| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par ailleurs, si tu juges l'Islam à l'aune des interventions des bladinautes, alors ta soi-disante "quête de vérité" n'est rien d'autre qu'une "quête de vide". Quelle malhonnêteté d'ailleurs que de se référer uniquement aux dires des uns et des autres sans jamais revenir à la Source... Ne t'en déplaise : l'Islam n'est pas une religion de haine. Tu auras beau meugler comme tu le fais : l'Islam a des côtés resplendissants, qui font d'elle une religion aussi authentique que les autres religions révélées. Pour la science, que dire sinon que ta partialité t'empêchera toujours de mener une véritable quête de Vérité. Car Omar Khayyam, que tu cites sans connaître, n'a jamais, au grand jamais, renié l'existence de Dieu. Ses vers, au demeurant sublimes, exprimaient l'incompréhension, la perplexité de l'Homme face à l'énigme Divine. D'ailleurs, on ne sait toujours pas aujoud'hui si le vin qu'il mentionnait était la boisson ou des symboles mystiques pour décrire l'ennivrement de l'Amour Divin (à l'instar d'un Omar Ibn al-Farid...). A la fin de sa vie, il a même composé des vers qui affirmaient qu'il n'a cessé, toute sa vie durant, de chercher et saisir Dieu... Relis tes classiques et arrête de dire des idioties... Du reste, Avicenne, Al Kindi, Averroès, Ibn Tufayl, Avempace, Al Farabi, etc. étaient tous musulmans pratiquants. Tu montres ton vrai visage à vouloir absolument dissocier ces grandes figures de la science universelle de l'Islam... Mais désolé pour toi, ils étaient musulmans, jusqu'à leur dernier souffle ! Quant à ta parole qui te survit... Tu te fais honte à tenir des propos aussi cons... Ca en dit long sur ton degré d'intelligence... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Suite... Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le vin d'Omar Khayyam, je vois que tu veux absolument croire et faire croire qu'il s'agit "évidemment" de la boisson... Mais cette vision n'engage que toi. D'aucuns considèrent qu'il s'agit de symboles mystiques. A défaut de croire en cette version, accepte au moins le fait qu'elle puisse exister, même si elle est un grain de sable dans ta volonté de désislamiser les grands penseurs musulmans... Du reste, tu ne nies pas le fait qu'il fut croyant, tout comme tu ne nies pas le fait qu'Al Kindi, qu'Al Farabi, qu'Avicenne et qu'Ibn Tufayl furent également des musulmans pratiquants. Tu les passes sous silence... Je te comprends néanmoins... Ca doit faire mal aux fesses de devoir te l'avouer... Pour ce qui est d'Averroès, il fut un pieux musulman. Il n'a jamais renié ni Dieu, ni Muhammad, ni les préceptes de l'Islam. Le simple fait d'être tombé en disgrâce auprès de la Cour ne peut faire de lui un impie... Tu aurais tant aimé rompre le lien ces illustres personnages et l'Islam... Malheureusement, ils se réclamaient ouvertement de cette religion... Enfin, n'oublies pas ce que tu affirmais au sujet de la parole... Je vais te le rappeler tout de même : tu disais sans sentiment de honte que la parole était une personne distincte de l'Homme qui la proférait... C'est cela qui est totalement bête... Car c'est à l'évidence du grand n'importe quoi... Le pire, c'est que pour justifier cette ânerie, tu me donnes pour preuve que la parole survit à l'Homme... Tazzzz Je passe sur le site de La Mecque qui n'aurait pas existé à l'époque du prophète... Sur le fait que, selon le christianisme et le judaisme, les non croyants peuvent accéder au paradis, etc... Ta haine de l'Islam te pousse jusqu'à dire les bétises les plus connes... |
|
| |||
| |||
| Excusez moi de mon propos.. Mais 15 pages pour une question aussi stupide était-ce nécessaire ? Puisque la question initiale ne demande aucune discussion |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
![]()
D'Omar Kayam bien entendu !!! Après cela tu peux encore sincèrement dire que cet homme là était "musulman pratiquant" ?????? très ... libéral en tout cas... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Les juifs... n'en parlent pratiquement pas y compris pour leur membres et en chrétienneté si je ne m'abuse, il faut d'abord le jugement divin. La seule qui dédie l'enfer sans recours aux non croyants en l'Islam... c'est l'Islam.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais bien que ta religion repose sur la sunnah.... ....du prophète bien entendu.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc oui, a partir de là, cela devient ininteressant car cela va a l'encontre de tes convictions .... ou défense des convictions des autres ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tu me fais rire, Tanja, à t'empresser de chercher dans wikipédia les poèmes d'Omar Khayyam qui pourraient faire de lui un athée... On voit bien que tu ne l'as pas lu et que tu ne connais pas sa vie. Jamais, je le répète - et ni toi ni ton acolyte ne dites le contraire -, il n'a renié l'existence de Dieu. Jamais, il ne s'est démarqué de l'Islam. Au soir de sa vie, il a même écrit de sublimes quatrains où il s'adresse directement à Dieu... S'il a dénoncé sans réserve le fanatisme religieux de l'époque, ça ne peut pas faire de lui pour autant un athée. La nuance n'est décidément pas votre point fort : on peut être musulman et critiquer les dérives des musulmans... Quant à Averroès, il a été toute sa vie durant attaqué par les fondamentalistes qui, in fine, ont eu raison de lui. Mais c'est bien le calife de l'époque qui l'a exilé... Et non, tu ne peux pas dire qu'il fut un musulman "timoré". Loin s'en faut ! Il s'est toujours démarqué des fondamentalistes. Mais il a été un musulman pratiquant. Aucune biographie ne dit le contraire. Pour les autres, et non moins illustres savants, ils se sont tous revendiqués clairement musulmans et pratiquants. Cela, tu ne pourras pas le nier, sauf à dériver dans le mensonge... C'est drôle, au départ, vous contestiez leur appartenance à l'Islam. A présent, vous mettez simplement en doute leur degré de foi... Enfin, que les non-croyants n'aillent pas "systématiquement" en enfer dans la pensée chrétienne, soit. Dont acte. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la même pensée se retrouve dans l'Islam. On peut être non-musulman et accéder au paradis de Dieu, y compris dans l'Islam. Dans ce domaine, Dieu est seul Juge et personne ne peut préjuger de sa décision... |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |