Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 09h17
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
question; où tu as reçu cette info bizarre? de quelle confession es-tu? et pourquoi commencer à reprocher?
salam
Cela parait evident pourtant, Il est omniscient et omnipotent.
Dire que ta religion peut le definir et represente la seule maniere dont il faut L'adorer à defaut de tout autre c'est somme si tu definissait l'infini sur un ticket de métro et que tu disait qu'en dehors de ce ticket l'infini n'est pas valable...
un non sens.

il est Donc evident qu'il existe plusieurs voies.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h24

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum.
COMMENT ce fait t'il qu'un Dieu pour eux "Jésus" puisse mourir pendant 3 jours ?
la question est la suivante qui s'est occupé au bon fonctionnement de l'Univers pendant d'absence de dieu cad pour eux "Jésus"?
C'est fou de voir comment certains musulmans ont du mal à comprendre qui est Jesus pour les chrétiens.

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. (Jean 5, 19:23)

Autrement dit, il y a Dieu le créateur et Jesus le verbe de Dieu.

En ce qui concerne la mort du Christ, pour nous chrétiens, selon la Bible aucun homme n'est assez pur pour rentrer dans le Royaume de Dieu, car le pêché est en nous tous. Dieu a donc décidé que les hommes seraient rachetés par Jesus, Jesus a été punit à la place des hommes, il a prit les pêchés du monde sur ses épaules. Il s'est rabaissé pour nous, mais il en est resorti victorieux puisqu'il a réssucité et monté au ciel, et qu'il reviendra jugé les vivants et les morts, tuer l'antechrist celui que vous nommez le dadjal, et établir son royaume sur terre.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h33

salam

pourquoi ne pas pratiquer sa religion comme il faut sans avoir rien à ce reprocher soi-même avant de dire les autres font mal ?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
Cela parait evident pourtant, Il est omniscient et omnipotent.
Dire que ta religion peut le definir et represente la seule maniere dont il faut L'adorer à defaut de tout autre c'est somme si tu definissait l'infini sur un ticket de métro et que tu disait qu'en dehors de ce ticket l'infini n'est pas valable...
un non sens.

il est Donc evident qu'il existe plusieurs voies.
à quelles voies tu penses ? pcq nous savons que tous qui est adoré en dehors Allah l’Unique est vain = un grand péché !! =tomber dans le polythéisme !!
Allah Notre Créateur nous connaît plus que nous-mêmes seul Lui le Très Miséricordieux sait ce qui est bon ou mauvais pour nous, Alors quel chemin nous prendrons ?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h43

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
C'est fou de voir comment certains musulmans ont du mal à comprendre qui est Jesus pour les chrétiens.

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. (Jean 5, 19:23)

Autrement dit, il y a Dieu le créateur et Jesus le verbe de Dieu.

En ce qui concerne la mort du Christ, pour nous chrétiens, selon la Bible aucun homme n'est assez pur pour rentrer dans le Royaume de Dieu, car le pêché est en nous tous. Dieu a donc décidé que les hommes seraient rachetés par Jesus, Jesus a été punit à la place des hommes, il a prit les pêchés du monde sur ses épaules. Il s'est rabaissé pour nous, mais il en est resorti victorieux puisqu'il a réssucité et monté au ciel, et qu'il reviendra jugé les vivants et les morts, tuer l'antechrist celui que vous nommez le dadjal, et établir son royaume sur terre.
simple question ; alors pourquoi on voit encore ( ceux qui s’appellent chrétiens) pécher ? ne doit on se purifier et la société? en attendant le retour du Messie (paix sur lui)
salam
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h48

Citation:
Envoyé par klaure08 Voir le message
salam

pourquoi ne pas pratiquer sa religion comme il faut sans avoir rien à ce reprocher soi-même avant de dire les autres font mal ?
suis d'accord, mais c'est aussi quand qq'un nous dit ce que ns faisons mal que ns pouvons nous améliorer Inch'Allah
salam
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h53

Citation:
à quelles voies tu penses ? pcq nous savons que tous qui est adoré en dehors Allah l’Unique est vain = un grand péché !! =tomber dans le polythéisme !!
Allah Notre Créateur nous connaît plus que nous-mêmes seul Lui le Très Miséricordieux sait ce qui est bon ou mauvais pour nous, Alors quel chemin nous prendrons ?
deja les 3 grandes religions monothéistes.............
c'est deja moins restrictif.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h59

Entrées dans le blog: 3

Citation:
..
c'est pas déformé mais clarifié en Islam. Alhamdoulillah
Clarifié ????? Les chrétiens que je sache n'ont aucun besoin de clarifications... tout fut déjà bien clarifié par un certain Jésus....
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h30

Bon messieurs dames, on arrête la , c cool c super ,j'ai mis ce sujet dans le but de recherche et pas de débat ,qui a fait quoi le jour j ,c pas mon but ,chegevara ou plutôt RED1
j'espère que c toi mon chère et noble ami ,mon vrai ami ,tu me manque conard ,bref je suis de paris ,je travail parmi les chrétien ,et des fois ça nous arrive de discuter sur des sujet tel, je ne vous cache pas que mon coeur se brize ça me fait mal d'entendre leur dires ,je suis musulman el7amdoulilah , et j'ai étudier le comportement des chrétiens ,j'ai vue les DVD de Ahmed Didate j'ai fais des recherche scientifique sur les miracles du coran ,ça m'arrive de prendre des revue des evengeliste qui les distribué pour faire connaitre le chretianisme "pardonné mon français je l'avoue je suis pas trop orthographe" j'aime pas la langue française c mon choix car j'adore la langue arabe ,bref je vais vous écrie se qui est écrit dans la revu que j'ai chopé aujourd’hui , en grand titre
debut.
"AU SUJET DU VRAI DIEU"
Dieu a t'il un nom ?
Jésus a enseigné que dieu a un nom , il a déclaré "vous devez donc prier ainsi :'notre père dans les cieux ,que ton nom soit sanctifié '"Matthieu 6;9) , la bible révèle que ce nom est Jéhovah(Psaume 83:18 ,etc.
Qui est jéhovah ?
jehovah étant le créateur , jésus l'a appelé " le seul vrai dieu" jean 17:3
Selon la revu,
Fin.
Déjà dans se qu'il est écrit, on a une bonne et mauvaise nouvel pour nous les musulman ,l bonne c que jésus affirme qu'il existe un vrai dieu qui n'es pas jésus lui même,
la mauvaise c que jehovah et le créateur ,et la mon coeur va explosé en lisant c verset humain ignorant ,et nul
la question qui dis que a l'absence de jésus qui s'occupé de la terre et les cieux ,bonne question mais ils vont rependre la terre et les cieux étaient en deuil en stand by ,alors faut trouver ,un fait qui existe dans la bible dans la nature par exemple naissance décès et qui selon les chrétien ne peu se passé q'a l'ordre de dieu ,et la question devienne a 100% parfaite et impossible de rependre ,mais s'il vous plais ,cela et un sujet d'étude et pas un débat merci de respecter le thème ,et j'espère trouvé d'autre questions du même genre ,tanks
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h33

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum.
COMMENT ce fait t'il qu'un Dieu pour eux "Jésus" puisse mourir pendant 3 jours ?
la question est la suivante qui s'est occupé au bon fonctionnement de l'Univers pendant d'absence de dieu cad pour eux "Jésus"?
Fils de Dieu, faut pas dire n'importe quoi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages