celui qui vous écoute,

m'écoute; celui qui, vous méprise me méprise ". Le curé d'Ars Lorsque le prêtre remet les péchés, il ne dit pas : " Dieu vous pardonne. " Il dit : " Je vous absous. " Saint Bernard nous assure que tout nous est venu par Marie ; on peut dire aussi que tout nous est venu par le prêtre : oui, tous les bonheurs, toutes les grâces, tous les dons célestes. Si nous n'avions pas le sacrement de l'ordre, nous n'aurions pas Notre-Seigneur. Qui est-ce qui l'a mis là, dans ce tabernacle ?

C'est le prêtre. Qui est-ce qui a reçu votre âme à son entrée dans la vie ? Le prêtre. Qui la nourrit pour lui donner la force de faire son pèlerinage ? Le prêtre. Qui la préparera à paraître devant Dieu, en lavant cette âme, pour la dernière fois, dans le sang de Jésus-Christ ? Le prêtre, toujours le prêtre. Et si cette âme vient à mourir, qui la ressuscitera ? qui lui rendra le calme et la paix? Encore le prêtre. Vous ne pouvez pas vous rappeler un seul bienfait de Dieu, sans rencontrer,

à côté de ce souvenir, l'image du prêtre. Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! Les autres bienfaits de Dieu ne nous serviraient de rien sans le prêtre. A quoi servirait une maison remplie d'or, si vous n'aviez personne pour vous en ouvrir la porte ? Sans le prêtre, la mort et la passion de Notre-Seigneur ne serviraient de rien.

Après Dieu, le prêtre, c'est tout !... Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre, on y adorera les bêtes. Quand on veut détruire la religion, on commence par attaquer le prêtre, parce que là où il n'y a plus de prêtre, il n'y a plus de sacrifice, et là où il n'y a plus de sacrifice, il n'y a plus de religion ». (Pensées choisies du curé d'Ars).
Tu peux me rappeler ta source ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages