| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| me contredise,lol! j'ai ecrit que des verset coranique,celui qui contredi,il contredi le saint coran et pas moi,!! a tu compri,hatabu jahannam?!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
(amicalement... bien entendu)je réponds a Guevara "Ché" Et c'est lui et ses affirmations que le Coran... et toi... contredisez ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Moi et le Père, nous sommes un » (Jn 10,30). « Qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9). donc si le "fils est dans la tombe "selon eux pendant 3 jours l'univers ne peu être gerer correctement ce qui est complètement logique . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais te citer un paragraphe de Grégoire de Nysse commenté par le théologien Etienne Gilson : "Nous avons un verbe (le "logos" grec = parole), c'est-à-dire une expression rationnelle de notre pensée (le "nous" grec). Dieu doit donc être conçu d'abord comme une suprême Pensée, qui engendre un Verbe en qui elle s'exprime. Puisqu'il s'agit ici d'un Verbe divin, il ne faut pas le concevoir instable et passager comme le nôtre, mais éternellement subsistant et vivant de sa vie propre. Puisqu'il vit, le Verbe est aussi doué de volonté, et, comme elle est divine, cette volonté est à la fois toute-puissante et bonne. (...) Les Juifs (comme les Musulmans) connaissent l'unité de la nature divine mais ignorent la distinction des personnes ; alors qu'au contraire les païens, eux, multipliaient les personnes sans connaître l'unité de cette nature". (fin de citation) On peut dire que le Christianisme fait la synthèse entre ces 2 visions opposées de la Divinité. Le Christianisme permet en effet l'alliance entre l'UNITE divine et la distinction des personnes : 3 personnes : la Pensée (appelé le Père ); Sa Parole (appelé le Fils) ; Son Amour ( appelé l'Esprit) ...CES TROIS N'EN FAISANT QU'UN ...DIEU ! De plus j'ajouterai pour répondre à ton objection que seule la nature humaine de Jésus est dans la tombe, car la Divinité ne peut mourir, bien sûr !!! Wa as-salamou`aleykoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si oui,je me demande s'il aime etre ressuscité de ton coté le jour dernier?!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Tu veux dire par là que Jésus DANS sa nature humaine n'a aucun pouvoir ? Wa salam Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() D'ailleurs selon lui, il n'est pas musulman, donc... pas de problème... selon toi il sera du côté des perdants !!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc tout comme il peut avoir un fils... il peut se permettre le luxe qu'il ait aussi l'apparence de la "mort" tout en ne l'étant pas.... et en plus de gérer sans aucun problème le monde ! Quelle manie de vouloir faire de Dieu quelqu'un qui serait moins puissant que ce qu'il est quand même !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IL est LE TOUT PUISSANT EST l'UNIQUE IL n'a besoin de personne pour l'aider et le soutenir dans la gérance de l'Univers. Et puis DIS moi honêtement ou tu vois l'omnipotence de DIEU dans le faite qu'IL est besoin d'un fils ? UN DIEU LOGIQUEMENT se suffit a LUI même et n'a besoin de personne personne pour l'aider dans quoi que se soit. Dernière modification par adifa ; 17/05/2008 à 18h20. |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |