Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 19h55

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Pourquoi DIEU aurait t'IL BESOIN d'un fils pour l'aider ?
IL est LE TOUT PUISSANT EST l'UNIQUE IL n'a besoin de personne pour l'aider et le soutenir dans la gérance de l'Univers.
Et puis DIS moi honêtement ou tu vois l'omnipotence de DIEU dans le faite qu'IL est besoin d'un fils ?

UN DIEU LOGIQUEMENT se suffit a LUI même et n'a besoin de personne personne pour l'aider dans quoi que se soit.
ça... c'est votre raisonnement mahométiste, faux à la base.

Le fait globalement reconnu par toutes trois religions monothéistes et leurs différentes branches c'est qu'il est OMNIPOTENT, OMNISCIENT pour ne citer que deux de ses qualités.

Donc... il n'a sans doute besoin de personne... mais il peut faire ce qu'il veut... et sait a l'avance le pourquoi du comment.

Donc il a tout a fait le droit de vouloir qu'un homme qui est issu de sa volonté, et non de celle d'un papa et d'une maman normale et courante, vienne apporter la "bonne nouvelle" aux hommes de "bonne volonté" en son nom... comme si c'était lui, et avec des pouvoirs étendus, comme c'était le cas pour Jésus, qui a fait ce qu'aucun autre homme n'a fait ni AVANT ni APRES lui.

Pourquoi voudrais tu savoir ce qu'il y a dans le raisonnement de Dieu quant à l'opportunité d'avoir un fils ?

Il l'a fait. Et comme il est OMNIPOTENT, pendant qu'une partie de lui sous forme de son fils était sur terre, le reste continuait a fonctionner comme sur... des roulettes
Vieux 17/05/2008, 19h56

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
ben... comme jusqu'à preuve du contraire je ne suis ni un assassin, ni un voleur, ni un violeur, ni ai commis -que je sache- d'autres péchés que ceux disons "courants" dans la vie d'un homme... :
pire que ça,un hmare,lol!
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 20h35

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
pire que ça,un hmare,lol!

C'est bien plus gentil et méritant qu'un djebli.. bien souvent
Vieux 17/05/2008, 21h19
Libre et alors ?

Citation:
Citation:
Envoyé par adifa
IL est LE TOUT PUISSANT EST l'UNIQUE IL n'a besoin de personne pour l'aider et le soutenir dans la gérance de l'Univers.
Et puis DIS moi honêtement ou tu vois l'omnipotence de DIEU dans le faite qu'IL est besoin d'un fils ?

UN DIEU LOGIQUEMENT se suffit a LUI même et n'a besoin de personne personne pour l'aider dans quoi que se soit.
Citation:

Le fait globalement reconnu par toutes trois religions monothéistes et leurs différentes branches c'est qu'il est OMNIPOTENT, OMNISCIENT pour ne citer que deux de ses qualités.

Donc... il n'a sans doute besoin de personne... mais il peut faire ce qu'il veut... et sait a l'avance le pourquoi du comment.

Donc il a tout a fait le droit de vouloir qu'un homme qui est issu de sa volonté, et non de celle d'un papa et d'une maman normale et courante, vienne apporter la "bonne nouvelle" aux hommes de "bonne volonté" en son nom... comme si c'était lui, et avec des pouvoirs étendus, comme c'était le cas pour Jésus, qui a fait ce qu'aucun autre homme n'a fait ni AVANT ni APRES lui.

Pourquoi voudrais tu savoir ce qu'il y a dans le raisonnement de Dieu quant à l'opportunité d'avoir un fils ?

Il l'a fait. Et comme il est OMNIPOTENT, pendant qu'une partie de lui sous forme de son fils était sur terre, le reste continuait a fonctionner comme sur... des roulettes
Tu n'a pas répondu a adifa ??????????

La réponse juste a cette question; je cite :"IL est LE TOUT PUISSANT EST l'UNIQUE IL n'a besoin de personne pour l'aider et le soutenir dans la gérance de l'Univers."

Alors que fait le Prophete Muhamad la dedans ????????, puisque d'après adifa
Dieu n'a Besoin de Personne
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 21h33

Citation:

Alors explique-moi pourquoi Allah a à côté de lui une divinité Iblis chargée de répandre le mal ?

Et pourquoi les anges ? Ne peut-il pas tout faire lui-même ?

Je dis la même chose que toi de Dieu dans ta dernière phrase et je crois qu'il fait tout lui-même et qu'Iblis et les anges n'existent pas.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 22h07

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Tu n'a pas répondu a adifa ??????????

La réponse juste a cette question; je cite :"IL est LE TOUT PUISSANT EST l'UNIQUE IL n'a besoin de personne pour l'aider et le soutenir dans la gérance de l'Univers."

Alors que fait le Prophete Muhamad la dedans ????????, puisque d'après adifa
Dieu n'a Besoin de Personne
J'ai tenté de la faire raisonner... car je connais la réponse a ta question a toi :

Mohamet n'était pas un "aide" mais un "messager"

(qui s'attribue des niveaux d'obéissance similaire.. d'accord... mais bon...selon les musulman juste un messager... mais qu'ils aiment imiter car c'est ce qui serait le meilleur... a manque de pouvoir imiter Allah sans doute.. )
Vieux 17/05/2008, 22h29
DIEU est amour

Citation:
Salam franc cette partie de citation est très contradictoire on ne peux pas être Unique est composer a la foi.
Ben si ! chère Adifa : toute la nature en est la preuve : l'atome est un, mais composé d'un noyau , d'électrons et d'énergie. (je caricature, pour les besoins de la démonstration...) ; la molécule d'eau est une et pourtant composée d'hydrogène et d'oxygène ; le soleil est unique dans le ciel, et on remarque qu'il est un astre qui engendre de la chaleur et de la lumière...etc ........

Ce ne sont que des exemples caricaturaux qui ne sont pas scientifiques à proprement parler, tu m'as compris, bien sûr !

Citation:
Envoyé par Adifa
Tu veux dire par là que Jésus DANS sa nature humaine n'a aucun pouvoir ?
Wa salam

Dans sa nature humaine, Jésus est totalement homme, et parfaitement homme : il a pleuré, il a gémi ; il a ri aussi et il s'est réjoui avec ses disciples ..........

Citation:
Envoyé par Adifa

Parce que DIEU a en Lui et infiniment toutes les qualités possibles et imaginables ... D'accord ? Or une qualité communément admise est l'amour que l'on ressent etque l'on vie pour l'autre ou pour les autres... D'accord ?

Voilà pourquoi DIEU est AMOUR. Je l'ai écrit avec mon pseudo. Cette phrase, un Musulman peut la faire sienne aussi bien qu'un Chrétien.

Or, la solitude ne convient pas à l'amour. On n'aime pas son nombril, on aime l'autre. Et cela est la réponse à ton objection : DIEU n'a pas besoin d'un Fils pour l'aider, tu as raison, mais il a besoin d'un Fils pour aimer . Et cet AMOUR à l'intérieur de la DIVINTE UNIQUE, cet Amour, les Chrétiens l'appellent le Saint Espriit ....

Et DIEU avait besoin d'aimer des êtres conscients, créés par lui, et libres de répondre à cet Amour, ou de refuser cet Amour . Cet être conscient, et libre, c'est l'homme !

Amicalement et bonne soirée, chère Adifa !
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 22h34
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

.............................. ...................
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 23h59
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:

Tu veux dire notre raisonnement monothéistes
bref CE que je retire de cette discussion c'est que qu'on pas vraiment la Même definition du monothéisme pur et de l'omnipotence de DIEU.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 00h14

Citation:
Tu veux dire notre raisonnement monothéistes
bref CE que je retire de cette discussion c'est que qu'on pas vraiment la Même definition du monothéisme pur et de l'omnipotence de DIEU.
Dieu l'éxatlé nous a crée un cerveau et un ésprit !

pour guider l'ésprit des prophétes comme des balise indiquant le chemin !

et jesus n'a jamais prétendu étre le fils de Dieu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33