| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les exemples que je t'ai donnés n'avaient pas pour but de décrire DIEU, mais ils répondaient seulement à une objection de toi : DIEU ne peut pas être 3 en UN. Et je t'avais répondu : "Pourquoi pas ?" Citation:
Citation:
Le fait historiquement daté, daté d'il y a 2000 ans, est uniquemement l'incarnation de ce Verbe en une chair humaine, Verbe incarné appelé Jésus. Tu dis que "DIEU n'a pas attendu d'avoir "un fils" pour ENFIN pouvoir exprimer son AMOUR". Mais, dis-moi, ce DIEU solitaire auquel tu penses, avant la création, comment exprimait-Il son Amour ? Wa as-salam et bonne soirée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui mais si alors DIEU (selon les chrétiens )est composer comme ses créatures (père fils est sainte esprit) cela voudrais dire que DIEU n'est pas vraiment différent de sa création . "On pourais comparer DIEU "a l'exemple du soleil que tu as cité qui est unique mais qui est en même temps composer . si j'ai bien compris c'est LA pensée chrétiennne de DIEU UNIQUE tous en étant composer . Mais cette pensée est très différente de celle des musulmans car pour nous DIEU NE SE COMPOSE NI DE Père ni de Fils ni du saint esprit . Donc DIEU est Unique SANS être composer (comme sa création) comme pour les chrétiens. Citation:
je sais pas si pour les chrétiens DIEU a des attributs comme pour les Musulmans comme par ex le pouvoir de création ,l'omnipotence, la justice , ect.....,? CAR tous les attributs de DIEU existe de toute eternité donc c'est pareil por l'attribut AMOUR je veux en venir au faite que Juste comme AMOUR IL L'a toujours été et le sera éternellement même avant la création pourtant si on raisonne d'une certaine manière la justice de DIEU N'avait pas vraiment lieu d'être vu qu'il n'y avais personne aucune créature aucune création ect.... ON pourrais se demander A quoi servirai la justice sans création ou l'attribut de l'Amour sans créature? PAREIL POUR Le pouvoir de création DIEU a toujours eu se pouvoir de crée DE TOUTE éternité donc bien avant la création . DONC IL faut faire le même raisonnement pour l'attribut de l'AMOUR voilà bonne soirée Dernière modification par adifa ; 18/05/2008 à 22h24. |
|
| ||||
| ||||
| ALLAH impose des actions que l'HOMME est capable de supporter il n'impose a acune Ame ce qu'elle ne peux supporter . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si la priere n'est pa sun besoin divin, mais plutot humain, pourquoi la standazrdiser alors que tous les humains ont des besoins différents ? je te demande pas ce que l'homme supporte, mais plutot pourquoi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| bonjour! Citation:
Citation:
je parlais de hierarchie existente seulement (curé, retre, eveque etc) ceux co sont des guides, non des intermediaires. toutefois, la derive a helas eu lieu, et les pretres ont parfois debordé de leur responsabilité. quant aux papes, ils s'étaient considerés comme des intermediaires entre dieu et les hommes, pour prpopager la foi, et donnaient des ordres, notamment dans les guerres (surtout les croisades). d'aileurs, l'Eglise faisaient meme des dons aux rois pour soutenir l'effort de guerre. comme tu le dis, le politique etait etroitement lié il y a quelques siecles encore, au religieux. et a l'epoque, c'etait le religieux qui etait au dessus du politique. L'Histoire a marqué l'Aujourd'hui. je suis bine heuruese, et tu as raison, que l'eglise revoit son role et que les pretres aujourd'hui restent des guides. Citation:
oui, la crise des indulgences a été grave, et un moteur dans la colere des penseur protestants. rappelons que si la Réforme a eu lieu, c'etait parce que justement, le pouvoir politique des religieux, melé a la hierarchie existente, etait trop gangréné et loin des preoccupation des croyants. la "trop-hiérarchie" existante dans le catholicisme, porteuse du message universel, avait trop devié de ses objectifs et de ses fonctions. meri pour les information sur luther et la place du concordat republicain en alsace. |
|
| ||||
| ||||
| tu connais pas le don d'ubiquité dont dieu serait pourvu ? n'est il pas partout à la fois ? ce n'est pas une simple croix qui peut donc le faire mourir, la preuve il a ressucité.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi voudrais-tu que la Création divine soit naturellement complètement différente de la Nature divine ? Que DIEU ait mis dans Sa Création quelque chose de ce qu'Il est lui-même ne me semble pas aberrant ! Citation:
Citation:
Ces qualités existent en Lui, depuis toute éternité, même s'Il n'a pas encore l'occasion de les exercer. Je ne sais si j'ai répondu comme il faut à tes objections. En attendant je te souhaite une bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DIEU veut la facilité pour nous c'est la reponse a ton pourquoi Allahou'allem |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |