Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 16h50
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, chère Adifa.

Pourquoi voudrais-tu que la Création divine soit naturellement complètement différente de la Nature divine ? Que DIEU ait mis dans Sa Création quelque chose de ce qu'Il est lui-même ne me semble pas aberrant !

Salam Franc c'est pas moi qui veut que la création Divine soit différentre de DIEU ce sont les écrits Coranique est Prophètique qui l'affirme et le Confirme

Citation:
Pour les Chrétiens, DIEU possède à l'infini toutes les qualités, dont les deux principales sont l'amour et l'humilité. On pourrait en effet les appeler "des Attributs," car ces qualités font partie de Son essence. On dit que DIEU est AMOUR ("amour" est bien un attribut, grammaticalement parlant !!!), on ne dit pas que DIEU possède en Lui l'Amour.

Ces qualités existent en Lui, depuis toute éternité, même s'Il n'a pas encore l'occasion de les exercer.

Je ne sais si j'ai répondu comme il faut à tes objections. En attendant je te souhaite une bonne journée
ok merci pour ta réponse

bonne journée a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 16h55

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu connais pas le don d'ubiquité dont dieu serait pourvu ? n'est il pas partout à la fois ? ce n'est pas une simple croix qui peut donc le faire mourir, la preuve il a ressucité.
oui je suis ok moi ce que je voulais savoir c'est JUSTEMENT pendant ses 3 JOURS OU "DIEU " "est mort "qui se charger de l'univers
puisque d'apèrs la bible le père et le fils ne forme qu' UN ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h16

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
LE RESTE DE DIEU?

Jésus et le père ne forme t'il pas un selon les chrétiens ?

DONC SI UNE PARTIE DE DIEU est absente comment l'Univers peu être totalement gérer ?
IL Y'aura c'est sûr un déséquilibre dans le fonctionnement l'Univers
Et quand Allah venait prévenir Muhammad que ses femmes médisaient sur lui dans son harem, une PARTIE DE DIEU était absente de l'univers, comment a-t-il pu être géré ?

Et quand Allah écrivait le coran sur la table gardé avec ses calames et sa mer d'encre, quel RESTE DE DIEU gérait l'univers ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h31
gone with the wind

Citation:
oui je suis ok moi ce que je voulais savoir c'est JUSTEMENT pendant ses 3 JOURS OU "DIEU " "est mort "qui se charger de l'univers
puisque d'apèrs la bible le père et le fils ne forme qu' UN ?
quand ton bras droit est amputé tu continues bien à vivre non ?
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h48
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Voici la principale contradiction de la trinité: Jésus ce serai sacrifier de façons à effacer le péché originel. La trinité dit que jésus et le père ne font qu'un. Cependant,qui a été contre qui a été commis le péché originel? À qui adam et eve ont désobéit? À Dieu. Donc, si jésus était Dieu, il n'aurait pas eu à se sacrifier, cas comme le péché originel a été commis contre lui même, il n'avais qu'à pardonné.

Ps: quand je dis contre, entendons nous bien: rien ne peut l'atteindre.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 18h50
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Et quand Allah venait prévenir Muhammad que ses femmes médisaient sur lui dans son harem, une PARTIE DE DIEU était absente de l'univers, comment a-t-il pu être géré ?

Et quand Allah écrivait le coran sur la table gardé avec ses calames et sa mer d'encre, quel RESTE DE DIEU gérait l'univers ?
Mais Dieu est partout mon pauvre!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 19h29
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Voici la principale contradiction de la trinité: Jésus ce serai sacrifier de façons à effacer le péché originel. La trinité dit que jésus et le père ne font qu'un. Cependant,qui a été contre qui a été commis le péché originel? À qui adam et eve ont désobéit? À Dieu. Donc, si jésus était Dieu, il n'aurait pas eu à se sacrifier, cas comme le péché originel a été commis contre lui même, il n'avais qu'à pardonné.

Ps: quand je dis contre, entendons nous bien: rien ne peut l'atteindre.
Mais le péché originel n'a pas été commis une seule fois par nos ancêtres. Nous le commettons tous ce péché, car c'est le péché d'orgueil et le péché d'égoïsme. Qui n'a pas en lui de l'arrogance ??? Qui ne préfère pas son nombril plutôt que le nombril du voisin ???

Personne ne mérite d'aller dans le ¨Paradis. Selon les Chrétiens Jésus nous a mérité ce Paradis. Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons plus à nous en faire. Nous sommes tous appelés à la sainteté.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h21

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message

En Islam ALLAH est Omniscient et Omnipresent donc le problème ne se pose pas.
Et IL est aussi LE Vivant qui ne meurt jamais contrairement aux croyances chrétiennnes OU "DIEU est passé dans l'autre monde durant quelque jours".
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h29

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
quand ton bras droit est amputé tu continues bien à vivre non ?
Si mon bras été amputé je continurais peu être a vivre
mais je ne vivrais pas de la même manière que si j'avais mes deux bras ça va de soit j'aurais plus de difficultés a faire les choses comme avant je ne pourais certainement pas faire tous de la même manière NI certaine choses.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 21h44
gone with the wind

Citation:
Si mon bras été amputé je continurais peu être a vivre
mais je ne vivrais pas de la même manière que si j'avais mes deux bras ça va de soit j'aurais plus de difficultés a faire les choses comme avant je ne pourais certainement pas faire tous de la même manière NI certaine choses.
tu oublies que jésus a ressucité. je ne sais pas comment t'expliquer la trinité. imagine un peu d'eau (dieu) tu prélèves une goutte que tu sépares (jésus) pendant un temps donné. la flaque d'eau d'où est issue la goutte continue d'exister pendant ce temps non ? et ensuite si tu remélanges le tout (par la ressurection, tout redevient comme avant. je ne peux pas faire mieux pour te donner une idée de la conception chrétienne de dieu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33