Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 19h13

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Disons plutôt que puerilement tu préfères, musulman ou pas musulman, t'attacher a reprendre les affirmations "courantes" sans approfondir les citations coraniques, les hadiths et les attitudes réelles des musulmans.

Donc oui, a partir de là, cela devient ininteressant car cela va a l'encontre de tes convictions .... ou défense des convictions des autres
Tanja, tanja, tanja... Je me demande par moment si tu manges de la paille...

Je ne comprends pas une telle hargne à vouloir absolument, coûte que coûte, par tous les moyens dénigrer l'Islam. Car, à l'évidence, on pourrait en dire autant sur toutes les religions et tous les courants de pensée depuis la nuit des temps. Et pourtant, toi et ton ignare d'ami, vous n'hésitez pas à vanter toutes les religions et ne vous attaquez qu'à l'Islam.

Je pense que si vous étiez sincèrement honnête, vous pourriez reprocher des tonnes de choses à l'Islam, tout comme vous pourriez dénoncer les travers des autres religions.
De la même façon, vous pourriez trouver de belles choses dans chacune des religions...

C'est cette focalisation sur les points bloquants de l'Islam qui me laisse penser que vous êtes terriblement malhonnête dans vos écrits...

Jouons à un jeu pour tester ton honnêteté, tu veux ? Peux-tu nous faire état de ce que tu trouves "bien" dans l'Islam ?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h35

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

j'ai essayé de répondre au site Ni DHIMMIS NI CROISES crée par radu737, il a fait beaucoup de vidéos malsain contre islam et contre le prophète Mohammed.
J'aimerais que tous les musulmans argumentent et envoie des centaines d'arguments concrets pour le ridiculiser.Je compte sur vous mes frères et soeurs.
Tu tapes Bivouac-Id dans google dans recherche.Rentre dans le site.
Ensuite , en haut à droite, tu lis: Entrer votre recherche ici: Ecris Ni Dhimmis ni croises.Tape entrer.
Pourquoi les érudits musulmans sont des lâches, des hommes sans honneur. [vidéo]
Ensuite clique en bas de la vidéo : Site Ni dhimmis ni croises. Et la tu vas voir plusieurs vidéos et commentaires.Tu pourras donc envoyer tes réponses.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 19h54
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tu peux me rappeler ta source ?

c'est un extrait de se site.
http://www.ovdm.org/ovdmrolep.html

Dernière modification par adifa ; 16/05/2008 à 19h58.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 20h08
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Mais je veux bien te croire... dans ton innocence .... mais les textes coraniques et hadiths et les attitudes des musulmans confirment le contraire.

Tu sais bien que ta religion repose sur la sunnah.... ....du prophète bien entendu.
je vois toujours pas de quelle attitudes parle tu ?
et justement dans un hadith Le prophète (sas) mais en garde les musulmans de ne pas l'elever comme l'ont fait les chrétiens pour 'Issa (psl) en le prenant pour dieu ect mais j'ai plus les réfèrences du hadith.

et ma religion repose sur LE CORAN et les Hadith mais pas n'importe lesquels (authentique).Et rien dans le Coran ou dans les Hadith authentique ne fait allusion a ce tu essaye de nous faire croire.

Dernière modification par adifa ; 16/05/2008 à 20h17.
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 22h35

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Tu me fais rire, Tanja, à t'empresser de chercher dans wikipédia les poèmes d'Omar Khayyam qui pourraient faire de lui un athée... On voit bien que tu ne l'as pas lu et que tu ne connais pas sa vie.
Si je te fais rire c'est déjà quelque chose non ?

Wiki.. n'est pas ma bible mon cher. Loin de là. Cela fait longtemps que je connais les quatrains de Kayyam.

Et où aurais tu vu que je l'ai traité d'athée ????

J'ai simplement dit que quelqu'un qui écrit de tels vers, sur un interdit évident de l'Islam, n'est pas aussi musulman que tu voudrais le faire croire. Point.

Tu tiens absolument a lire ce que l'on n'a pas écrit.

Citation:
La nuance n'est décidément pas votre point fort : on peut être musulman et critiquer les dérives des musulmans...
La nuance... il faut dire en effet que toi tu baignes dedans...
Mais oui, bien entendu que je sais qu'un musulman peut critiquer ... les dérives des musulmans.

D'ailleurs Omar le fait très bien... il parle des bienfaits du vin... et que l'on aille le chercher dans une taverne !

Relis ses oeuvres au lieu de te fier a des résumés islamisants.

Citation:
Quant à Averroès, il a été toute sa vie durant attaqué par les fondamentalistes qui, in fine, ont eu raison de lui. Mais c'est bien le calife de l'époque qui l'a exilé... Et non, tu ne peux pas dire qu'il fut un musulman "timoré". Loin s'en faut ! Il s'est toujours démarqué des fondamentalistes. Mais il a été un musulman pratiquant. Aucune biographie ne dit le contraire.
Encore une fois tu dis que j'aurai dit... ce que n'ai point dit. Mais je constate avec plaisir que ce n'est plus "que" le calife qui l'aurait "maltraité" mais bien les fondamentalistes et c'est bien pour cela qu'ils le maltraitaient car il n'en était pas un.

Il a été sans doute un musulman pratiquant, je n'ai jamais dit le contraire, mais bien loin de la fermeture d'esprit des musulmans majoritaires de son époque... et c'est bien pour cela qu'il a été persécuté, banni et ses oeuvres détruites.

A chaque fois que le "musulmanisme" (ou autre religion d'ailleurs car en christianisme il y a aussi de quoi trier et jetter) est poussé a un état trop ferme et fondamentaliste comme tu dis.. je dirais orthodoxe ou extrêmiste, les auteurs et savants éclairés on en pris tous pour leur grade. Tous.

Citation:
Pour les autres, et non moins illustres savants, ils se sont tous revendiqués clairement musulmans et pratiquants. Cela, tu ne pourras pas le nier, sauf à dériver dans le mensonge...
C'est toi qui parles de nuance la haut non ? Je constate que la tienne est très... fluctuante alors. Je n'ai non plus dit qu'ils n'étaient pas "pratiquants" mais tu sais parfaitement que le degré de pratique... est souvent contraire a la "pratique" de la science et de la philosophie que bien d'entre eux ont pratiqué bien plus que de chercher des "miracles dans le coran".

Citation:
C'est drôle, au départ, vous contestiez leur appartenance à l'Islam. A présent, vous mettez simplement en doute leur degré de foi...
Dis moi où j'ai nié leur appartenance a l'Islam ? J'ai dans mes commentaires exprimé que leur "musulmanisme" était ce que l'on nommerait aujourd'hui "modéré" ou "éclairé".

Citation:
Enfin, que les non-croyants n'aillent pas "systématiquement" en enfer dans la pensée chrétienne, soit. Dont acte. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais la même pensée se retrouve dans l'Islam. On peut être non-musulman et accéder au paradis de Dieu, y compris dans l'Islam. Dans ce domaine, Dieu est seul Juge et personne ne peut préjuger de sa décision...
Tu peux me donner les lieux ou cette "pensée" d'accès au Paradis musulman pour les non croyants en l'Islam serait exprimée dans les textes ?

Merci.
Vieux 16/05/2008, 22h48

Citation:
Tanja, tanja, tanja... Je me demande par moment si tu manges de la paille...
Belle reflexion qui t'honore.

Cela m'arrive, plus souvent que tu ne crois, pour la bonne cause. Passons.

Citation:
Je ne comprends pas une telle hargne à vouloir absolument, coûte que coûte, par tous les moyens dénigrer l'Islam.
Mais tu te trompes... dans la nuance mon cher. Je ne dénigre pas l'Islam. J'avance des thèses qui sont évidentes, mais apparamment c'est plus facile de se retrancher derrière des accusations infondées au lieu de répondre dans le fond.

C'est ce que tu fais.

J'ai explicité que pour moi, selon les textes, les attitudes et les comportements des musulmans vis a vis de leur prophète, ils font preuve d'associationisme évident. Point.

Ce n'est pas dénigrer toute la religion nommée Islam. Et en sus comme je te disais plus haut je n'ai fait que répondre par réaction a Djebli qui accuse les autres de polythéisme, alors que c'est faux.

Citation:
Car, à l'évidence, on pourrait en dire autant sur toutes les religions et tous les courants de pensée depuis la nuit des temps. Et pourtant, toi et ton ignare d'ami, vous n'hésitez pas à vanter toutes les religions et ne vous attaquez qu'à l'Islam.
C'est un joli mot ignare, mais encore faut il qu'il soit appliqué a bon escient et avec justesse, ce qui n'est pas ton cas.

M'as tu vu vanter d'autres religions ? Toutes les religions ? Je ne le pense pas, alors nuance tes propos s'il te plait.

Je ne m'attaque pas a l'Islam... mais aux dogmes islamiques et aux bêtises de certains ignares en effet.

Citation:
Je pense que si vous étiez sincèrement honnête, vous pourriez reprocher des tonnes de choses à l'Islam, tout comme vous pourriez dénoncer les travers des autres religions.
De la même façon, vous pourriez trouver de belles choses dans chacune des religions...
Et qui a dit le contraire ? Je te ferai remarquer que l'on est dans un forum "Islam" donc... on parle d'Islam. Point.

Citation:
C'est cette focalisation sur les points bloquants de l'Islam qui me laisse penser que vous êtes terriblement malhonnête dans vos écrits...
Heureusement que toi le sympathisant de l'Islam... reconnait qu'il y a des points "bloquants" en Islam

Eh bien c'est ceux qui sont discutables, en effet, les autres quel intérêt d'en discuter si l'on n'est pas musulman ? On dit Mashallah et tout le monde content ?

Citation:
Jouons à un jeu pour tester ton honnêteté, tu veux ? Peux-tu nous faire état de ce que tu trouves "bien" dans l'Islam ?
C'est simple, celles que tu ne me verras pas critiquer, condamner, refuter, etc.

Mon "anti-islamisme" n'est que dans ton esprit mon cher, et il l'est car ce que je dis est exact du moins dans notre conversation présente, et que en dehors de dire que je mange de la paille -ce qui ne t'honore pas, je me répète- tu n'as pas trouvé d'arguments suffisants pour me contester.

Bonne soirée.
Vieux 16/05/2008, 23h16

Citation:

Pour le vin d'Omar Khayyam, je vois que tu veux absolument croire et faire croire qu'il s'agit "évidemment" de la boisson... Mais cette vision n'engage que toi. D'aucuns considèrent qu'il s'agit de symboles mystiques. paradis, etc...

Ta haine de l'Islam te pousse jusqu'à dire les bétises les plus connes...
Une autre belle poésie d'Omar (ce n'est pas de la boisson... bien entendu !!!! )
  • Tant et tant j'en aurai bu, du vin ! que ce parfum de vin

Sortira de la terre quand je serai sous la terre,

Qu'en passant sur ma tombe l'ivrogne à jeun

Tombera frappé de mort par le parfum de mon vin !

Ils disent tous : « Il y aurait, il y a même un enfer ! »

Blablabla ! le cœur ne doit pas s'émouvoir !

Si tous ceux qui font l'amour et qui boivent sont de l'enfer,

Demain le Paradis, comme le creux de ma main, est désert.

Le vin, c'est interdit, c'est vrai ! mais les questions sont celles-ci :

Le buveur, c'est qui ? il boit combien ? comment ? avec qui ?

Pour ces quatre questions s'il y satisfaction,

Alors si l'intelligent ne boit pas, boira qui ?

Khayam ! pour tes péchés pourquoi t'affliger ?

Dans la tristesse, grande ou petite, aucune qualité !

C'est parce qu'on a péché qu'arrive le pardon :

Si personne n'avait péché, il n'existerait pas le pardon !

Puisque tout ce qu'on prend dans la main, c'est du vent,

Puisque tout n'est que ruine, désespoir,

Pense : ce qui est, n'est pas

Et ce qu'on dit n'être pas est là !

Le cœur est une lampe dont la lumière vient d'une jolie !

S'il y trouve de quoi mourir, il y trouve aussi sa vie !

Avec une lampe à huile, puis un papillon de nuit

On devrait éclairer le cœur de qui aime une jolie !

Le jour passé, ne le porte pas en ta mémoire !

Le jour à passer, pas encore arrivé, pour lui pas de désespoir !

L'univers, mal ou bien, il faudra qu'il fasse une fin !

Fais la fête, ne laisse pas en vent s'en aller tes jours !

Les actes, mal ou bien, du genre humain,

Le bien, le mal que nous fait le destin,

Ne viennent pas du ciel, car le ciel est lui-même

Plus impuissant que nous à trouver son chemin.
Vieux 17/05/2008, 00h31

Citation:
. Mais la même pensée se retrouve dans l'Islam. On peut être non-musulman et accéder au paradis de Dieu, y compris dans l'Islam. Dans ce domaine, Dieu est seul Juge et personne ne peut préjuger de sa décision...
désolé de contredire mais tu dis n'importe quoi,Allah subhanahu wataala dis dans son saint coran:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

je te conseille de lire trés attentivement ce verset avant de continuer a discuter avec ces gens:
sourate la vache:
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
amicalement
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 00h34

Tanja, juste ce conseil : la poésie ne se lit pas au pied de la lettre. Le vin, dans la poésie musulmane et bacchique, a souvent été le symbole de l'ivresse divine. Si tu l'ignores, alors tu ignores tout de la poésie mystique...

Ta lecture "littérale" et "fondamentaliste" réduit le fascinant personnage d'Omar Khayyam à l'ivrognerie. Ce qui est un non-sens complet...

A la limite, tu aurais pu faire preuve d'un minimum d'intelligence en considérant à tout le moins que le vin de Khayyam est "un vin de révolte contre les institutions religieuses, contre les bigots, un vin véritable et parfumé, qui donne une ivresse, un rêve qui recrée le monde", comme l'a dit avec finesse un commentateur.
C'est, avec la thèse des symboles mystiques, un commentaire plausible, parmi d'autres.

Mais limiter la sublime poésie de Khayyam à un vulgaire plaidoyer pour le jus de raisin, c'est montrer l'étendue de ton ignorance... Et je suis plus que convaincu que, si tu connais le poète de nom, tu ne connais ni son oeuvre, ni sa pensée...
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 00h39

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
désolé de contredire mais tu dis n'importe quoi,Allah subhanahu wataala dis dans son saint coran:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

je te conseille de lire trés attentivement ce verset avant de continuer a discuter avec ces gens:
sourate la vache:
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
amicalement
Dieu, s'Il est Bon et Juste, ne châtira pas des êtres bons et justes, à Son image, fussent-ils non musulmans. Sinon, Il ne peut s'arroger ces deux attributs. C'est le minimum de bon sens que l'on se doit d'avoir...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages