Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2008, 18h16
DIEU est amour

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salam Franc

ce que tu viens de dire est une des très grande différence entre l'Islam et le Christianisme cad qu'en Islam

Allah ne ressemble en rien a sa création . C’est-à-dire sans aucune ressemblance avec l’homme, le soleil, la lune, les anges, les âmes ou les esprits. De même, Il ne ressemble pas aux matières inertes telles que les arbres, les montagnes, les pierres ou autres. Allah est le Créateur de l’homme donc Il ne ressemble pas à l’homme.

ce verset résume tous ce que je viens de dire.

"Il n’y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant." 42:11
Sur ce point, chère Adifa, et sur la pertinence de ce verset, Musulmans et Chrétiens sont bien d'accord : DIEU est l'Inimaginable et l'Incomparable.

Les exemples que je t'ai donnés n'avaient pas pour but de décrire DIEU, mais ils répondaient seulement à une objection de toi : DIEU ne peut pas être 3 en UN. Et je t'avais répondu : "Pourquoi pas ?"

Citation:
Envoyé par Adifa
en Islam aussi DIEU est AMOUR mais a la grande différence du christianisme c'est que Amour IL l'a toujours été et de toute éternité (donc bien avant la création de l'Univers).
Mais le Christianisme affirme tout autant que DIEU est AMOUR depuis toute éternité.

Citation:
Envoyé par Adifa
DIEU n'a pas attendu d'avoir "un fils" pour ENFIN pouvoir exprimer son AMOUR.

Wassalam

bonne journée
Mais DIEU, chère Adifa, a un "fils" depuis toute éternité. Ce "fils" est le Verbe de DIEU, la Parole de DIEU, et DIEU engendre Sa Parole depuis toute éternité. DIEU a toujours été TRINE .

Le fait historiquement daté, daté d'il y a 2000 ans, est uniquemement l'incarnation de ce Verbe en une chair humaine, Verbe incarné appelé Jésus.

Tu dis que "DIEU n'a pas attendu d'avoir "un fils" pour ENFIN pouvoir exprimer son AMOUR".

Mais, dis-moi, ce DIEU solitaire auquel tu penses, avant la création, comment exprimait-Il son Amour ?

Wa as-salam et bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h19
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Sur ce point, chère Adifa, et sur la pertinence de ce verset, Musulmans et Chrétiens sont bien d'accord : DIEU est l'Inimaginable et l'Incomparable.

Les exemples que je t'ai donnés n'avaient pas pour but de décrire DIEU, mais ils répondaient seulement à une objection de toi : DIEU ne peut pas être 3 en UN. Et je t'avais répondu : "Pourquoi pas ?"

Oui mais si alors DIEU (selon les chrétiens )est composer comme ses créatures
(père fils est sainte esprit) cela voudrais dire que DIEU n'est pas vraiment différent de sa création . "On pourais comparer DIEU "a l'exemple du soleil que tu as cité qui est unique mais qui est en même temps composer .

si j'ai bien compris c'est LA pensée chrétiennne de DIEU UNIQUE tous en étant composer .

Mais cette pensée est très différente de celle des musulmans car pour nous
DIEU NE SE COMPOSE NI DE Père ni de Fils ni du saint esprit .

Donc DIEU est Unique SANS être composer (comme sa création) comme pour les chrétiens.

Citation:
Mais le Christianisme affirme tout autant que DIEU est AMOUR depuis toute éternité.

Mais DIEU, chère Adifa, a un "fils" depuis toute éternité. Ce "fils" est le Verbe de DIEU, la Parole de DIEU, et DIEU engendre Sa Parole depuis toute éternité. DIEU a toujours été TRINE .

Le fait historiquement daté, daté d'il y a 2000 ans, est uniquemement l'incarnation de ce Verbe en une chair humaine, Verbe incarné appelé Jésus.

Tu dis que "DIEU n'a pas attendu d'avoir "un fils" pour ENFIN pouvoir exprimer son AMOUR".

Mais, dis-moi, ce DIEU solitaire auquel tu penses, avant la création, comment exprimait-Il son Amour ?

Wa as-salam et bonne soirée
.

je sais pas si pour les chrétiens DIEU a des attributs comme pour les Musulmans

comme par ex le pouvoir de création ,l'omnipotence, la justice , ect.....,?

CAR tous les attributs de DIEU existe de toute eternité donc c'est pareil por l'attribut AMOUR

je veux en venir au faite que Juste comme AMOUR IL L'a toujours été et le sera éternellement même avant la création pourtant si on raisonne d'une certaine manière la justice de DIEU N'avait pas vraiment lieu d'être vu qu'il n'y avais personne aucune créature aucune création ect....

ON pourrais se demander A quoi servirai la justice sans création ou l'attribut de l'Amour sans créature?

PAREIL POUR Le pouvoir de création
DIEU a toujours eu se pouvoir de crée DE TOUTE éternité donc bien avant la création .

DONC IL faut faire le même raisonnement pour l'attribut de l'AMOUR

voilà bonne soirée

Dernière modification par adifa ; 18/05/2008 à 22h24.
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h43

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
alors pourquoi imposer un rythme fixe de 5 prieres par jour ?
si la priere est un besoin humain et sachant que les hommes sont tres différent les uns des autres, c'est une abération d'imposer religieusmeent un meme chorus de priere à tous.
ALLAH impose des actions que l'HOMME est capable de supporter il n'impose a acune Ame ce qu'elle ne peux supporter .
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h58

Citation:
ALLAH impose des actions que l'HOMME est capable de supporter il n'impose a acune Ame ce qu'elle ne peux supporter .
tu ne repond pas à la question.
si la priere n'est pa sun besoin divin, mais plutot humain, pourquoi la standazrdiser alors que tous les humains ont des besoins différents ?

je te demande pas ce que l'homme supporte, mais plutot pourquoi.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 00h03

Citation:
(père fils est sainte esprit) cela voudrais dire que DIEU n'est pas vraiment différent de sa création . "On pourais comparer DIEU "a l'exemple du soleil que tu as cité qui est unique mais qui est en même temps composer .

si j'ai bien compris c'est LA pensée chrétiennne de DIEU UNIQUE tous en étant composer .

Donc DIEU est Unique SANS être composer (comme sa création) comme pour les chrétiens.

.

CAR tous les attributs de DIEU existe de toute eternité donc c'est pareil por l'attribut AMOUR

je veux en venir au faite que Juste comme AMOUR IL L'a toujours été et le sera éternellement même avant la création pourtant si on raisonne d'une certaine manière la justice de DIEU N'avait pas vraiment lieu d'être vu qu'il n'y avais personne aucune créature aucune création ect....

ON pourrais se demander A quoi servirai la justice sans création ou l'attribut de l'Amour sans créature?

DIEU a toujours eu se pouvoir de crée DE TOUTE éternité donc bien avant la création .

voilà bonne soirée
machaa Allah 3alik adifa,Allah yehfadak,Amen
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 10h30

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Bonjour Respect,
bonjour!

Citation:
Je coris que chacun est le bienvenu dans la discussion, et je te remercie d'y participer.
Mais je ne suis pas ok avec ce que tu dis.
ne t'inquiete pas, les divergences sont richesses.

Citation:
1. Tu parles de hiérarchie dans le catholicisme ? Et alors ? C'est une hiérarchie dans le cadre du culte et pas une hiérarchie dans la valeur des hommes, ni dans leur capacité quelconque à accorder le salut aux autres. Benoit XVI l'a rappelé : le seul médiateur de salut, c'est Jésus Christ, Dieu incarné, et pas l'Eglise. Cette hiérarchie existe aussi dans l'islam même si elle n'est pas formalisée dans l'esprit des musulmans : rien que le califat, le calife n'est rien autre que le lieutenant de Dieu sur terre donc se place au-dessous de tous les hommes.
bien sur, si on lit la bible, on comprend bien qu'il n'y a pas de hierarchie. le croyant a un lien direct avec dieu, personnel, pas de secretariat qui fait passer des message.

je parlais de hierarchie existente seulement (curé, retre, eveque etc)
ceux co sont des guides, non des intermediaires.

toutefois, la derive a helas eu lieu, et les pretres ont parfois debordé de leur responsabilité.
quant aux papes, ils s'étaient considerés comme des intermediaires entre dieu et les hommes, pour prpopager la foi, et donnaient des ordres, notamment dans les guerres (surtout les croisades).

d'aileurs, l'Eglise faisaient meme des dons aux rois pour soutenir l'effort de guerre.
comme tu le dis, le politique etait etroitement lié il y a quelques siecles encore, au religieux. et a l'epoque, c'etait le religieux qui etait au dessus du politique.

L'Histoire a marqué l'Aujourd'hui.
je suis bine heuruese, et tu as raison, que l'eglise revoit son role et que les pretres aujourd'hui restent des guides.

Citation:
2. pour le protestantisme, il y a des différences importantes entre Luther et Calvin sur le prédestination. Luther n'affirme pas la prédestination, mais le fait que la foi prime sur les actes dans le salut et seule la foi compte pour le salut. Pour la crise des indulgences, c'est un vrai problème et il faut savoir que l'Eglise catholique a été "infiltrée" pendant plusieurs siècles par le pouvoir politique qui nommait les évêques et in fine influait l'élection papale ce qui a conduit à des dérives évidemment. D'ailleurs, peut-être sais-tu qu'encore aujourd'hui en Alsace (et peut-être en Lorraine), le concordat républicain prévaut et aucun évêque ne peut être nommé sans l'accord du président de la république.

oui, la crise des indulgences a été grave, et un moteur dans la colere des penseur protestants.
rappelons que si la Réforme a eu lieu, c'etait parce que justement, le pouvoir politique des religieux, melé a la hierarchie existente, etait trop gangréné et loin des preoccupation des croyants.
la "trop-hiérarchie" existante dans le catholicisme, porteuse du message universel, avait trop devié de ses objectifs et de ses fonctions.
meri pour les information sur luther et la place du concordat republicain en alsace.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 11h12
gone with the wind

Citation:
LE RESTE DE DIEU?

Jésus et le père ne forme t'il pas un selon les chrétiens ?

DONC SI UNE PARTIE DE DIEU est absente comment l'Univers peu être totalement gérer ?
IL Y'aura c'est sûr un déséquilibre dans le fonctionnement l'Univers
tu connais pas le don d'ubiquité dont dieu serait pourvu ? n'est il pas partout à la fois ? ce n'est pas une simple croix qui peut donc le faire mourir, la preuve il a ressucité.
Vieux 19/05/2008, 13h47
DIEU est amour

Citation:
Bonjour, chère Adifa.

Pourquoi voudrais-tu que la Création divine soit naturellement complètement différente de la Nature divine ? Que DIEU ait mis dans Sa Création quelque chose de ce qu'Il est lui-même ne me semble pas aberrant !

Citation:
Envoyé par Adifa

Oui, c'est cela que vous enseigne le Coran.

Citation:
Envoyé par Adifa

voilà bonne soirée
Pour les Chrétiens, DIEU possède à l'infini toutes les qualités, dont les deux principales sont l'amour et l'humilité. On pourrait en effet les appeler "des Attributs," car ces qualités font partie de Son essence. On dit que DIEU est AMOUR ("amour" est bien un attribut, grammaticalement parlant !!!), on ne dit pas que DIEU possède en Lui l'Amour.

Ces qualités existent en Lui, depuis toute éternité, même s'Il n'a pas encore l'occasion de les exercer.

Je ne sais si j'ai répondu comme il faut à tes objections. En attendant je te souhaite une bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 15h42

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu ne repond pas à la question.
si la priere n'est pa sun besoin divin, mais plutot humain, pourquoi la standazrdiser alors que tous les humains ont des besoins différents ?

je te demande pas ce que l'homme supporte, mais plutot pourquoi.
Je suis pas certaine mais comme j'ai dis la prière est un besoin Humain et DIEU sait ce qui est bien pour nous donc IL l'a reglementer est bien defini la prière (pour ceux qui ont accépter l'Islam bien entendu)
DIEU veut la facilité pour nous c'est la reponse a ton pourquoi
Allahou'allem
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 15h43

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
machaa Allah 3alik adifa,Allah yehfadak,Amen
Amine Barakallahoufik
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages