Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 18h36

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
La différence entre toi et moi est que ma quête est celle de la vérité et que je n'utilise pas tous les moyens, et la plupart des religion de par le monde n'utilisent pas tous les moyens de conversion. Mais il est vrai que l'islam est une religion unique par le fait qu'elle ne recule devant peu de choses, ni entorse à la vérité, ni calomnie, ni menace (d'enfer et dans certains de mort) pour faire des adeptes. Il suffit de voir les "miracles scientifiques" qui n'existent que chez les musulmans, de voir les menaces d'enfer régulièrement proférées sur ce site et les attaques calomnieuses incessantes contre les autres religions, christianisme en tête, mais aussi contre la science et particulier la théorie de l'évolution. Chacun des points que j'évoque ici peut être vérifié dans les nombreux posts.

1. Ma définition de la science est celle du dictionnaire. Pour ce qui est de la définition et du sens premier de "ilm, c'est clairement la "connaissance religieuse". Que "ilm soit utilisé maintenant en arabe moderne dans le sens de science, c'est un autre problèmes, mais si tu utilises cette traduction pour le coran et les hadiths, tu commets une grave erreur de traduction et un anachronisme.

Par ailleurs, le développement de la science dans les pays musulmans est sans doute plus subtil que tu ne le dis, et à ma connaissance - pour ne prendre que ce seul exemple - je ne suis pas sur que ce génie d'Omar Khayyam ait été très pieux.

2. Tu es évidemment musulman et tu tentes de faire le contraire. Remarque, tu n'es pas le seul ici car le dénommé exchrétien n'a jamais été chrétien comme il l'avoue lui-même, donc ce n'est pas très étonnant que tu te refuses à te prétendre musulman. Pour tes comparaisons avec l'inquisition, je te laisse à tes aneries... et à ton sentiment de persécution ... caractéristique des musulmans ...

3. Bien sûr que si ma parole me survit, elle est différente de moi. Un ancien musulman pieux qui se convertit au christianisme ne se reconnait pas forcément dans les anciens discours qu'il avait avant sa conversion. Réfléchis encore, tu en es loin, mais il n'est jamais trop tard...
Ah parce que la menace de l'enfer n'existe que dans l'Islam ? Pff... Ta partialité te rend aveugle et stupide...

Par ailleurs, si tu juges l'Islam à l'aune des interventions des bladinautes, alors ta soi-disante "quête de vérité" n'est rien d'autre qu'une "quête de vide". Quelle malhonnêteté d'ailleurs que de se référer uniquement aux dires des uns et des autres sans jamais revenir à la Source... Ne t'en déplaise : l'Islam n'est pas une religion de haine. Tu auras beau meugler comme tu le fais : l'Islam a des côtés resplendissants, qui font d'elle une religion aussi authentique que les autres religions révélées.

Pour la science, que dire sinon que ta partialité t'empêchera toujours de mener une véritable quête de Vérité. Car Omar Khayyam, que tu cites sans connaître, n'a jamais, au grand jamais, renié l'existence de Dieu. Ses vers, au demeurant sublimes, exprimaient l'incompréhension, la perplexité de l'Homme face à l'énigme Divine. D'ailleurs, on ne sait toujours pas aujoud'hui si le vin qu'il mentionnait était la boisson ou des symboles mystiques pour décrire l'ennivrement de l'Amour Divin (à l'instar d'un Omar Ibn al-Farid...).
A la fin de sa vie, il a même composé des vers qui affirmaient qu'il n'a cessé, toute sa vie durant, de chercher et saisir Dieu... Relis tes classiques et arrête de dire des idioties...

Du reste, Avicenne, Al Kindi, Averroès, Ibn Tufayl, Avempace, Al Farabi, etc. étaient tous musulmans pratiquants.
Tu montres ton vrai visage à vouloir absolument dissocier ces grandes figures de la science universelle de l'Islam... Mais désolé pour toi, ils étaient musulmans, jusqu'à leur dernier souffle !

Quant à ta parole qui te survit... Tu te fais honte à tenir des propos aussi cons... Ca en dit long sur ton degré d'intelligence...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h01

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Ah parce que la menace de l'enfer n'existe que dans l'Islam ? Pff... Ta partialité te rend aveugle et stupide...
Tu es toujours la même démarche de braiement anesque. Dans quelle religion voue-t-on les fidèles des autres religions à l'enfer ? J'aimerais bien que tu me le dise mais à ma connaissance, il n'y a que dans les milieux sectaires. L'enfer existe certes dans d'autres religions, mais ce sont les hommes mauvais qui s'y retrouvent et le fait d'être bon ou mauvais n'a rien à voir avec la pratique cultuelle mais avec l'agir. Ainsi, l'enfer existe dans le christianisme mais les non-chrétiens ne sont pas voués systématiquement à l'enfer.

Citation:
Par ailleurs, si tu juges l'Islam à l'aune des interventions des bladinautes, alors ta soi-disante "quête de vérité" n'est rien d'autre qu'une "quête de vide". Quelle malhonnêteté d'ailleurs que de se référer uniquement aux dires des uns et des autres sans jamais revenir à la Source...
La source, tu sembles toi-même bien mal la connaitre puisque tu commets des anachronismes de débutant dans tes traductions. Je m'intéresse beaucoup à la source de l'islam et je vois les progrès de la science dans ce domaine : je constate donc la distance avec la croyance d'un grand nombre de musulmans qui repose sur des légendes sans fondement et la réalité de l'islam, religion qui s'est progressivement constituée ainsi que le coran sous l'impulsion des califes.

Citation:
Ne t'en déplaise : l'Islam n'est pas une religion de haine. Tu auras beau meugler comme tu le fais : l'Islam a des côtés resplendissants, qui font d'elle une religion aussi authentique que les autres religions révélées.
Que l'islam soit une religion de haine ou pas n'est pas le problème, et je ne pense pas m'être lancé dans ce débat. Ce n'est en tous cas pas la religion de l'amour comme on peut l'affirmer du christianisme. Les cotés resplendissants, je ne vois pas ce que veut dire objectivement cette expression : elle révèle une subjectivité de ton approche, prête à s'émerveiller... Enfin, si par authenticité, tu veux dire que les légendes musulmanes sur son origine (ange gabriel et voyage nocturne...) correspondent à une version historique, là c'est complètement faux. Même le site de La Mecque n'existait pas à l'époque de Muhammad selon de nombreux travaux historiques récents.

Citation:
Pour la science, que dire sinon que ta partialité t'empêchera toujours de mener une véritable quête de Vérité. Car Omar Khayyam, que tu cites sans connaître, n'a jamais, au grand jamais, renié l'existence de Dieu. Ses vers, au demeurant sublimes, exprimaient l'incompréhension, la perplexité de l'Homme face à l'énigme Divine. D'ailleurs, on ne sait toujours pas aujoud'hui si le vin qu'il mentionnait était la boisson ou des symboles mystiques pour décrire l'ennivrement de l'Amour Divin (à l'instar d'un Omar Ibn al-Farid...).
Pfff... Tu es complètement ridicule... Evidemment que ses vers sur le vin concernaient le vin... Il n'y a absolument aucun doute là-dessus. Tu fais bien la preuve de ton absence complète de distance par rapport à des croyances religieuses et de la puissance de la volonté concordiste qui t'anime au point de vouloir faire passer pour un pieux un homme qui n'était en rien musulman.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h02

Suite...

Citation:
A la fin de sa vie, il a même composé des vers qui affirmaient qu'il n'a cessé, toute sa vie durant, de chercher et saisir Dieu... Relis tes classiques et arrête de dire des idioties...

Du reste, Avicenne, Al Kindi, Averroès, Ibn Tufayl, Avempace, Al Farabi, etc. étaient tous musulmans pratiquants.
Tu montres ton vrai visage à vouloir absolument dissocier ces grandes figures de la science universelle de l'Islam... Mais désolé pour toi, ils étaient musulmans, jusqu'à leur dernier souffle !
Là encore, tu t'égares complètement. Averroès a été décrété hérétique par les autorités musulmanes et ses écrits ont été brulés. Ce sont les philosophes occidentaux contemporains qui ont redécouvert son oeuvre et lui ont rendu justice.

Citation:
Quant à ta parole qui te survit... Tu te fais honte à tenir des propos aussi cons... Ca en dit long sur ton degré d'intelligence...
Evidemment que la parole survit... Et comment connaitrait-on la fameuse phrase du général de Gaulle : "Je ne vais pas commencer à 67 ans une carrière de dictateur" si sa parole ne lui survivait pas. Tu es complètement ridicule, mon cher
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h16

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Suite...

Là encore, tu t'égares complètement. Averroès a été décrété hérétique par les autorités musulmanes et ses écrits ont été brulés. Ce sont les philosophes occidentaux contemporains qui ont redécouvert son oeuvre et lui ont rendu justice.

Evidemment que la parole survit... Et comment connaitrait-on la fameuse phrase du général de Gaulle : "Je ne vais pas commencer à 67 ans une carrière de dictateur" si sa parole ne lui survivait pas. Tu es complètement ridicule, mon cher
Ah la la... Il ne te manque plus qu'un bonnet d'âne sur la tête...

Pour le vin d'Omar Khayyam, je vois que tu veux absolument croire et faire croire qu'il s'agit "évidemment" de la boisson... Mais cette vision n'engage que toi. D'aucuns considèrent qu'il s'agit de symboles mystiques.
A défaut de croire en cette version, accepte au moins le fait qu'elle puisse exister, même si elle est un grain de sable dans ta volonté de désislamiser les grands penseurs musulmans...

Du reste, tu ne nies pas le fait qu'il fut croyant, tout comme tu ne nies pas le fait qu'Al Kindi, qu'Al Farabi, qu'Avicenne et qu'Ibn Tufayl furent également des musulmans pratiquants. Tu les passes sous silence... Je te comprends néanmoins... Ca doit faire mal aux fesses de devoir te l'avouer...
Pour ce qui est d'Averroès, il fut un pieux musulman. Il n'a jamais renié ni Dieu, ni Muhammad, ni les préceptes de l'Islam. Le simple fait d'être tombé en disgrâce auprès de la Cour ne peut faire de lui un impie...

Tu aurais tant aimé rompre le lien ces illustres personnages et l'Islam... Malheureusement, ils se réclamaient ouvertement de cette religion...

Enfin, n'oublies pas ce que tu affirmais au sujet de la parole... Je vais te le rappeler tout de même : tu disais sans sentiment de honte que la parole était une personne distincte de l'Homme qui la proférait... C'est cela qui est totalement bête... Car c'est à l'évidence du grand n'importe quoi... Le pire, c'est que pour justifier cette ânerie, tu me donnes pour preuve que la parole survit à l'Homme... Tazzzz

Je passe sur le site de La Mecque qui n'aurait pas existé à l'époque du prophète... Sur le fait que, selon le christianisme et le judaisme, les non croyants peuvent accéder au paradis, etc... Ta haine de l'Islam te pousse jusqu'à dire les bétises les plus connes...
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h30

Excusez moi de mon propos..

Mais 15 pages pour une question aussi stupide était-ce nécessaire ?

Puisque la question initiale ne demande aucune discussion
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h48

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Pour le vin d'Omar Khayyam, je vois que tu veux absolument croire et faire croire qu'il s'agit "évidemment" de la boisson... Mais cette vision n'engage que toi. D'aucuns considèrent qu'il s'agit de symboles mystiques.
A défaut de croire en cette version, accepte au moins le fait qu'elle puisse exister, même si elle est un grain de sable dans ta volonté de désislamiser les grands penseurs musulmans...
MDR
  • Boire du vin, prendre du bon temps, voilà ma règle.
    Ne me préoccuper ni de créance, ni de croyance, voilà ma religion.

A cette fiancée qu'est le monde j'ai dit : "Que veux-tu pour douaire ?"
    Elle m'a répondu : "La tranquilité de ton coeur."
  • Quand l'arbre de ma vie, écroulé dans l'abîme,
    Sera rongé, pourri, du pied jusqu'à la cime,
    Lors, si de ma poussière on fait jamais un pot,
    Qu'on l'emplisse de vin, afin qu'il se ranime!

Buvant dans une coupe énorme, sans pareille,
    Je me croirai très riche en vidant la bouteille,
    Alors, répudiant la Raison et la Foi,
    J'épouserai la fille exquise de la treille!

...

Bois du vin : il soustrait le coeur à bien des peines,
    Comme aux soixante-douze ordres, avec leurs haines?
    Allons, ne t'abstient pas d'un élixir pareil
    Dont tant soit peu guérit les maux par centaines.

....

Faites-moi dans du vin l'ablution dernière;
    Sur mon corps, en buvant, récitez la prière.
    Venez donc, chers amis, au Jour du Jugement,
    Au seuil de la taverne, y chercher ma poussière...

D'Omar Kayam bien entendu !!!

Après cela tu peux encore sincèrement dire que cet homme là était "musulman pratiquant" ?????? très ... libéral en tout cas...

Citation:
..../....
Pour ce qui est d'Averroès, il fut un pieux musulman. Il n'a jamais renié ni Dieu, ni Muhammad, ni les préceptes de l'Islam. Le simple fait d'être tombé en disgrâce auprès de la Cour ne peut faire de lui un impie...
Non en effet... cela ne fait pas de lui un impie, mais je te conseille cependant de relire sa biographie car ce n'est pas d'un calife que lui vinrent ses malheurs mais bien de l'intolérance religieuse par rapport a son oeuvre, et si lui ne fut pas exécuté, son oeuvre fut détruite et n'est connue que grâce... a des juifs et des chrétiens qui l'ont sauvée.

Citation:
..../
Tu aurais tant aimé rompre le lien ces illustres personnages et l'Islam... Malheureusement, ils se réclamaient ouvertement de cette religion...
Je parie qu'à l'instar d'Averroès si l'on reprend en détail la biographie de chacun des personnages cités, leur "musulmanisme" n'est sans doute pas a mettre en doute... mais leur degré de "croyance" est très nuancé.

Citation:
..../
Je passe sur le site de La Mecque qui n'aurait pas existé à l'époque du prophète...
Tant qu'il n'y aura pas de fouilles archéologiques sérieuses -interdites... va savoir pourquoi par KSA- on ne saura pas d'avantage de détails sur cette ville et l'origine de son temple.

Citation:
..../
Sur le fait que, selon le christianisme et le judaisme, les non croyants peuvent accéder au paradis, etc... Ta haine de l'Islam te pousse jusqu'à dire les bétises les plus connes...
Eh non... mon cher... non... le non croyants ne sont pas "systématiquement" condamnés a l'enfer par les autres religions.

Les juifs... n'en parlent pratiquement pas y compris pour leur membres et en chrétienneté si je ne m'abuse, il faut d'abord le jugement divin.

La seule qui dédie l'enfer sans recours aux non croyants en l'Islam... c'est l'Islam.
Vieux 16/05/2008, 19h50

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
je l'ai lu mais je vois que tu répte toujours la même chose on a beau te dire que le Prophète (sas) est juste concidérer comme un exemple et un guide pour les musulmans et rien de plus mais tu ne veux pas comprendre .
Mais je veux bien te croire... dans ton innocence .... mais les textes coraniques et hadiths et les attitudes des musulmans confirment le contraire.

Tu sais bien que ta religion repose sur la sunnah.... ....du prophète bien entendu.
Vieux 16/05/2008, 19h52

Citation:
C'est exactement ça, chère Adifa... Ca en devient puéril et inintéressant.
Disons plutôt que puerilement tu préfères, musulman ou pas musulman, t'attacher a reprendre les affirmations "courantes" sans approfondir les citations coraniques, les hadiths et les attitudes réelles des musulmans.

Donc oui, a partir de là, cela devient ininteressant car cela va a l'encontre de tes convictions .... ou défense des convictions des autres
Vieux 16/05/2008, 19h58

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Disons plutôt que puerilement tu préfères, musulman ou pas musulman, t'attacher a reprendre les affirmations "courantes" sans approfondir les citations coraniques, les hadiths et les attitudes réelles des musulmans.

Donc oui, a partir de là, cela devient ininteressant car cela va a l'encontre de tes convictions .... ou défense des convictions des autres
amchi dakoul tben al hmar,et laisse tes maitres discuter.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 20h07

Tu me fais rire, Tanja, à t'empresser de chercher dans wikipédia les poèmes d'Omar Khayyam qui pourraient faire de lui un athée... On voit bien que tu ne l'as pas lu et que tu ne connais pas sa vie.
Jamais, je le répète - et ni toi ni ton acolyte ne dites le contraire -, il n'a renié l'existence de Dieu. Jamais, il ne s'est démarqué de l'Islam. Au soir de sa vie, il a même écrit de sublimes quatrains où il s'adresse directement à Dieu...
S'il a dénoncé sans réserve le fanatisme religieux de l'époque, ça ne peut pas faire de lui pour autant un athée.
La nuance n'est décidément pas votre point fort : on peut être musulman et critiquer les dérives des musulmans...

Quant à Averroès, il a été toute sa vie durant attaqué par les fondamentalistes qui, in fine, ont eu raison de lui. Mais c'est bien le calife de l'époque qui l'a exilé... Et non, tu ne peux pas dire qu'il fut un musulman "timoré". Loin s'en faut ! Il s'est toujours démarqué des fondamentalistes. Mais il a été un musulman pratiquant. Aucune biographie ne dit le contraire.

Pour les autres, et non moins illustres savants, ils se sont tous revendiqués clairement musulmans et pratiquants. Cela, tu ne pourras pas le nier, sauf à dériver dans le mensonge...
C'est drôle, au départ, vous contestiez leur appartenance à l'Islam. A présent, vous mettez simplement en doute leur degré de foi...

Enfin, que les non-croyants n'aillent pas "systématiquement" en enfer dans la pensée chrétienne, soit. Dont acte. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la même pensée se retrouve dans l'Islam. On peut être non-musulman et accéder au paradis de Dieu, y compris dans l'Islam. Dans ce domaine, Dieu est seul Juge et personne ne peut préjuger de sa décision...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33