| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne comprends pas une telle hargne à vouloir absolument, coûte que coûte, par tous les moyens dénigrer l'Islam. Car, à l'évidence, on pourrait en dire autant sur toutes les religions et tous les courants de pensée depuis la nuit des temps. Et pourtant, toi et ton ignare d'ami, vous n'hésitez pas à vanter toutes les religions et ne vous attaquez qu'à l'Islam. Je pense que si vous étiez sincèrement honnête, vous pourriez reprocher des tonnes de choses à l'Islam, tout comme vous pourriez dénoncer les travers des autres religions. De la même façon, vous pourriez trouver de belles choses dans chacune des religions... C'est cette focalisation sur les points bloquants de l'Islam qui me laisse penser que vous êtes terriblement malhonnête dans vos écrits... Jouons à un jeu pour tester ton honnêteté, tu veux ? Peux-tu nous faire état de ce que tu trouves "bien" dans l'Islam ? |
|
| |||
| |||
| j'ai essayé de répondre au site Ni DHIMMIS NI CROISES crée par radu737, il a fait beaucoup de vidéos malsain contre islam et contre le prophète Mohammed. J'aimerais que tous les musulmans argumentent et envoie des centaines d'arguments concrets pour le ridiculiser.Je compte sur vous mes frères et soeurs. Tu tapes Bivouac-Id dans google dans recherche.Rentre dans le site. Ensuite , en haut à droite, tu lis: Entrer votre recherche ici: Ecris Ni Dhimmis ni croises.Tape entrer. Pourquoi les érudits musulmans sont des lâches, des hommes sans honneur. [vidéo] Ensuite clique en bas de la vidéo : Site Ni dhimmis ni croises. Et la tu vas voir plusieurs vidéos et commentaires.Tu pourras donc envoyer tes réponses. |
|
| ||||
| ||||
| Dernière modification par adifa ; 16/05/2008 à 19h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et justement dans un hadith Le prophète (sas) mais en garde les musulmans de ne pas l'elever comme l'ont fait les chrétiens pour 'Issa (psl) en le prenant pour dieu ect mais j'ai plus les réfèrences du hadith. et ma religion repose sur LE CORAN et les Hadith mais pas n'importe lesquels (authentique).Et rien dans le Coran ou dans les Hadith authentique ne fait allusion a ce tu essaye de nous faire croire. Dernière modification par adifa ; 16/05/2008 à 20h17. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
![]() Wiki.. n'est pas ma bible mon cher. Loin de là. Cela fait longtemps que je connais les quatrains de Kayyam. Et où aurais tu vu que je l'ai traité d'athée ???? J'ai simplement dit que quelqu'un qui écrit de tels vers, sur un interdit évident de l'Islam, n'est pas aussi musulman que tu voudrais le faire croire. Point. Tu tiens absolument a lire ce que l'on n'a pas écrit. Citation:
il faut dire en effet que toi tu baignes dedans... Mais oui, bien entendu que je sais qu'un musulman peut critiquer ... les dérives des musulmans. D'ailleurs Omar le fait très bien... il parle des bienfaits du vin... et que l'on aille le chercher dans une taverne ! Relis ses oeuvres au lieu de te fier a des résumés islamisants. Citation:
Il a été sans doute un musulman pratiquant, je n'ai jamais dit le contraire, mais bien loin de la fermeture d'esprit des musulmans majoritaires de son époque... et c'est bien pour cela qu'il a été persécuté, banni et ses oeuvres détruites. A chaque fois que le "musulmanisme" (ou autre religion d'ailleurs car en christianisme il y a aussi de quoi trier et jetter) est poussé a un état trop ferme et fondamentaliste comme tu dis.. je dirais orthodoxe ou extrêmiste, les auteurs et savants éclairés on en pris tous pour leur grade. Tous. Citation:
Citation:
Citation:
Merci.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Cela m'arrive, plus souvent que tu ne crois, pour la bonne cause. Passons. Citation:
C'est ce que tu fais. J'ai explicité que pour moi, selon les textes, les attitudes et les comportements des musulmans vis a vis de leur prophète, ils font preuve d'associationisme évident. Point. Ce n'est pas dénigrer toute la religion nommée Islam. Et en sus comme je te disais plus haut je n'ai fait que répondre par réaction a Djebli qui accuse les autres de polythéisme, alors que c'est faux. Citation:
M'as tu vu vanter d'autres religions ? Toutes les religions ? Je ne le pense pas, alors nuance tes propos s'il te plait. Je ne m'attaque pas a l'Islam... mais aux dogmes islamiques et aux bêtises de certains ignares en effet. ![]() Citation:
Citation:
![]() Eh bien c'est ceux qui sont discutables, en effet, les autres quel intérêt d'en discuter si l'on n'est pas musulman ? On dit Mashallah et tout le monde content ? Citation:
Mon "anti-islamisme" n'est que dans ton esprit mon cher, et il l'est car ce que je dis est exact du moins dans notre conversation présente, et que en dehors de dire que je mange de la paille -ce qui ne t'honore pas, je me répète- tu n'as pas trouvé d'arguments suffisants pour me contester. Bonne soirée.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(ce n'est pas de la boisson... bien entendu !!!! )
|
| |||
| |||
| Citation:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. je te conseille de lire trés attentivement ce verset avant de continuer a discuter avec ces gens: sourate la vache: 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Tanja, juste ce conseil : la poésie ne se lit pas au pied de la lettre. Le vin, dans la poésie musulmane et bacchique, a souvent été le symbole de l'ivresse divine. Si tu l'ignores, alors tu ignores tout de la poésie mystique... Ta lecture "littérale" et "fondamentaliste" réduit le fascinant personnage d'Omar Khayyam à l'ivrognerie. Ce qui est un non-sens complet... A la limite, tu aurais pu faire preuve d'un minimum d'intelligence en considérant à tout le moins que le vin de Khayyam est "un vin de révolte contre les institutions religieuses, contre les bigots, un vin véritable et parfumé, qui donne une ivresse, un rêve qui recrée le monde", comme l'a dit avec finesse un commentateur. C'est, avec la thèse des symboles mystiques, un commentaire plausible, parmi d'autres. Mais limiter la sublime poésie de Khayyam à un vulgaire plaidoyer pour le jus de raisin, c'est montrer l'étendue de ton ignorance... Et je suis plus que convaincu que, si tu connais le poète de nom, tu ne connais ni son oeuvre, ni sa pensée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |