Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 11h19

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
N'importe quoi...
Tu as ta conclusion et tu cherches à présent des arguments pour la justifier. En somme, le contraire de ce qu'est une argumentation logique et raisonnée.
Tu ne cherches pas la Vérité. Tu veux simplement conforter "ta" vérité dans laquelle tu te complais et de laquelle tu ne veux déroger...

Tout abruti que tu es, n'oublie pas que Dieu n'est ni musulman, ni chrétien, ni juif. Il est tout à la fois. Et tous peuvent accéder à Lui, quelque soit le chemin emprunté...
question; où tu as reçu cette info bizarre? de quelle confession es-tu? et pourquoi commencer à reprocher?
salam
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 11h51

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
question; où tu as reçu cette info bizarre? de quelle confession es-tu? et pourquoi commencer à reprocher?
salam
Pardon pour les invectives, chère soeur... Il est vrai que tu as le droit de te poser toutes les questions que tu veux. Et je ne suis pas forcément meilleur que toi. Mille excuses.

Cela dit, sur le fond, cette information n'a rien de bizarre : c'est le bon sens et l'évidence même : Dieu est Bon ; Il ne punira pas les êtres bons, qui n'ont par ailleurs pas choisi de naître dans une famille non musulmane...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 12h48

Entrées dans le blog: 4

Ne vous semble t il pas que toutes ces interrogations sont puériles ?

Rien ne peut ne pas recevoir de réponse pour un chrétien ni pour un juif... car ils trouveront toujours dans leurs textes de quoi.

Pour le musulman il dira que tout est écrit dans le Coran... et en plus il a les milliers de hadith ou tout est prévu, y compris comment l'on doit dormir, côté droit ou côté gauche.

Mais chacun restera convaincu que celui qui a la bonne réponse... c'est bien lui.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 15h49
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Arrête de jouer les (fausses) naïves et de comparer Dieu avec un être humain. Ce défaut s'appelle de l'anthropomorphisme.
je crois que ce sont les chretiens qui compare Dieu A un être humain un mortel !!

Citation:
Dieu est tout-puissant et échappe à nos moyens intellectuels limités.

Est-ce que le monde s'est arrêté de tourner pendant que Jésus était mort ? Non, alors tu as la preuve qu'il ne s'est rien passé de catastrophique pour la marche du monde vers l'an 30.
NON le monde ne c'est pas arrêté de tourner parce que tous simplement l'Unique veiller a son bon fonctionnement rien d'autre!

ps: je pense que pour toi Jésus n'est pas DIEU c'est bien ça ?malgré celà tes interventions et tes analyses nous font croire le contraire .

Dernière modification par adifa ; 27/04/2008 à 15h54.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 16h27

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ne vous semble t il pas que toutes ces interrogations sont puériles ?

Rien ne peut ne pas recevoir de réponse pour un chrétien ni pour un juif... car ils trouveront toujours dans leurs textes de quoi.

Pour le musulman il dira que tout est écrit dans le Coran... et en plus il a les milliers de hadith ou tout est prévu, y compris comment l'on doit dormir, côté droit ou côté gauche.

Mais chacun restera convaincu que celui qui a la bonne réponse... c'est bien lui.

ses interogations ne sont pas puériles elle peuvent remettre en question certaines fausse croyances .

ps: il faut dormir du coté droit.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h06

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
ses interogations ne sont pas puériles elle peuvent remettre en question certaines fausse croyances .

ps: il faut dormir du coté droit.
Je préfère dormir du côté gauche moi ! C'est un péché ?
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h16

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je préfère dormir du côté gauche moi ! C'est un péché ?
Non ce n'est pas péché vu que commencer par dormir du coté droit est une recommendation pas une obligation.

mais bon tu n' est pas croyant donc la question ne se pose pas
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message

NON le monde ne c'est pas arrêté de tourner parce que tous simplement l'Unique veiller a son bon fonctionnement rien d'autre!
Pour toi, mais pour les chrétiens c'est le Dieu trinitaire qui était aux commandes. Je te fais remarquer que nous discutons de la conception chrétienne de Dieu, de la logique de cette conception que tu as abordée en la mettant en question. Alors reste dans ton sujet.

Citation:
ps: je pense que pour toi Jésus n'est pas DIEU c'est bien ça ?malgré celà tes interventions et tes analyses nous font croire le contraire .
J'ai dit et répété que je n'accepte pas qu'on dise des choses fausses quelqu'elles soient. Donc je défends le point de vue chrétien lorsqu'il est déformé (en général volontairement) par les musulmans.

Sur un autre forum je viens de corriger un verset du Coran que j'estimais mal traduit (celui avec shubbiha lakum).
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 09h58

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Pour toi, mais pour les chrétiens c'est le Dieu trinitaire qui était aux commandes. Je te fais remarquer que nous discutons de la conception chrétienne de Dieu, de la logique de cette conception que tu as abordée en la mettant en question. Alors reste dans ton sujet.

J'ai dit et répété que je n'accepte pas qu'on dise des choses fausses quelqu'elles soient. Donc je défends le point de vue chrétien lorsqu'il est déformé (en général volontairement) par les musulmans.

.
..
c'est pas déformé mais clarifié en Islam. Alhamdoulillah
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h02

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Pardon pour les invectives, chère soeur... Il est vrai que tu as le droit de te poser toutes les questions que tu veux. Et je ne suis pas forcément meilleur que toi. Mille excuses.

Cela dit, sur le fond, cette information n'a rien de bizarre : c'est le bon sens et l'évidence même : Dieu est Bon ; Il ne punira pas les êtres bons, qui n'ont par ailleurs pas choisi de naître dans une famille non musulmane...
Nonobstant nous savons que (nous ne sommes pas des Anges) l’homme n’est pas seulement bon, il a des penchants vers le mal.., nécessaire de "se repentir" et Islam appelle aussi + détaillé l'homme à la purification de son âme et de son coeur, !et l’effort pour atteindre le degré de l’excellence (al-ihsân). MachaAllah
>L'importance de la purification de l'âme

Allah le Très-Haut a dit : {Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.}
Sourate 91 : 7-10
~
D'après Fudala Ibn Ubayd (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le vrai combattant est celui qui livre son combat à sa propre âme".
(At-Tirmidhi et Ibn Hibbân, voir as-Sahiha, 549)

dans le Hadith : "Ton pire ennemi est ton égo qui réside entre tes flancs".
(Il est disponible dans Le livre des narrations sur l'ascétisme de Al-Bayhaqi.)
salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33