Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2008, 23h34

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Tu veux dire notre raisonnement monothéistes
bref CE que je retire de cette discussion c'est que qu'on pas vraiment la Même definition du monothéisme pur et de l'omnipotence de DIEU.
Un chrétien, un juif ... et un musulman.. sont monothéistes, sans discussion.

Mais ils ont leurs ... préférences et leurs approches différentes tout simplement.

L'Omnipotence divine si l'on y croit n'a à avoir aucune restriction, quelle qu'elle soit.

Si tu limites a raison de tes "croyances" cette Omnipotence... tu est toi aussi "limite" dans ta vénération de Dieu... ma chère Adifa.
Vieux 17/05/2008, 23h53
Bladinaute averti

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
C'est bien plus gentil et méritant qu'un djebli.. bien souvent
aucun probleme,on est d'accord au moin sur un terme:
tu m'appelle djebli,et je t'appelle hmare,lol!
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 00h42

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
aucun probleme,on est d'accord au moin sur un terme:
tu m'appelle djebli,et je t'appelle hmare,lol!
Tu sais ce que mettent les catalans derrière les voitures pour se différencier des espagnols autres qui mettent un toro ? Un j'mar.

J'ai jamais vu un djebli mis ainsi pour "personnaliser" une caisse !

(dans tous les cas si c'est amical.. on peut même s'appeller boujali... )
Vieux 18/05/2008, 15h21
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Ben si ! chère Adifa : toute la nature en est la preuve : l'atome est un, mais composé d'un noyau , d'électrons et d'énergie. (je caricature, pour les besoins de la démonstration...) ; la molécule d'eau est une et pourtant composée d'hydrogène et d'oxygène ; le soleil est unique dans le ciel, et on remarque qu'il est un astre qui engendre de la chaleur et de la lumière...etc ........

Ce ne sont que des exemples caricaturaux qui ne sont pas scientifiques à proprement parler, tu m'as compris, bien sûr !
Salam Franc

ce que tu viens de dire est une des très grande différence entre l'Islam et le Christianisme cad qu'en Islam

Allah ne ressemble en rien a sa création . C’est-à-dire sans aucune ressemblance avec l’homme, le soleil, la lune, les anges, les âmes ou les esprits. De même, Il ne ressemble pas aux matières inertes telles que les arbres, les montagnes, les pierres ou autres. Allah est le Créateur de l’homme donc Il ne ressemble pas à l’homme.

ce verset résume tous ce que je viens de dire.

"Il n’y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." 42:11

Donc les comparaison que tu viens de faire NE sont pas valable pour les croyances musulmanes

Citation:
Parce que DIEU a en Lui et infiniment toutes les qualités possibles et imaginables ... D'accord ? Or une qualité communément admise est l'amour que l'on ressent etque l'on vie pour l'autre ou pour les autres... D'accord ?

Voilà pourquoi DIEU est AMOUR. Je l'ai écrit avec mon pseudo. Cette phrase, un Musulman peut la faire sienne aussi bien qu'un Chrétien.

Or, la solitude ne convient pas à l'amour. On n'aime pas son nombril, on aime l'autre. Et cela est la réponse à ton objection : DIEU n'a pas besoin d'un Fils pour l'aider, tu as raison, mais il a besoin d'un Fils pour aimer . Et cet AMOUR à l'intérieur de la DIVINTE UNIQUE, cet Amour, les Chrétiens l'appellent le Saint Espriit ....

Et DIEU avait besoin d'aimer des êtres conscients, créés par lui, et libres de répondre à cet Amour, ou de refuser cet Amour . Cet être conscient, et libre, c'est l'homme !

Amicalement et bonne soirée, chère Adifa !

en Islam aussi DIEU est AMOUR mais a la grande différence du christianisme c'est que Amour IL l'a toujours été et de toute éternité (donc bien avant la création de l'Univers).

DIEU n'a pas attendu d'avoir "un fils" pour ENFIN pouvoir exprimer son AMOUR.

Wassalam

bonne journée

Dernière modification par adifa ; 18/05/2008 à 15h38.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 15h48

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
Dieu l'éxatlé nous a crée un cerveau et un ésprit !

pour guider l'ésprit des prophétes comme des balise indiquant le chemin !

et jesus n'a jamais prétendu étre le fils de Dieu.
MAIS les gens aiment changer la parole de DIEU.
En tous cas pour le CORAN c'est louper pour eux.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 15h53

Citation:
Un chrétien, un juif ... et un musulman.. sont monothéistes, sans discussion.

Mais ils ont leurs ... préférences et leurs approches différentes tout simplement.

L'Omnipotence divine si l'on y croit n'a à avoir aucune restriction, quelle qu'elle soit.

Si tu limites a raison de tes "croyances" cette Omnipotence... tu est toi aussi "limite" dans ta vénération de Dieu... ma chère Adifa.

Je ne limite pas l'Omnipotence de DIEU .

Ce que je veux dire c'est qu'ALLAH est tellement OMNIPOTENT en ISLAM qu'IL SE passe DU besoin d'avoir d'un fils.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 15h55

Citation:
Je ne limite pas l'Omnipotence de DIEU .

Ce que je veux dire c'est qu'ALLAH est tellement OMNIPOTENT en ISLAM qu'IL SE passe DU besoin d'avoir d'un fils.
il pourrait meme se passer du besoin que l'on prie pour lui aussi non ?
et se passer d edemonstration de foi puisqu'il peut savoir ce que pense tout etre vivant.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 16h03

Citation:
J'ai tenté de la faire raisonner... car je connais la réponse a ta question a toi :

Mohamet n'était pas un "aide" mais un "messager"

(qui s'attribue des niveaux d'obéissance similaire.. d'accord... mais bon...selon les musulman juste un messager... mais qu'ils aiment imiter car c'est ce qui serait le meilleur... a manque de pouvoir imiter Allah sans doute.. )
Déjà j'aurais pas répondu "Mohamet" mais Le Prophète Mohammad (sas)
le Problème c'est que tu pense que les ordre viennent du Prophète Mohammad (sas) alors que c'est faux lorsqu'on obéit a Mohammad (sas) en réalité on obéit aux ordres d'ALLAH , car les ordres viennent de DIEU transmis par LE Messager (sas) d'ALLAH

« Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » ; « Ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée » ;« Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse ». S.53-V.3-5

Dernière modification par adifa ; 18/05/2008 à 16h11.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 16h17

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
il pourrait meme se passer du besoin que l'on prie pour lui aussi non ?
et se passer d edemonstration de foi puisqu'il peut savoir ce que pense tout etre vivant.
ALLAH n'a pas besoin de nos prières c'est nous qui avons besoin de LE prier c'est toute la nuance.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 17h08

Citation:
ALLAH n'a pas besoin de nos prières c'est nous qui avons besoin de LE prier c'est toute la nuance.
alors pourquoi imposer un rythme fixe de 5 prieres par jour ?
si la priere est un besoin humain et sachant que les hommes sont tres différent les uns des autres, c'est une abération d'imposer religieusmeent un meme chorus de priere à tous.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages