| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le fait globalement reconnu par toutes trois religions monothéistes et leurs différentes branches c'est qu'il est OMNIPOTENT, OMNISCIENT pour ne citer que deux de ses qualités. Donc... il n'a sans doute besoin de personne... mais il peut faire ce qu'il veut... et sait a l'avance le pourquoi du comment. Donc il a tout a fait le droit de vouloir qu'un homme qui est issu de sa volonté, et non de celle d'un papa et d'une maman normale et courante, vienne apporter la "bonne nouvelle" aux hommes de "bonne volonté" en son nom... comme si c'était lui, et avec des pouvoirs étendus, comme c'était le cas pour Jésus, qui a fait ce qu'aucun autre homme n'a fait ni AVANT ni APRES lui. Pourquoi voudrais tu savoir ce qu'il y a dans le raisonnement de Dieu quant à l'opportunité d'avoir un fils ? Il l'a fait. Et comme il est OMNIPOTENT, pendant qu'une partie de lui sous forme de son fils était sur terre, le reste continuait a fonctionner comme sur... des roulettes ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| pire que ça,un hmare,lol! |
|
| ||||
| ||||
| C'est bien plus gentil et méritant qu'un djebli.. bien souvent ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
La réponse juste a cette question; je cite :"IL est LE TOUT PUISSANT EST l'UNIQUE IL n'a besoin de personne pour l'aider et le soutenir dans la gérance de l'Univers." Alors que fait le Prophete Muhamad la dedans ????????, puisque d'après adifa Dieu n'a Besoin de Personne ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pourquoi les anges ? Ne peut-il pas tout faire lui-même ? Je dis la même chose que toi de Dieu dans ta dernière phrase et je crois qu'il fait tout lui-même et qu'Iblis et les anges n'existent pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mohamet n'était pas un "aide" mais un "messager" ![]() (qui s'attribue des niveaux d'obéissance similaire.. d'accord... mais bon...selon les musulman juste un messager... mais qu'ils aiment imiter car c'est ce qui serait le meilleur... a manque de pouvoir imiter Allah sans doute.. )
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce ne sont que des exemples caricaturaux qui ne sont pas scientifiques à proprement parler, tu m'as compris, bien sûr ! Citation:
Dans sa nature humaine, Jésus est totalement homme, et parfaitement homme : il a pleuré, il a gémi ; il a ri aussi et il s'est réjoui avec ses disciples .......... Citation:
Parce que DIEU a en Lui et infiniment toutes les qualités possibles et imaginables ... D'accord ? Or une qualité communément admise est l'amour que l'on ressent etque l'on vie pour l'autre ou pour les autres... D'accord ? Voilà pourquoi DIEU est AMOUR. Je l'ai écrit avec mon pseudo. Cette phrase, un Musulman peut la faire sienne aussi bien qu'un Chrétien. Or, la solitude ne convient pas à l'amour. On n'aime pas son nombril, on aime l'autre. Et cela est la réponse à ton objection : DIEU n'a pas besoin d'un Fils pour l'aider, tu as raison, mais il a besoin d'un Fils pour aimer . Et cet AMOUR à l'intérieur de la DIVINTE UNIQUE, cet Amour, les Chrétiens l'appellent le Saint Espriit .... Et DIEU avait besoin d'aimer des êtres conscients, créés par lui, et libres de répondre à cet Amour, ou de refuser cet Amour . Cet être conscient, et libre, c'est l'homme ! Amicalement et bonne soirée, chère Adifa ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu veux dire notre raisonnement monothéistes bref CE que je retire de cette discussion c'est que qu'on pas vraiment la Même definition du monothéisme pur et de l'omnipotence de DIEU. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour guider l'ésprit des prophétes comme des balise indiquant le chemin ! et jesus n'a jamais prétendu étre le fils de Dieu. |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |