Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 17h15

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Oui biensur C'est ça tu vois des bible différente il doit y en avoir environ UNE QUARENTAINE tandis que Le Coran il n'y en a qu'un seul et Unique Coran .
Traductions tu devrais dire non ?

Quant au Coran je me répète (même si l'on lance un fatwa... ) tu n'as aucune sorte de preuve qu'il soit , celui que tu lis, l'original.

Mais c'est sûr que c'est une copie modernisée du seul et UNIQUE restant après la destruction de tout le reste par un certain Othman, ou O'sman ou je ne sais quoi encore.
Vieux 22/05/2008, 17h48
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Traductions tu devrais dire non ?

Quant au Coran je me répète (même si l'on lance un fatwa... ) tu n'as aucune sorte de preuve qu'il soit , celui que tu lis, l'original.

Mais c'est sûr que c'est une copie modernisée du seul et UNIQUE restant après la destruction de tout le reste par un certain Othman, ou O'sman ou je ne sais quoi encore.
oui mais c'était de l'ironie

Il existe la copie dite "de l'imam", qui aurait appartenu à Uthman lui-même, tué selon la tradition alors qu'il la lisait. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Des expertises ont confirmé le caractère plausible de cette datation.

Il existe une autre copie, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète, et qui a peut-être été constituée sur la base des manuscrits de Uthman.
D'autres fragments anciens existent de façon éparpillée à travers les musées du monde en Syrie, en Egypte, en Afrique du Nord, etc."
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 18h50

Entrées dans le blog: 4

Citation:
oui mais c'était de l'ironie

Il existe la copie dite "de l'imam", qui aurait appartenu à Uthman lui-même, tué selon la tradition alors qu'il la lisait. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Des expertises ont confirmé le caractère plausible de cette datation.

Il existe une autre copie, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète, et qui a peut-être été constituée sur la base des manuscrits de Uthman.
D'autres fragments anciens existent de façon éparpillée à travers les musées du monde en Syrie, en Egypte, en Afrique du Nord, etc."

On ne sait jamais avec toi...

ironie du sort
Vieux 22/05/2008, 19h29

Citation:
mdr ça ce voit bien que tu ne lis pas souvent le Coran TOI.
OU Alors TA Lecture est selèctive car tu ne prend du Coran que ce qui t'arrange et va dans ton état d'ésprit comme les versets qui parle de jihad ect (ps: tu crois que ça va dans ton sens mais la réalité et toute autre) et tu laisse de coté ce qui te dérange et t'agace comme par exemple les nombreux versets de Paix de justice de tolèrence de fraternité ect ect.....
Que tu es de mauvaise foi ! On ne va pas citer encore les versets qui parlent de combat et de tuerie du Coran. Tu serais capable de dire que c'est moi qui les a inventés.

Ma définition de la paix est, entre autres, l'absence de combats.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h45
DIEU est amour

Citation:

Il existe la copie dite "de l'imam", qui aurait appartenu à Uthman lui-même, tué selon la tradition alors qu'il la lisait. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. "

Et tué par des Musulmans.... c'est quand même un peu triste dans cette religion de paix que tu nous présentes sans cesse, chère Adifa.

Désolé de te blesser, mais c'est toi-même qui parle de cet assassinat !!!

Wa as-salamou `aleikoum.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h47

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Que tu es de mauvaise foi ! On ne va pas citer encore les versets qui parlent de combat et de tuerie du Coran. Tu serais capable de dire que c'est moi qui les a inventés.

Ma définition de la paix est, entre autres, l'absence de combats.
j'espère que tu rigole dans Le Coran la vie humaine très sacrée tu devrais le savoir toi qui Li souvent le Coran il y'a même un verset qui dit qui tu une vie c'est comme si il avait tué l'humanité toute entière et qui sauve une vie c'est comme si il avait sauver la vie de toute l'humanité , et puis tu dis que le Coran fait l'éloge de la tuerie alors là je suis vraiment mais vraiment morte de rire .

en tous cas concèrnant la tuerie du Coran c'est toi qui l'a inventé car Le Coran ne demande pas de tuer des innocents bref comme j'ai dis ta démarche dans la lecture du Coran n'est vraiment pas très honnête .
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Et tué par des Musulmans.... c'est quand même un peu triste dans cette religion de paix que tu nous présentes sans cesse, chère Adifa.

Désolé de te blesser, mais c'est toi-même qui parle de cet assassinat !!!

Wa as-salamou `aleikoum.
Salamou'alykoum franc il y'a une grande différence entre musulmans et Islam
Islam egal paix et certaines personne qui se revendique musulmanes ne sont pas forcément a l'Image de l'Islam
je pensais que tu le savais

Dernière modification par adifa ; 22/05/2008 à 22h31.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h57

Citation:
j'espère que tu rigole dans Le Coran la vie humaine très sacrée tu devrais le savoir toi qui Li souvent le Coran il y'a même un verset qui dit qui tu une vie c'est comme si il avait tué l'humanité toute entière et qui sauve une vie c'est comme si il avait sauver la vie de toute l'humanité , et puis tu dis que le Coran fait l'éloge de la tuerie alors là je suis vraiment mais vraiment morte de rire .

en tous cas concèrnant la tuerie du Coran c'est toi qui l'a inventé car Le Coran ne demande pas de tuer des innocents bref comme j'ai dis ta démarche dans la lecture du Coran n'est vraiment pas très honnête .
Je n'ai jamais dit que le Coran demandait de tuer des innocents. Ca c'est du détournement de sujet.
J'ai juste dit que le Coran parlait souvent de tueries.

Au verset que tu mentionnes (inspiré de la Mishna juive), tu oublies le début qui interdit seulement de tuer celui qui n'est pas coupable de meurtre ou de corruption sur terre. Ce qui laisse entendre que l'on a le droit de tuer les meurtriers et ceux qui sèment la corruption.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h17
DIEU est amour

Citation:
Salamou'alykoum franc il y'a une grande différence entre musulmans et Islam
Islam egal paix et certaines personne qui se revendique musulmans ne sont pas forcément a l'Image de l'Islam
je pensais que tu le savais

Si ! je le savais...D'ailleurs les Chrétiens aussi ontcommis des assassinats et même des massacres malgré la défense qui leur avait été faie par Jésus.

Mais pas dès le premier siècle, ni même le 2ème ou le 3ème siècle !!!

Enfin , DIEU jugera, wa ALLÂHou `ALLEM

Bonne soirée, chère Adifa.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h23

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je n'ai jamais dit que le Coran demandait de tuer des innocents. Ca c'est du détournement de sujet.
J'ai juste dit que le Coran parlait souvent de tueries.

Au verset que tu mentionnes (inspiré de la Mishna juive), tu oublies le début qui interdit seulement de tuer celui qui n'est pas coupable de meurtre ou de corruption sur terre. Ce qui laisse entendre que l'on a le droit de tuer les meurtriers et ceux qui sèment la corruption.
tu as parler de tuerie dans le Coran ou je fais erreur donc de massacre ?

le Coran ne demande pas de masacrer les gens ni de les tué injustement

et si tu fais allusion aux versets qui parle de jihad sache que le jihad a été autorisé que pour POUVOIR se défendre contre l'agresseur ET ne pas se laisser faire .

DIEU ne demande pas d'aller combattre des gens qui ne vous veulent aucun mal mais DES gens qui vous opressent et vous ATTAQUENT pour votre religion.

Dernière modification par adifa ; 22/05/2008 à 22h26.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33