| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quant au Coran je me répète (même si l'on lance un fatwa... ) tu n'as aucune sorte de preuve qu'il soit , celui que tu lis, l'original. Mais c'est sûr que c'est une copie modernisée du seul et UNIQUE restant après la destruction de tout le reste par un certain Othman, ou O'sman ou je ne sais quoi encore.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il existe la copie dite "de l'imam", qui aurait appartenu à Uthman lui-même, tué selon la tradition alors qu'il la lisait. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Des expertises ont confirmé le caractère plausible de cette datation. Il existe une autre copie, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète, et qui a peut-être été constituée sur la base des manuscrits de Uthman. D'autres fragments anciens existent de façon éparpillée à travers les musées du monde en Syrie, en Egypte, en Afrique du Nord, etc." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne sait jamais avec toi... ![]() ironie du sort ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ma définition de la paix est, entre autres, l'absence de combats. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et tué par des Musulmans.... c'est quand même un peu triste dans cette religion de paix que tu nous présentes sans cesse, chère Adifa. Désolé de te blesser, mais c'est toi-même qui parle de cet assassinat !!! Wa as-salamou `aleikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tous cas concèrnant la tuerie du Coran c'est toi qui l'a inventé car Le Coran ne demande pas de tuer des innocents bref comme j'ai dis ta démarche dans la lecture du Coran n'est vraiment pas très honnête . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Islam egal paix et certaines personne qui se revendique musulmanes ne sont pas forcément a l'Image de l'Islam je pensais que tu le savais Dernière modification par adifa ; 22/05/2008 à 22h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai juste dit que le Coran parlait souvent de tueries. Au verset que tu mentionnes (inspiré de la Mishna juive), tu oublies le début qui interdit seulement de tuer celui qui n'est pas coupable de meurtre ou de corruption sur terre. Ce qui laisse entendre que l'on a le droit de tuer les meurtriers et ceux qui sèment la corruption. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ! je le savais...D'ailleurs les Chrétiens aussi ontcommis des assassinats et même des massacres malgré la défense qui leur avait été faie par Jésus. Mais pas dès le premier siècle, ni même le 2ème ou le 3ème siècle !!! Enfin , DIEU jugera, wa ALLÂHou `ALLEM Bonne soirée, chère Adifa. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le Coran ne demande pas de masacrer les gens ni de les tué injustement et si tu fais allusion aux versets qui parle de jihad sache que le jihad a été autorisé que pour POUVOIR se défendre contre l'agresseur ET ne pas se laisser faire . DIEU ne demande pas d'aller combattre des gens qui ne vous veulent aucun mal mais DES gens qui vous opressent et vous ATTAQUENT pour votre religion. Dernière modification par adifa ; 22/05/2008 à 22h26. |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |